beurk!!

Statut
Ce sujet est fermé.
WebOliver a dit:
Le diesel reste assez cher en Suisse. Mais des discussions ont lieu pour qu'il soit plus accessible et que son prix soit diminué. Le Conseil fédéral n'entre pour l'instant pas en matière tant que ses effets pollutants n'auront été réduits de manière significative.

«(...) Le Conseil fédéral est prêt à envisager un soutien limité au diesel, au gaz naturel et au gaz liquéfié, à condition que celui-ci n'entraîne pas une consommation supplémentaire d'énergie, ni une diminution des recettes. L'encouragement du diesel sera possible dès que les effets néfastes de ce carburant sur la santé pourront être éliminés. (...)»

un article qui fait réfléchir !

WebOliver a dit:
Deux stratégies sont courantes. Tu achètes une voiture neuve cash, tu la gardes deux ou trois ans, puis tu la revends pour encore gagner un maximum avant qu'elle ne perde trop de valeur.

C'est pas sur les premières années qu'une voiture "perd" le plus ?
Au bout de 3 ans, elle a perdu presque 50% de sa valeur, non ?

Zitoune a dit:
un article qui fait réfléchir !

(...) Il est exact que les moteurs diesel présentent un meilleur rendement énergétique et rejettent moins de CO2 que les moteurs à essence. Par contre, ils émettent jusqu'à 1000 fois plus de poussière fine respirable et produisent environ trois fois plus d'oxyde d'azote. Même avec les moteurs de la dernière génération (Euro 4), les gaz d'échappement ont un pouvoir cancérigène quatre fois plus important que les gaz d'échappement rejetés par les moteurs à essence. Globalement, les gaz d'échappement des moteurs diesel sont environ deux fois plus nocifs pour la santé (bronchite, asthme et toux chez les enfants, mortalité, etc.) que ceux des moteurs à essence. L'avantage du diesel du point de vue des émissions CO2 est donc contrebalancé par de sérieux inconvénients dont il s'agit de tenir compte. (...)

Quand je disais que me retrouver derrière un véhicule diesel me provoque des maux de tête... Je ne fais pas de mauvaise foi, Décus...
crazy.gif

Zitoune a dit:
C'est pas sur les premières années qu'une voiture "perd" le plus?
Au bout de 3 ans, elle a perdu presque 50% de sa valeur, non?

Oui, sur les deux premières années... mais en même temps tu vas pas la garder seulement 6 mois...
wink.gif
Donc envisager de la vendre au bout de deux ou trois ans est préférables qu'au bout de quatre ou cinq ans.

Zitoune a dit:
C'est pas sur les premières années qu'une voiture "perd" le plus ?
Au bout de 3 ans, elle a perdu presque 50% de sa valeur, non ?

si, si...

mais au bout de 60 ans la valeur de revente prends parfois le double du prix d'achat neuf (air narquois)
laugh.gif

tiens un exemple... j'ai eus connus qq1 qui à revendus la De Dion Bouton Torpedo de son grand père achetée en 1912 neuve, dont il se servait encore tout les week-ends, eh ben si elle valais plus rien en 1930, il l'as revendue il y a un an à 52000 €. Et il s'en servait pas pour la montrer... juste pour aller faire ses courses au Bricomarché le plus près... le velo était fatiguant et à pied c'étais trop loin
laugh.gif

gribouille a dit:
tiens un exemple... j'ai eus connus qq1 qui à revendus la De Dion Bouton Torpedo de son grand père achetée en 1912 neuve, dont il se servait encore tout les week-ends, eh ben si elle valais plus rien en 1930, il l'as revendue il y a un an à 52000 €. Et il s'en servait pas pour la montrer... juste pour aller faire ses courses au Bricomarché le plus près... le velo était fatiguant et à pied c'étais trop loin
laugh.gif

non mackie... je ne parle pas de pépé aricosec...

