beurk!!

Statut
Ce sujet est fermé.
et voici la photo officielle du nouveau BMW X3 :

BMW__90000041.jpg

je la trouve aps mal du tout, on dirait qu'ils n'ont pas appliqué la mode immonde des série 5 et 7...

decus a dit:
Qui a quelque chose contre le diesel????
AUDI_90000113.jpg

AUDI_90000114.jpg

bon, ok, celle la coute 80 000 euros... mais la nouvelle A3 2.0 TDI DSG n'est pas mal du tout dans son genre...

C'est beau... mais c'est un diesel. Ça consomme moins, mais ça pue, ça fait du bruit et c'est pas sportif quoi qu'on en dise... Pour l'A8 ok mais alors la 4.2 335 chevaux.

Sinon le X3... pas mal, mais je trouve qu'il a moins de gueule que le X5. Les motorisations proposées au départ seront les 3 litres essence (231 chevaux) et diesel.

decus a dit:
et voici la photo officielle du nouveau BMW X3 :

BMW__90000041.jpg

je la trouve aps mal du tout, on dirait qu'ils n'ont pas appliqué la mode immonde des série 5 et 7...

Il est sympa effectivement.
La 7 est immonde, c'est vrai (surtout comparé à l'A8), mais la 5 me plait de plus en plus. Je me réjouis dans voir une dans la rue, pour pouvoir vraiment juger.
Par contre j'ai vu tout à l'heure le nouveau Renault Scénic, il est vraiment sympa. Il est beaucoup plus dynamique et mieux fini que l'ancien. Je ne suis ni fan des 4x4, ni des monospaces mais pour une famille, ça doit être bien.

decus a dit:
Qui a quelque chose contre le diesel????

J'ai lu dans un autre forum que tu disais que "les voitures françaises sont un peu nulles en diesel"... c'est parce qu'ils ne fabriquent pas (encore) de diesel 8 cylindres (pour riches) que tu dis ça ?
crazy.gif

'+

Le Gognol a dit:

J'ai lu dans un autre forum que tu disais que "les voitures françaises sont un peu nulles en diesel"... c'est parce qu'ils ne fabriquent pas (encore) de diesel 8 cylindres (pour riches) que tu dis ça ?
crazy.gif

'+

C'est vrai que les français savent faire des diesel qui tourne pas mal , qui consomment dans la norme mais aussi qui font un claquement qui te rappelle qu'il est d'origine française ou italienne
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Le Gognol a dit:

crazy.gif

'+

non, c'est pas pour ça! mais il faut quand même reconnaitre que les 2l de BMW et le nouveau 2l de VW (ainsi que le 2,2 de mercedes) sont infiniment plus silencieux et souple (en tout cas que les dci, j'avoue que pour les HDI, mon expérience se limite à l'ancien 2l (qui équipe le grand-vitara))
et puis j'ai aussi dit ça (surtout) pour faire mousser les pro-français qui abondent sur ce forum...
wink.gif
wink.gif
wink.gif

decus ne devrait pas généralisé...
Les Moteurs Renault sont réputés pour etre tres fiable...
pour ce qui concerne certain tdi et dci il y a eu effectivement des problemes sur les scenic,mégane et quelques series de laguna...
probleme reconnu par renault il y a un an et qui a conduit au rappel de tous les modeles concernés...
pour ce qui est des diesels allemands ,çà foire aussi:
j'ai un collegue qui n'a eu que des problemes avec une golf tdi,tout au long de la vie de la voiture...il a jeté l'eponge a 170 000 km,alors qu'avant ,avec une R19 diesel ,il a fait 350 000 km sans aucn pépin...
les volkswagen ont une réputation surfaite...
et puis n'oublions pas que Renault revient fort en F1 ,et que de 92 a 97 ,ils ont cummulé 6 titres constructeurs de F1 consécutifs!
et Peugeot domine les Rallyes avec les 206 WRC...
moi, je préfère les marques francaises...
je n'ai jamais eu l'idée d'aller voir ailleurs...

syd

Sydney Bristow a dit:
decus ne devrait pas généralisé...
Les Moteurs Renault sont réputés pour etre tres fiable...

En effet les moteurs sont fiables et performant. Le problème c'est qu'au bout de quelques années, c'est tout ce qu'il reste car pour la carrosserie et les éléments intérieur, c'est vraiment du très bas de gamme ...

melaure a dit:

En effet les moteurs sont fiables et performant. Le problème c'est qu'au bout de quelques années, c'est tout ce qu'il reste car pour la carrosserie et les éléments intérieur, c'est vraiment du très bas de gamme ...

c'etait ,Melaure...
depuis le R19 ,Renault a fait de la qualité un objecif n°1...
et peugeot et citroen on suivi...
mon pere a un scenic de 97...il est toujours nickel...
non, c'etait il y a longtemps...maintenant ,les voitures francaises sont top qualité...
J'ai eu l'occasion d'essayer la Ves Satis...un vrai bijou...

Les allemandes sont trop cheres...

et pour Decus ,le diesel çà pue....

syd

macinside a dit:
et les japonaises ?
laugh.gif

les japonaises sont aussi de tres bonnes voitures,tres fiables et moins cheres que les allemandes...

Volkswagen Audi ,j'aime pas ,l'interieur tout noir c'est vraiment nul,
Mercedes ,meme style et finition pas si top que çà...

seul BMW a mon avis en allemagne font de tres belles voitures...
mais quel prix!!

une serie 3 ,c'est deux fois plus chere que l'excellente Laguna!
d'ailleurs ,les allemands aussi regarde leur porte monnaie:renault est le premier importateur en allemagne...
des amis allemands de mes parents n'achetaient que des Renault...
remarquez ,ils nous amaient bien et ne juraient que par la france!

syd

Sydney Bristow a dit:

les japonaises sont aussi de tres bonnes voitures,tres fiables et moins cheres que les allemandes...

c'est ce que je dit a mon banquier mais il veut pas m'écouter
laugh.gif

Sydney Bristow a dit:

une serie 3 ,c'est deux fois plus chere que l'excellente Laguna!syd

Pour être dans le métier je peux vous garantir que la conception d'une allemande justifie l'écart de prix.
Ce sont des choses que le consommateur ne peut pas voir (accostage et géométrie et bien d'autres choses.)
Et la qualité des matériaux n'est pas la même non plus.
La Laguna n'est pas un monstre de fiabilité.
Loin de là.
5 étoiles Euro N'cap parce que tout est fait dans ce sens là.
Un test choc frontal est réalisé à droite du véhicule.
Alors ils y ont mis un renfort pour améliorer la déformation.
Mais seulement à droite.
Alors si vous voulez cartonner, pensez au côté qu'il vaut mieux emboutir avant de fréner.

Pour ceux qui doutent de la qualité et du silence de fonctionnement d'un diesel français, essayé la nouvelle Renault Mégane Dci 120 cv.
De cette catégorie, c'est la voiture qui m'a le plus impressionné par son confort, son silence ET ses performances. Son prix reste raisonnable. ( Allez voir le prix de la nouvelle A3...)
Bien sur les diesels 2l BMW et VW sont performant mais ce n'est plus les seuls à savoir les faires.
Au niveau de la fiabilité, toutes les marques ont des problèmes.
Sur les dernières Golf, il y eu beaucoup de soucis, certains n'en ont pas eu.
wink.gif

Foguenne a dit:
Pour ceux qui doutent de la qualité et du silence de fonctionnement d'un diesel français, essayé la nouvelle Renault Mégane Dci 120 c

je connais que la laguna
laugh.gif

Statut
Ce sujet est fermé.