<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par Le Gognol:</font><hr />
Je ne parlais effectivement pas d'eux. Qui commettent aussi parfois des fautes de goût frappantes, mais bref... Le tuning (tel qu'illustré par la photo de la Mégane) est ausi une activité faite par des professionnels, qui la plupart du temps font n'importe quoi. Spectaculaire certes, mais 9 fois sur 10 ça rime à rien. Ce qui me gêne est que j'ai beaucoup de respect pour les designers, qui passent des mois à peaufiner une carrosserie, en tenant compte de paramètres et contraintes extrêmement divers et parfois contradictoires. Chaque élément qui la constitue doit trouver sa justification par rapport à l'ensemble de ses formes. Et puis la voiture est mise sur le marché, avec son équilibre à elle, sa réussite esthétique (ou pas), et puis boum, les tuners arrivent et la pauvre se retrouve ensevellie de pare-chocs qui trainent par terre, d'ailerons sans fin, de paupières de phares disgracieuses, j'en passe et des meilleures. Je ne caricature pas, je connais très bien ces voitures, même les plus réussies du genre (magazines, salons), et j'affirme que 9 fois sur 10 c'est n'importe quoi. Après, on a le droit d'aimer et de dépenser des fortunes pour massacrer sa voiture, et j'ai le droit de me taire !
'+ <hr /></blockquote>
Je ne pourrais pas dire mieux.
tout à fait d'accord.
Je ne parlais effectivement pas d'eux. Qui commettent aussi parfois des fautes de goût frappantes, mais bref... Le tuning (tel qu'illustré par la photo de la Mégane) est ausi une activité faite par des professionnels, qui la plupart du temps font n'importe quoi. Spectaculaire certes, mais 9 fois sur 10 ça rime à rien. Ce qui me gêne est que j'ai beaucoup de respect pour les designers, qui passent des mois à peaufiner une carrosserie, en tenant compte de paramètres et contraintes extrêmement divers et parfois contradictoires. Chaque élément qui la constitue doit trouver sa justification par rapport à l'ensemble de ses formes. Et puis la voiture est mise sur le marché, avec son équilibre à elle, sa réussite esthétique (ou pas), et puis boum, les tuners arrivent et la pauvre se retrouve ensevellie de pare-chocs qui trainent par terre, d'ailerons sans fin, de paupières de phares disgracieuses, j'en passe et des meilleures. Je ne caricature pas, je connais très bien ces voitures, même les plus réussies du genre (magazines, salons), et j'affirme que 9 fois sur 10 c'est n'importe quoi. Après, on a le droit d'aimer et de dépenser des fortunes pour massacrer sa voiture, et j'ai le droit de me taire !
'+ <hr /></blockquote>
Je ne pourrais pas dire mieux.