WebOliver a dit:Je suis monté jusqu'à 220... j'ai pas osé aller plus loin.![]()
potentiellement, tu pouvais aller jusqu'a combien?
WebOliver a dit:Je suis monté jusqu'à 220... j'ai pas osé aller plus loin.![]()
decus a dit:
potentiellement, tu pouvais aller jusqu'a combien?
WebOliver a dit:
240, mais comme je rencontrais des véhicules de temps à autres, je ralentissais avant de les dépasser. Je suis pas fou au point de dépasser à 220 un véhicule qui roule à 130. Et la qualité du revêtement des autoroutes en Allemagne n'est pas terrible.
Foguenne a dit:
Je me permet de répondre pour Toph car il rentrait de chez moi, (petite soirée arrosée pour beaucoup mais lui n'a pas bu vu qu'il roulait.)![]()
Il a fait 210 entre Arlon (Belgique) et Luxembourg sur la E 411 qui est désertique à 2H00 du mat. la visibilité était parfaite, temps sec, l'idéale pour pousser un peu.![]()
decus a dit:n'empeche qu'il y a moins de tués par mille habitant en allemagne qu'en belgique et en france... or la densité de trafic est énorme en allemagne, vu le nombre d'habitants...
decus a dit:n'empeche qu'il y a moins de tués par mille habitant en allemagne qu'en belgique et en france... or la densité de trafic est énorme en allemagne, vu le nombre d'habitants...
Sydney Bristow a dit:
syd
oui ,mais une chose qu'il faut savoir ,c'est qu'en france,on compte dans les statistiques les gens qui décedent à l'hopital jusqu'au 7eme jour,alors qu'en allemagne,on compte dans les statistiques jusqu'au 5eme jour...
une étude a été faite qui montre qu'on arrive à peu près au même résultats par mille habitants...![]()
decus a dit:
il n'empeche : je suis sur que le fait que sur certains tronçons la vitesse ne soit pas limitée, incite plus les gens à respecter les limitations là ou il y en a. idem avec les panneaux "intelligents", qui modulent les limitations de vitesse en fonction du traffic et de la météo
pourtant c'est vrai...meme si tu en doutes....decus a dit:
permet moi d'en douter très fortement... c'est pas une petite différence : 8000 à la fois en france et en allemagne, alors qu'il y a 60% d'habitant en plus en allemagne...
disons que dans les pays latin, il n'y a que la répression forte qui marche (en témoigne la mortalité en baisse en belgique et en france depuis l'instauration de la "tolérance 0" sur la route), alors que dans d'autres pays, une responsabilisation des automobiliste est possible...
il n'empeche : je suis sur que le fait que sur certains tronçons la vitesse ne soit pas limitée, incite plus les gens à respecter les limitations là ou il y en a. idem avec les panneaux "intelligents", qui modulent les limitations de vitesse en fonction du traffic et de la météo.
pour moi, le seul moyen faire respecter une limitation, est qu'elle soit crédible... or c'est loin d'être le cas pour le moment, aussi bien en belgique qu'en france...
melaure a dit:J'ai plus radicale que ça. Un système Milan couplé aux radars éliminerait définitivement tous les fangio de la route ...![]()
melaure a dit:
J'ai plus radicale que ça. Un système Milan couplé aux radars éliminerait définitivement tous les fangio de la route ...![]()
MiniMe a dit:
Mais ce serait mauvais pour les stats, le nombre de morts sur les routes va grimper en flèche.![]()
![]()
MiniMe a dit:Surtout si on decide de dégommer aussi ceux qui roulent à moins de 90 sur autoroute.
melaure a dit:
80 la limite inférieure![]()
parce que la puissance s'avere nécessaire,quand tu veux doubler des véhicules lents sans danger...Foguenne a dit:Ce qui me fait toujours rire c'est le discour respecté les règles, la vitesse tue etc, etc et d'un autre côté on permet de vendre des voitures à la puissance démesurée par rapport à ces limitations.
On me dira qu'il faut de la puissance pour dépasser. oui, oui...![]()
![]()
![]()
J'adore les autos et mes modèles préférés sont en générals assez puissant mais quelques part, pourquoi faire ?
J'ai une Clio 1,6 l de 110 CV et ma chérie une Clio 1,2l de 75 CV.
La 1,2 l est largement suffisante pour rouler à 130 Km/h sur autoroute (elle peut faire plus.) et en "jouant" avec les vitesses, il y a moyen de dépasser rapidement.
Malgré ça, malgré les contrôles renforcés, si je vais voir les Mini, je regarde la Cooper S, si je vais voir une clio, je regarde la 2l 16v...
Va comprendre Charles...![]()
![]()
![]()