beurk!!

Statut
Ce sujet est fermé.
WebOliver a dit:

Crée un nouveau sujet et montre-nous les photos.
laugh.gif

ça aurait été avec plaisir, mais il y a deux ptits prob :
pas pris de photo numérique (argentique), qui sont pas encore développées
et z'ai pas d'espace web pour les stocker...

ça sera pour la prochaine fois!

decus a dit:

j'espère simplement qu'ils seront plus proches du CLK que du CL...

Bonne remarque... On verra où il se situe si BMW lui met un 6 cylindres dedans ou si lui laisse l'exclusivité des V8 et V12...

WebOliver a dit:

Bonne remarque... On verra où il se situe si BMW lui met un 6 cylindres dedans ou si lui laisse l'exclusivité des V8 et V12...

pour le 6 cylindres, ça me parait une certitude : même mercedes en met un dans sa SL... dans les conditions actuelles de traffic, le 3l est suffisant...

enfin, on verra, présentation officielle en septembre!!

et que pensez-vous du fait que jaguar vient de sortir une X-Type avec le diesel de la mondeo???
je ne suis pas contre le diesel (je crois que vous vous en êtes rendu compte...
wink.gif
), mais de là à mettre tel quel, sans modifications, le moteur de la mondeo dans une jaguar.... (2l 130cv)
ils auraient au moins pu augmenter un peu la puissance...

mais bon, c'est vrai qu'elle est proposée à un tarif acceptable (26000 euros)

decus a dit:
pour le 6 cylindres, ça me parait une certitude : même mercedes en met un dans sa SL... dans les conditions actuelles de traffic, le 3l est suffisant. (...)

et que pensez-vous du fait que jaguar vient de sortir une X-Type avec le diesel de la mondeo??? (...)

Je crois que tu parlais plus haut du CL et pas de la SL... La SL vise le haut de gamme, tout en se rendant plus accessible (façon de parler) avec le 6 cylindres... Tandis que le CL est exclusivement haut de gamme avec ses moteurs 5 et 6 litres (CL 500, 600 et 55 AMG).

Pour la Jaguar diesel... non merci... mais contrairement à toi, je suis assez content que ce diesel reste peu puissant. Jaguar veut laisser le haut du pavé aux modèles plus sportifs avec des moteurs à essence. Le diesel consomme moins et est fait pour les personnes roulants beaucoup... pas vraiment pour les perfs... Quel anachronisme d'associer les mots diesels et sportifs...

WebOliver a dit:

Je crois que tu parlais plus haut du CL et pas de la SL... La SL vise le haut de gamme, tout en se rendant plus accessible (façon de parler) avec le 6 cylindres... Tandis que le CL est exclusivement haut de gamme avec ses moteurs 5 et 6 litres (CL 500, 600 et 55 AMG).

Pour la Jaguar diesel... non merci... mais contrairement à toi, je suis assez content que ce diesel reste peu puissant. Jaguar veut laisser le haut du pavé aux modèles plus sportifs avec des moteurs à essence. Le diesel consomme moins et est fait pour les personnes roulants beaucoup... pas vraiment pour les perfs... Quel anachronisme d'associer les mots diesels et sportifs...

accessible la SL??? elle vise le même haut de gamme que le CL... elle ne vise en rien "plus bas"...
le coupé Z3 n'avait aps de 4 cylindres, si je me souviens bien...

et tu commences un peu a m'énerver avec le diesel! pourquoi est ce qu'on ne pourrait pas avoir un diesel puissant???
avec, par exemple, une 530d, tu roules aussi vite qu'avec une 530i, mais tu t'arrêtes bien moins souvent... par contre avec un petit moteur il faut tout le temps le pousser, ce qui n'est pas agréable...
rien de tel qu'un bon gros diesel...

decus a dit:

accessible la SL??? elle vise le même haut de gamme que le CL... elle ne vise en rien "plus bas"...
le coupé Z3 n'avait aps de 4 cylindres, si je me souviens bien...

et tu commences un peu a m'énerver avec le diesel! pourquoi est ce qu'on ne pourrait pas avoir un diesel puissant???
avec, par exemple, une 530d, tu roules aussi vite qu'avec une 530i, mais tu t'arrêtes bien moins souvent... par contre avec un petit moteur il faut tout le temps le pousser, ce qui n'est pas agréable...
rien de tel qu'un bon gros diesel...

Lis bien ma phrase à propos de la SL, j'ai dit les «6 cylindres accessibles... façon de parler»...

Je n'aime pas le diesel... C'est tout... Je donne mon opinion...

WebOliver a dit:

Je n'aime pas le diesel... C'est tout... Je donne mon opinion...

les quels as-tu déjà conduit, et dans quelle voiture?
que leur repproches-tu exactement, à ceux que tu as essayé bien sur?

decus a dit:

les quels as-tu déjà conduit, et dans quelle voiture?
que leur repproches-tu exactement, à ceux que tu as essayé bien sur?

