absolument pas...Finn_Atlas a dit:
Là tu te fous de nous decus.
c'est ce que je me tue a dire... les politiques font une obsession sur la vitesse, alors qu'elle est une cause parmis de nombreuses autres, et quand un accident survient, c'est bien plus souvent à cause d'un exces d'alcool ou de fatigue... entrainant un excès de vitesse! mais la vitesse n'est pas la seule cause...Finn_Atlas a dit:
La vitesse est un facteur aggravant dans la probabilité d'avoir un accident.
L'alcool et les drogues (illégales comme le THC ou légales comme le prozac et tous les psychotropes de mer**) aussi.
Finn_Atlas a dit:
Le fait d'avoir une rave (non thebig pas la tienne
) ou d'avoir une "voiture moderne" je ne suis pas sur, mais je serais très interessé de savoir si celà a une incidence sur les accidents. Je parle ici toujours de la probabilité accrue d'avoir un accident. Et non pas des airbags, renforcements latéraux etc ... D'ailleurs à ce propos je pense (ce n'est qu'une hypothèse de psycho-truc
) que le fait d'avoir une voiture moderne (donc a priori plus "sure" ) va conduire les possesseurs de ce type d'automobile à se sentir plus en sécurité. Tout le monde me suit ? (me collez pas au cul non plus hé !![]()
) Donc on va avoir tendance à diminuer son seuil de perception du risque perçu et donc à faire moins attention à certaines informations nous renseignant sur le coté dangereux d'une situation.![]()
justement : les voitures modernes ont une sécurité ACTIVE (permettant d'éviter l'accident, donc) bien meilleure que les anciennes : ABS, ESP, EBD, BAS, pour les aides électroniques, meilleur direction, meilleurs freins, meilleur chassis, sont autant d'élément permettant d'éviter l'accident qui risque d'arriver devant sois (un chien qui traverse, une voiture devant qui freine très brusquement, etc...)
donc oui, on est plus en sécurité dans un véhicule récent!
imagine : brusquement, sur l'autoroute, un poteau de signalisation tombe sur la voie. si tu roule à 130km/h en golf IV, il te faudra environ 75m pour t'arreter.
si tu roule à 110km/h en BX, il t'en faudra plus de 100!
ce que je me tue a dire sur ce forum, c'est que la vitesse n'est pas quelque chose d'absolu! c'est clair que rouler TROP vite est dangereux!!!! je ne le nie pas...
mais la notion du TROP est variable, selon les conditions climatiques, la densité de traffic, la voiture, l'état du conducteur...
Or les règles sont absolue! donc non crédibles...