beurk!!

Statut
Ce sujet est fermé.
decus a dit:
fais attention! a partir de l'année prochaine les diesel seront autorisés aux 24h du mans (ce qui n'était pas le cas, c'est pour ça que tu n'en vois pas gagner
crazy.gif
), et ça risque bien de faire la différence...

pour info, au 24h de spa, quand les voitures diesel ont été autorisée, elles ont immédiatement gagné (par rapport aux F1). la gagnante était même une golf 1,9TDI de 237 cv...

Attend, c'était une année où le plateau était particulièrement pauvre.
Je ne dis pas qu'un V10 Tdi ne pourait pas à nouveau gagner mais plus un 1,9 tdi.
D'ailleur, j'avais en tête que c'était une BMW diesel qui avait gagné (325 tds) mais je peux me tromper.

iMax a dit:
Hihi
laugh.gif

Et pourquoi il n'existe pas encore de motos diesel non plus ?
confused.gif
laugh.gif

une moto diesel pfffffffffff!!!!!!

non,Decus ,t'es ridicule avec tes demonstrations qui tiennent pas la route...
on va te mettre sous le pot d'echappement d'un diesel,meme neuf,et d'un moteur essence neuf...après une bonne rasade de particules,tu changera d'avis
laugh.gif

dans le parking de mon immeuble ,quand je laisse tourner un peu la Mégane ,çà sent rien du tout...
un voisin a une mazda 323 diesel acheté il y a un an aussi:et bien quand il sort ,çà pue...
je parle meme pas d'un autre voisin ,qui quand il sort sa mercedes break diesel de 1983 ,il faut se sauver vite fait et ouvrir la porte du garage pendant toute la journée!
laugh.gif

Le Gognol a dit:
C'est elle !
wink.gif

reBecca.jpg

Et quand elle est en forme elle fait ça (attention téléchargement direct).
laugh.gif

'+

ta "guitare"(?) fait plus de BRUIT que la mégane!
wink.gif

iMax a dit:
Et qui c'est qui a inventé le filtre à particule ? Un des constructeurs français que tu critiques tant...
crazy.gif

yen a qui savent pas reconnaitre l'ironie ici... mais bon, t'es français, c'est pas ta faute...
crazy.gif

iMax a dit:
Hihi
laugh.gif

Et pourquoi il n'existe pas encore de motos diesel non plus ?
confused.gif
laugh.gif

comme je l'ai déjà dit il y a deux ou trois page, il n'y a pas de moto diesel car elle n'ont pas besoin de couple puisqu'elle sont très légères.
le diesel n'est intéressant que sur les véhicule "lourds" (plus de 1,2 tonnes).

je ne voudrais pas d'une lotus élise diesel (débile...) mais je ne voudrais pas non plus d'un touareg essence...

maintenant si vous êtes trop bornés (ou crétins) pour comprendre ça...

Foguenne a dit:
Attend, c'était une année où le plateau était particulièrement pauvre.
Je ne dis pas qu'un V10 Tdi ne pourait pas à nouveau gagner mais plus un 1,9 tdi.
D'ailleur, j'avais en tête que c'était une BMW diesel qui avait gagné (325 tds) mais je peux me tromper.

je pense que c'étiat une golf, mais peut être me trompe-je...
sur les courses d'endurance avec des voitures "de série", une diesel n'est pas tellement défavorisée : même vitesse de pointe, accélération un poil moins forte mais reprises bien meilleures... et puis autonomie 2x plus longue, donc arrêts toute les 3h au lieu de toute les 1h30...

decus a dit:
(...) le diesel n'est intéressant que sur les véhicule "lourds" (plus de 1,2 tonnes). (...)

Donc d'après toi, la plupart des véhicules devraient être diesel...
crazy.gif
Si tu considères que 1,2 tonnes est lourd...

Je mettrais la barre à 2 tonnes...

Porsche a refusé de mettre un diesel dans le Cayenne: «Chez nous, le plaisir commence à 4000 tours, là où le diesel s'arrête»

WebOliver a dit:
Donc d'après toi, la plupart des véhicules devraient être diesel...
crazy.gif
Si tu considères que 1,2 tonnes est lourd...