Ça pue... Ça pollue plus que l'essence... eh oui... Ça a un bruit de camion, un peu gênant sur une voiture dite «sportive»... Sinon, je ne suis pas contre pour quelqu'un qui roule énormément et qui ne recherche pas le plaisir de conduire à tout prix...
L'avenir se situe plutôt vers les voitures à hydrogène.

WebOliver a dit:

Ça pue... Ça pollue plus que l'essence... eh oui... Ça a un bruit de camion, un peu gênant sur une voiture dite «sportive»... Sinon, je ne suis pas contre pour quelqu'un qui roule énormément et qui ne recherche pas le plaisir de conduire à tout prix...
L'avenir se situe plutôt vers les voitures à hydrogène.

ça pue : les vieux, a froid... argument un peu foireux...
ça pollue plus que l'essence : totalement faux!!! beaucoup moins, même... suffit de regarder les rejets de CO2 et de O3 d'un moteur diesel... le seul problème est la suie qui en sort, problème reglé avec le filtre a particule ou la recombustion des gaz d'échapement... un moteur diesel à un bien meilleur rendement qu'un moteur essence...
ça a un bruit de camion : de nouveau, uniquement à froid! et a l'extérieur... a l'intérieur, on entend rien... le seul point sur lequel je susi d'accord c'est les légères vibrations qui remontent dans le volant au démarrage...
et on peut avoir du plaisir de conduite avec un moteur diesel...

concernant ton avenir au moteur hydrogène, t'as jamais du en entendre un! ça fait un boucan monstueux, ça consomme environ 35 à 40 litres aux cents, et la puissance est divisée par 3 par rapport à un moteur à essence...
avenir, tu parles!! pas avant 15 ou 20 ans!
d'ici là, le moteur diesel aura largement surpassé le moteur essence dans toutes les gammes...
ou alors la pile à combustible, mais là t'as plus de moteur thermique, c'est très déroutant et pas du tout agréable à conduire...
crazy.gif

Et le plaisir dans tout cela ?
Pour moi, il commence au-delà de 4000
Si tu connaissais le chant d’un 6 ou 8 cylindre lorsque tu t’approche de la zone rouge, tu ne nous bassinerais pas avec tes diesels.
Pour moi le diesel, c’est un peu comme Windows, c’est soi-disant économique, et en plus tu ne prends pas de plaisir !
laugh.gif

bibi78 a dit:
Si tu connaissais le chant d’un 6 ou 8 cylindre lorsque tu t’approche de la zone rouge, tu ne nous bassinerais pas avec tes diesels.
Pour moi le diesel, c’est un peu comme Windows, c’est soi-disant économique, et en plus tu ne prends pas de plaisir !
laugh.gif

c'est pour mieux entendre ton moteur les ouïes du capot de ta série 7 ??
laugh.gif

fais gaffe aux twingos bleus !!
wink.gif
laugh.gif

mp : ton nokia m'aime tjs autant, appelle moi vraiment plutot bibi !
smile.gif

bibi78 a dit:
laugh.gif

pour moi le plaisir c'est dépasser en un éclair, avoir une voiture agile et silencieuse, et qui "a du coffre"...

pour faire le malin avec la zone rouge, là j'ai ma moto, et crois moi, les sensations sont bien plus fortent qu'avec ton 8 cylindre...

Salut vénérable sage

Désole mais elle est toute belle et avec une peinture intégrale bm monsieur !
Une révision d’enfer ; je la récupère lundi après plus de trois semaines de travail, je vais faire rugir les 286 cv.

Par contre c’est vrais, j’ai explosé le P800 et donc j’ai ressorti le 8310, ou tu est en 1er position
laugh.gif

bibi78 a dit:
Salut vénérable sage

Désole mais elle est toute belle et avec une peinture intégrale bm monsieur ! Une révision d’enfer ; je la récupère lundi après plus de trois semaines de travail, je vais faire rugir les 286 cv.

héhé... t'as du bol, j'ai plus la touinego !
laugh.gif

bibi78 a dit:
Par contre c’est vrais, j’ai explosé le P800 et donc j’ai ressorti le 8310, ou tu est en 1er position
laugh.gif

hihi!
laugh.gif

appelle demain si t'as du temps !
wink.gif

bibi78 a dit:

C'est une moto diesel ?
laugh.gif

Héhé,
Que ce soit en voiture où en moto, les envolées dans les tours participent beaucoup au plaisir.
Moi je considère ma moto comme une diesel (mono cylindre 650)
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Une des voitures les plus amusantes que j'ai pu essayer, c'est la Honda Civic type R. Elle monte, elle monte dans les tours, impressionant.
smile.gif

Statut
Ce sujet est fermé.