beurk!!

Statut
Ce sujet est fermé.
tien je viens de voir une avantime bleu ! et bien ça a un gros cul !!
ooo.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par iMax:</font><hr /> Hé, en fait, est-ce qu'il y en a qui sont deja allés au salon de Genève (qui a ouvert jeudi) ?

[/QUOTE]

J'y vais mercredi prochain. Je vous raconterai.
wink.gif

Et pour revenir sur la «comparaison» VW Touareg - Porsche Cayenne, il n'y a pas photo. Si j'ai les moyens je choisis le Porsche. En plus un V10 diesel ça doit bien polluer et puer. Rebeurk.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par decus:</font><hr /> pffff les bornés anti-diesel, on ne sait rien y faire... essaye le avant de juger!

[/QUOTE]

Je n'ai rien contre le diesel (enfin... un peu quand même...), ce qui m'agace c'est qu'on donne un soi-disant critère sportif aux diesels. C'est contre nature.

Chez Porsche, le Cayenne aurait pu sortir en version diesel, puis finalement ils se sont ravisés. Le patron de Porsche ayant déclaré: «Chez Porsche, nos moteurs commencent à s'exprimer vers 4000, 4500 tours minutes, nous avons donc exclus l'idée d'un diesel sur le Cayenne.»
laugh.gif

un diesel est, pour employer un terme américain, beaucoup plus "responsive" qu'un essence! le couple déboule d'un coup, et très très fort...
je peux t'assurer qu'une BMW 330d est sportive, tu appuyes sur l'accélérateur à fond, et tu es littéralement catapulté en avant... c'est clair qu'a 4000 tr ça s'essoufle, mais la poussée est bien plus franche qu'une essence...
donc oui, un diesel sportif, ça existe (j'espère pouvoir un jour essayer l'audi A8 4l TDI, 275cv)

dans les conditions de circulations actuelles, un diesel est bien plus agréable : ça pousse fort, et tu peux rester sur le même rapport de 50 à 140km/h sans te tracasser...

de plus tu consommes bcp moins, donc tu peux rouler bcp plus longtemps (le V10 TDI de 313cv consomme environ 12l/100km, le V6 de 230cv plus de 18!)

enfin, l'insonorisation a fait des progrès faramineux... dans la 730d, tu n'entend absolument pas le diesel de l'intérieur... (généralement on est à l'intérieur quand on conduit...)

Vous n'y connaissez rien en bagnoles. Rien ne remplace une bonne BX. Ici, le modèle sport avec la balle de tennis sur l'attache-caravane.
bx.jpg

Oui, justement, on voit maintenant des voitures diesels qui tendent à devenir plus sportives, et bien je trouve que c'est une hérésie.

Le diesel c'est bien si tu roules beaucoup, effectivement. Mais pour quelque chose de plus sportif, le moteur essence s'impose. Pourquoi Ferrari, Porsche ne proposent que des moteurs essences? Pourquoi les modèles sportifs comme Mercedes SL, BMW M3, Audi RS6 ne sont-ils pas proposés en diesels d'après toi?...

Au niveau sonorité, d'importants progrès ont été fait, pour l'habitacle... mais de l'extérieur, y a pas de miracle, c'est toujours un bruit de camion qui n'a rien du feulement d'un V8 essence...

En Suisse, le parlement vient de refuser une baisse du prix du carburant diesel, mais a, part contre accepté de baisser l'imposition des gaz utilisés comme caburants.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr /> Oui, justement, on voit maintenant des voitures diesels qui tendent à devenir plus sportives, et bien je trouve que c'est une hérésie.

Le diesel c'est bien si tu roules beaucoup, effectivement. Mais pour quelque chose de plus sportif, le moteur essence s'impose. Pourquoi Ferrari, Porsche ne proposent que des moteurs essences? Pourquoi les modèles sportifs comme Mercedes SL, BMW M3, Audi RS6 ne sont-ils pas proposés en diesels d'après toi?...

[/QUOTE]

tout simplement parcequ'un moteur diesel est plus lourd et restera toujours moins puissant qu'un moteur essence...

par contre, ça ne m'étonnerait pas que des voitures de grand luxe (bentley, jaguar) adoptent des moteurs diesel : tu as un couple extraordinaire (un 1,9l diesel développe autant de couple qu'un bon 3l essence - imagine donc un 5l diesel) et un rendement bien meilleur...

concernant la sonorité, on voit clairement que tu n'as jamais entendu le touareg en route... je parie que tu es incapable de voir la différence avec un moteur essence de l'intérieur (je te rappelle qu'on conduit une voiture DE L'INTERIEUR!!!

et puis de toute façon, les voitures essences continuent à etre produites, donc en quoi cela peut il te déranger qu'on installe des diesel dans des coupés ou des cabriolets???