Je mettrais la barre à 2 tonnes...

Porsche a refusé de mettre un diesel dans le Cayenne: «Chez nous, le plaisir commence à 4000 tours, là où le diesel s'arrête»

2 tonnes, c'est trop...

ce que je pense : moins de 1 tonne : 100% essence
entre 1 tonne et 1,5 tonnes : on peut discuter... selon le type de voiture
entre 1,5 tonnes et 2 tonnes : on peut encore discuter, mais moins
tongue.gif
(ok pour une lamborghini ou une bugatti, une RS6, une M5, pas ok pour un pajero, un gros break, voir même (mais là ça dépend des gouts) une A8 ou équivalent...)
au delà de deux tonnes : on ne discute plus!

je n'achèterais JAMAIS une cayenne... vraiment une voiture débile : soit une boxter S, soit une touareg ou un range... mais une cayenne... (ou pire : un X5 : encore moins a l'aise en tout terrain)

à ton avis ou on va les trouver les cayennes? dans les beau quartiers suisse, à paris, a bruxelles (et waterloo
tongue.gif
)... tu crois qu'on en verra un seul dans le fin fond de la campagne ou dans les alpes?

non, pas dans les stations de ski...
crazy.gif

decus a dit:
yen a qui savent pas reconnaitre l'ironie ici... mais bon, t'es français, c'est pas ta faute...
crazy.gif

Je ne suis pas Français, ni résident en France...

decus a dit:
comme je l'ai déjà dit il y a deux ou trois page, il n'y a pas de moto diesel car elle n'ont pas besoin de couple puisqu'elle sont très légères.
le diesel n'est intéressant que sur les véhicule "lourds" (plus de 1,2 tonnes).

je ne voudrais pas d'une lotus élise diesel (débile...) mais je ne voudrais pas non plus d'un touareg essence...

maintenant si vous êtes trop bornés (ou crétins) pour comprendre ça...
est ce que tu sais ce que c'est que le couple??

pour les véhicules lourds,ce sont donc bien les camions
wink.gif

Je partage ton avis sur les gros 4x4. C'est une mode, c'est comme ça. Ça passera...

Toutefois, je reconnais que Porsche et VW ont fait du beau boulot avec leurs Cayenne et Touareg...

le diesel ,c'est çà

diesel.jpg

ou çà

diesel.jpg

ou çà ,puisque tu parles de véhicules lourds:

diesel-locomotive-intro.jpg

mais dans une voiture automobile ,ce n'est pas sérieux ,un diesel...

iMax a dit:
Je ne suis pas Français, ni résident en France...

pauvre Decus ,il a tout faux ce soir!
laugh.gif

allez,au lit mon garçon!
laugh.gif

decus a dit:
(...)
à ton avis ou on va les trouver les cayennes? dans les beau quartiers suisse, à paris, a bruxelles (et waterloo
tongue.gif
)... tu crois qu'on en verra un seul dans le fin fond de la campagne ou dans les alpes?

non, pas dans les stations de ski...
crazy.gif

Ou trouver les Cayenne? Sur la route... Surtout pas en dehors... on risquerait de l'abîmer et de le salir...
laugh.gif
Non, c'est pratique pour monter au chalet à Verbier et amener les enfants et leurs copains à l'école...
laugh.gif

cancer_diesel.gif

Le diesel aussi nocif que l’amiante

Depuis plusieurs années, les émanations des moteurs diesel sont accusés de bien des maux, entre autres d’entraîner des symptômes respiratoires en pénétrant profondément dans les bronches, de favoriser l’apparition de certaines allergies… Le risque de cancer pulmonaire avait également été suggéré. Une étude suédoise menée par des médecins du très réputé hôpital Karolinska de Stockholm vient de confirmer ce danger.

