beurk!!

Statut
Ce sujet est fermé.
WebOliver a dit:
Je suis monté jusqu'à 220... j'ai pas osé aller plus loin.
laugh.gif

potentiellement, tu pouvais aller jusqu'a combien?

decus a dit:

potentiellement, tu pouvais aller jusqu'a combien?

240, mais comme je rencontrais des véhicules de temps à autres, je ralentissais avant de les dépasser. Je suis pas fou au point de dépasser à 220 un véhicule qui roule à 130. Et la qualité du revêtement des autoroutes en Allemagne n'est pas terrible.

WebOliver a dit:

240, mais comme je rencontrais des véhicules de temps à autres, je ralentissais avant de les dépasser. Je suis pas fou au point de dépasser à 220 un véhicule qui roule à 130. Et la qualité du revêtement des autoroutes en Allemagne n'est pas terrible.

Quel exemple pour tous les jeunes de ce forums ... Enfin je ne vais pas te poursuivre avec mon Audi 100 qui 16 ans ...

Foguenne a dit:

Je me permet de répondre pour Toph car il rentrait de chez moi, (petite soirée arrosée pour beaucoup mais lui n'a pas bu vu qu'il roulait.
wink.gif
)
Il a fait 210 entre Arlon (Belgique) et Luxembourg sur la E 411 qui est désertique à 2H00 du mat. la visibilité était parfaite, temps sec, l'idéale pour pousser un peu.
wink.gif

oui je connais bien cette partie,c'est vrai qu'au Lux les autoroutes sont nickel...comme en france du reste(mais nous on le paye!)...
faut quand meme faire gaffe,meme la nuit...

par contre en allemagne ,on peut aller vite ,mais les autoroutes sont toujours en travaux!j'ai traversé l'allemagne dans tous les sens(jusqu'a la frontiere avec l'autriche vers l'est ,et pour aller en scandinavie vers le nord) et bien a chaque fois ,des travaux,des travaux,des ralentissements...

syd

n'empeche qu'il y a moins de tués par mille habitant en allemagne qu'en belgique et en france... or la densité de trafic est énorme en allemagne, vu le nombre d'habitants...

decus a dit:
n'empeche qu'il y a moins de tués par mille habitant en allemagne qu'en belgique et en france... or la densité de trafic est énorme en allemagne, vu le nombre d'habitants...

Les Allemands sont plus disciplinés que les français, eternels incorrigibles !

syd
decus a dit:

oui ,mais une chose qu'il faut savoir ,c'est qu'en france,on compte dans les statistiques les gens qui décedent à l'hopital jusqu'au 7eme jour,alors qu'en allemagne,on compte dans les statistiques jusqu'au 5eme jour...
une étude a été faite qui montre qu'on arrive à peu près au même résultats par mille habitants...
wink.gif

Sydney Bristow a dit:

syd

oui ,mais une chose qu'il faut savoir ,c'est qu'en france,on compte dans les statistiques les gens qui décedent à l'hopital jusqu'au 7eme jour,alors qu'en allemagne,on compte dans les statistiques jusqu'au 5eme jour...
une étude a été faite qui montre qu'on arrive à peu près au même résultats par mille habitants...
wink.gif

permet moi d'en douter très fortement... c'est pas une petite différence : 8000 à la fois en france et en allemagne, alors qu'il y a 60% d'habitant en plus en allemagne...

disons que dans les pays latin, il n'y a que la répression forte qui marche (en témoigne la mortalité en baisse en belgique et en france depuis l'instauration de la "tolérance 0" sur la route), alors que dans d'autres pays, une responsabilisation des automobiliste est possible...

il n'empeche : je suis sur que le fait que sur certains tronçons la vitesse ne soit pas limitée, incite plus les gens à respecter les limitations là ou il y en a. idem avec les panneaux "intelligents", qui modulent les limitations de vitesse en fonction du traffic et de la météo.
pour moi, le seul moyen faire respecter une limitation, est qu'elle soit crédible... or c'est loin d'être le cas pour le moment, aussi bien en belgique qu'en france...

decus a dit:

il n'empeche : je suis sur que le fait que sur certains tronçons la vitesse ne soit pas limitée, incite plus les gens à respecter les limitations là ou il y en a. idem avec les panneaux "intelligents", qui modulent les limitations de vitesse en fonction du traffic et de la météo

J'ai plus radicale que ça. Un système Milan couplé aux radars éliminerait définitivement tous les fangio de la route ...
wink.gif

decus a dit:

permet moi d'en douter très fortement... c'est pas une petite différence : 8000 à la fois en france et en allemagne, alors qu'il y a 60% d'habitant en plus en allemagne...

disons que dans les pays latin, il n'y a que la répression forte qui marche (en témoigne la mortalité en baisse en belgique et en france depuis l'instauration de la "tolérance 0" sur la route), alors que dans d'autres pays, une responsabilisation des automobiliste est possible...