lui est coincé dans sa chaise à porteurs depuis 1632, pire que Tatie Danièle, plus personne ne veut le conduire depuis cette époque
laugh.gif

Foguenne a dit:
A Luxembourg, beaucoup de gens changent de voiture tous les 3 ans car ils n'ont pas envie de passer le contrôle technique (tous les ans après 3 ans au Luxembourg).
C'est tellement dangereux le contrôle technique.
laugh.gif

tout l'avantage de garder la voiture de son arrière grand-pa, vus que le controle technique n'est pas appliquable sur les véhicules dont les normes remontent à la préhistoire... tranquille
laugh.gif

Sydney Bristow a dit:
excuse moi ,mais le 1,4 L peugeot est infiniment moins agréable que le 1,4 16 V de ma mégane...

Je ne connais pas le moteur Peugeot mais ce qui est sûr c'est qu'effectivement le 1.4 16 v Renault est très bon, et ce qui est sûr aussi c'est que la Mégane (équipée de ce moteur et aussi en général) est plutôt plus bruyante que la moyenne... L'insonorisation n'était pas terrible dans cette voiture (et c'était pire dans le Scénic).

'+

nan serieux Gognol, c'est un happening sonore, t'es coincé un doigt sous une corde, happé de douleur et de panique t'es tombé en te prenant les pieds dans ta pédalle "ouah-ouah" , le magnéto à continué à enregistrer pendant que tu grillais électrocuté dans des hurlements terrifiants... c'est ce qu'on entends ?
laugh.gif

WebOliver a dit:
Au delà de 40000 kilomètres par année à mon avis... Et encore.

a partir de 20 000 km si le surcout à l'achat est d'environ 1000 euros...
pour une voiture de la gamme supérieure (série 5, A6, ou plus haut), c'est immédiatement plus intéressant.

Sydney Bristow a dit:
la seule chose que je dirais ,c'est que le jour ou les voitures de sport (F1 ,rallye et autres )seront en diesel ,alors le diesel sera au dessus du moteur essence...
mais c'est loin d'etre le cas...

fais attention! a partir de l'année prochaine les diesel seront autorisés aux 24h du mans (ce qui n'était pas le cas, c'est pour ça que tu n'en vois pas gagner
crazy.gif
), et ça risque bien de faire la différence...

pour info, au 24h de spa, quand les voitures diesel ont été autorisée, elles ont immédiatement gagné (par rapport aux F1). la gagnante était même une golf 1,9TDI de 237 cv...

Sydney Bristow a dit:
C'est vrai que les suisses ils rigolent pas avec la pollution(et c'est tres bien,on ferait bien de s'en inspirer)...
que dis tu de çà Decus?
Moi je dis que le Diesel çà pue ,et on respire des particules ,c'est degueulasse...beurkkkkk!!

tu parles, avec leur 4x4 qui consomment 20l aux cents, ils feraient bien d'arreter de critiquer les petits diesel qui consomme 4 ou 5 fois moins!

decus a dit:
(...) Pour info, au 24h de spa, quand les voitures diesel ont été autorisée, elles ont immédiatement gagné (par rapport aux F1). la gagnante était même une golf 1,9TDI de 237 cv...

Ben ça promet... Sortez vos mouchoirs, ça va puer autour des circuits...
crazy.gif

Concernant les particules et leurs effets cancérigènes, tu devrais lire mon post plus haut, Décus...

Et qui c'est qui a inventé le filtre à particule ? Un des constructeurs français que tu critiques tant...
crazy.gif

WebOliver a dit:
Ben ça promet... Sortez vos mouchoirs, ça va puer autour des circuits...
crazy.gif

Concernant les particules, tu devrais lire mon post plus haut...

Hihi
laugh.gif

Et pourquoi il n'existe pas encore de motos diesel non plus ?
confused.gif
laugh.gif

Statut
Ce sujet est fermé.