Cette étude a été effectuée en comparant les polluants auxquels avaient été soumis tous les hommes de 40 à 75 ans vivant habituellement dans l’agglomération de Stockholm et ayant été victimes entre 1985 à 1990 d’un cancer bronchique, soit 1 042 malades.
Afin de mieux préciser l’importance des facteurs de risque liés à l’environnement, les médecins suédois ont interrogé 2 364 témoins de même sexe et d’âge comparable, qui ont donc servi en quelque sorte de référence. Bien sûr, les enquêteurs n’ont pas oublié de prendre en considération le niveau de tabagisme des malades et des témoins, ainsi que d’autres paramètres comme le lieu d’habitation car on sait que le radon, un gaz radio-actif à l’état naturel, peut aussi contribuer à l’apparition d’un cancer du poumon.

Un risque augmenté de 63 %

Les résultats* révèlent que les hommes qui ont été exposés à des particules diesel en raison de leur métier, présentent une probabilité accrue de 63 % de développer un cancer pulmonaire. Ceci correspond à un risque important, qui équivaut par exemple à celui  qui est observé après inhalation de fibres d’amiante (+ 68 %), lesquelles prédisposent également à cette forme de cancer.

Parmi les professions à risque dans le cas du diesel : les conducteurs de camions et de bus, mais aussi des mécaniciens amenés à travailler sur des moteurs diesel, des ouvriers... Un danger du même ordre (+ 60 %) a été retrouvé avec certains produits de combustion, qui comme les particules de combustion du diesel contiennent des hydrocarbures aromatiques polycycliques dont le pouvoir cancérigène a été reconnu depuis longtemps. En revanche, aucune relation avec le cancer pulmonaire n’a été mise en évidence pour les autres polluants analysés  (poussières de métaux...).

10 % des cancers du poumon liés à la pollution

La probabilité de développer un cancer du poumon à la suite d’une exposition à des polluants serait non négligeable pour ces auteurs scandinaves.

Au vu des résultats de leur enquête, ces derniers considèrent en effet que 2,7 % des malades de Stockholm auraient développé cette tumeur à la suite d’une exposition aux fumées de diesel, tandis que 4 % l’auraient fait après avoir inhalé de l’amiante et 2,2 % après avoir été en contact avec d’autres produits de combustion. Au total, pratiquement un cancer bronchique sur 10 aurait donc pu être évité en éliminant ces diverses sources de pollution.

Reste que l’arbre ne saurait cacher la forêt et qu’en matière de cancer du poumon, le plus grand polluant demeure le tabac. Un facteur de risque plus facile à écarter que les particules diesel, puisque son abandon repose avant tout sur la volonté individuelle ! Ensuite, vient le radon.

S’il paraît important d’analyser plus finement les dangers que font courir les émanations des moteurs diesel sur la santé, il ne semble donc pas raisonnable d’en accroître exagérément l’impact tout au moins vis-à-vis du cancer bronchique. Ce d’autant que les risques sont probablement beaucoup plus faibles chez le piéton ou l’automobiliste, exposé épisodiquement à des gaz d’échappement, que chez les professionnels de cette étude.

Dr Corinne Tutin
* American Journal of Epidemiology, 2000, Jul 1 ; 152, 1 :32-40

WebOliver a dit:

le jour ou une Porsche sera Diesel,les poules auront des dents...
et les Rolls??humm?z'avez deja vu un diesel dans une Rolls??
faut pas dec'...
il y a des choses qui ne trompent pas ...

decus a dit:
2 tonnes, c'est trop...

ce que je pense : moins de 1 tonne : 100% essence
entre 1 tonne et 1,5 tonnes : on peut discuter... selon le type de voiture
entre 1,5 tonnes et 2 tonnes : on peut encore discuter, mais moins
tongue.gif
(ok pour une lamborghini ou une bugatti, une RS6, une M5, pas ok pour un pajero, un gros break, voir même (mais là ça dépend des gouts) une A8 ou équivalent...)
au delà de deux tonnes : on ne discute plus!

il est vraiment curieux ce raisonnement ...

PollutionReportCard_sm.jpg

Statut
Ce sujet est fermé.