il n'empeche : je suis sur que le fait que sur certains tronçons la vitesse ne soit pas limitée, incite plus les gens à respecter les limitations là ou il y en a. idem avec les panneaux "intelligents", qui modulent les limitations de vitesse en fonction du traffic et de la météo.
pour moi, le seul moyen faire respecter une limitation, est qu'elle soit crédible... or c'est loin d'être le cas pour le moment, aussi bien en belgique qu'en france...
pourtant c'est vrai...meme si tu en doutes....
çà veut dire quoi crédible:il y a des milliers de cas adaptés a des milliers de situations différentes....
50 en ville
90 sur route
130 sur autoroute et puis c'est tout ...on respecte,et tout va bien...
s'adapté aux conditions ,c'est évident...pas besoin d'etre allemand pour çà:sous un déluge de pluie ,les gens lèvent fortement le pied sur autoroute comme sur route en France,je l'ai constaté...
reste les quelques chauffards inconsciens qui se fichent des limitations ,du traffic et de la météo,et qui ne s'adaptent pas ...
heureusement ,je crois que dans tous les pays ,la plupart des gens sont raisonnables...
mais contre la connerie de certains,rien ne marchera jamais ....
s'il y avait un remede contre la betise humaine,cela se saurait depuis longtemps....

syd

melaure a dit:
J'ai plus radicale que ça. Un système Milan couplé aux radars éliminerait définitivement tous les fangio de la route ...
wink.gif

Mais ce serait mauvais pour les stats, le nombre de morts sur les routes va grimper en flèche.
ooo.gif
tongue.gif

melaure a dit:

wink.gif

Rouler vite ne veut pas forcément dire conduire comme un pied. Il y a des cons conducteurs qui roulent vitent et ne respectent rien, on est d'accord... mais aussi d'autres, tout aussi dangereux qui roulent à 80-90 sur autoroute...

MiniMe a dit:

Mais ce serait mauvais pour les stats, le nombre de morts sur les routes va grimper en flèche.
ooo.gif
tongue.gif

Au début oui, mais après les irréductibles ne seront plus là et les autres térrorisés ...
laugh.gif

Surtout si on decide de dégommer aussi ceux qui roulent à moins de 90 sur autoroute.

MiniMe a dit:
Surtout si on decide de dégommer aussi ceux qui roulent à moins de 90 sur autoroute.

80 la limite inférieure
wink.gif

Ce qui me fait toujours rire c'est le discour respecté les règles, la vitesse tue etc, etc et d'un autre côté on permet de vendre des voitures à la puissance démesurée par rapport à ces limitations.
On me dira qu'il faut de la puissance pour dépasser. oui, oui...
laugh.gif
laugh.gif
wink.gif

J'adore les autos et mes modèles préférés sont en générals assez puissant mais quelques part, pourquoi faire ?
J'ai une Clio 1,6 l de 110 CV et ma chérie une Clio 1,2l de 75 CV.
La 1,2 l est largement suffisante pour rouler à 130 Km/h sur autoroute (elle peut faire plus.) et en "jouant" avec les vitesses, il y a moyen de dépasser rapidement.
Malgré ça, malgré les contrôles renforcés, si je vais voir les Mini, je regarde la Cooper S, si je vais voir une clio, je regarde la 2l 16v...
Va comprendre Charles...
laugh.gif
laugh.gif
wink.gif

La mienne bien que solide reste un peu poussive et pas trop de danger pour les excès de vitesse. Sans compter que je n'ai pas envie de gaspiller de l'essence, qui devient un produit de luxe !

melaure a dit:

80 la limite inférieure
wink.gif

non mélaure,la vitesse minimum pour rentrer sur autoroute c'est 40km/h:
code de la route:
"L'autoroute est réservée aux véhicule qui peuvent circuler à une allure soutenue.
Des usagers particulièrement encombrants ou circulant à allure très faible constitueraient une gêne et un dangeer pour les autres.L'accès est donc interdit aux:
-piétons cyclistes cavaliers,
-cyclomoteurs,voiturettes,tricycles et quadrycycles à moteur,
-transports exceptionnels,
-véhicules agricoles et de travaux publics,
-véhicules ne pouvant rouler à plus de 40 km/h"

.......

"Par temps clair et lorsque le trafic est fluide ,il est interdit d'emprunter la voie de gauche à moins de 80 km/h...

donc 80 km/h c'est pour la voie de gauche ...
mais rien ne t'interdit de rouler à 41 km/h si tu restes à droite!

syd

Foguenne a dit:
Ce qui me fait toujours rire c'est le discour respecté les règles, la vitesse tue etc, etc et d'un autre côté on permet de vendre des voitures à la puissance démesurée par rapport à ces limitations.
On me dira qu'il faut de la puissance pour dépasser. oui, oui...
laugh.gif
laugh.gif
wink.gif

J'adore les autos et mes modèles préférés sont en générals assez puissant mais quelques part, pourquoi faire ?
J'ai une Clio 1,6 l de 110 CV et ma chérie une Clio 1,2l de 75 CV.
La 1,2 l est largement suffisante pour rouler à 130 Km/h sur autoroute (elle peut faire plus.) et en "jouant" avec les vitesses, il y a moyen de dépasser rapidement.
Malgré ça, malgré les contrôles renforcés, si je vais voir les Mini, je regarde la Cooper S, si je vais voir une clio, je regarde la 2l 16v...
Va comprendre Charles...
laugh.gif
laugh.gif
wink.gif
parce que la puissance s'avere nécessaire,quand tu veux doubler des véhicules lents sans danger...

ma Mégane 1,4 16V fait 95 ch,et s'avère très agréable et assez vive....
mais l'auto est lourde 1200 kg...
avant j'avais une renault 11 1,4L 70ch,carbu double corps de seulement 865 kg!
et bien la mégane est à peine plus nerveuse!
mais infiniment plus agréable car très silencieuse quant on monte dans les tours,ce qui n'etait pas le cas de la R11...
les voitures sont plus lourdes ,donc la puissance n'est pas de trop...

syd

Statut
Ce sujet est fermé.