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par decus:</font><hr /> (...) je parie que tu es incapable de voir la différence avec un moteur essence de l'intérieur (je te rappelle qu'on conduit une voiture DE L'INTERIEUR!!!

et puis de toute façon, les voitures essences continuent à etre produites, donc en quoi cela peut il te déranger qu'on installe des diesel dans des coupés ou des cabriolets???

[/QUOTE]

De l'intérieur... mais s'écoutent de l'extérieur... Quand je vois une Ferrari, j'essaie d'écouter le bruit du moteur... Je parie que tu n'as jamais entendu le 6 cylindres 3 litres de BMW...
laugh.gif
Un bonheur, de l'intérieur... comme de l'extérieur...

Pourquoi ça me dérange de voir un diesel? Je pense que ça donne une moin bonne image d'un modèle.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par decus:</font><hr />

[/QUOTE]

moi ça ne me derange absolument
laugh.gif
Diesel powah !
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />

De l'intérieur... mais s'écoutent de l'extérieur... Quand je vois une Ferrari, j'essaie d'écouter le bruit du moteur... Je parie que tu n'as jamais entendu le 6 cylindres 3 litres de BMW...
laugh.gif
Un bonheur, de l'intérieur... comme de l'extérieur...

Pourquoi ça me dérange de voir un diesel? Je pense que ça donne une moin bonne image d'un modèle.

[/QUOTE]

mais bien sur... c'est clair que les bmw maintenant bouh, c'est nul, ya des diesel dedans!!! une série 7? vous n'y pensez pas, cher ami, il y en a qui ont la même en diesel...
crazy.gif

quand au bruit, je ne suis aps du genre à mettre mon moteur en marche et a sortir, ouvrir le capot, tout ça pour le plaisir de l'entendre...
de plus les progrès en insonorisation sont extraordinaires, et d'ici 4 ou 5 ans, tu n'entendras tout simplement plus du tout le moteur...

quelle est la dernière voiture diesel que tu as conduite, juste pour voir?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par decus:</font><hr /> (...) quelle est la dernière voiture diesel que tu as conduite, juste pour voir?

[/QUOTE]

Une 730d (pas le modèle actuel)... Effectivement on entend rien... mais à choisir je prends la 735i...
tongue.gif

meuh, c'est pas comparable! la 735i était, à l'époque, environ 600 000 bef plus chère (15000 euros)!!!

(et la 730d a plus de couple que la 735i...)

il me semble qu'on est borné tout les deux...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par decus:</font><hr /> meuh, c'est pas comparable! la 735i était, à l'époque, environ 600 000 bef plus chère (15000 euros)!!!

(et la 730d a plus de couple que la 735i...)

il me semble qu'on est borné tout les deux...

[/QUOTE]

Oui, mais si tu peux te payer une 730d... tu peux j'imagine mettre 15000 euros de plus pour une 735i...

Mais c vrai je crois qu'on est tout les deux bornés sur ce sujet.
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />

Oui, mais si tu peux te payer une 730d... tu peux j'imagine mettre 15000 euros de plus pour une 735i...

[/QUOTE]

clairement pas!!! la 730d (ancien modèle) était à 42500 euros, la 735i à 57000 euros!
la 730d est très économique a l'usage, et se revent bien plus facilement!!!

une essence est super dure à revendre...
une diesel demande moins d'entretien aussi...

je suis d'accord qu'entre un touareg V10 TDI de 313cv (74 000euros) et un touareg V8 (310cv et 68 000 euros), l'aspec économie d'utilisation n'est plus tellement important...

allez, sur ce je vais dormir, je suis crevé!
wink.gif

je ne dirai qu'un mot :

WAHOUW!!!!!!!

AUDI_90000092.jpg

les audi sont réellement de plus en plus belles... mais la, franchement, je suis sur le cul!!! autant j'aime de moins en moins le nouveau style des BMW, autant je trouve les mercedes fades, mais là, audi, SUPERBE!!!

d'autres splendides photo de ce chef-d'oeuvre ici...

évidemment, design by walter da silva... ya rien a dire, mais les italien ont une sacré longueur d'avance niveau design... quoi que je trouve les belges pas mauvais non plus :
LAMBO90000011.jpg

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par decus:</font><hr /> (...) autant je trouve les mercedes fades (...)

[/QUOTE]

Tu la trouve fade la Mercedes SL?
wink.gif

J'en aimerais bien une fade comme ça...

r230.jpg

sl2.jpg

ben elle est vraiment pas originale... rien de spécial quoi! elle est pas fade, mais c'est une des seule :
les classes C, E et S sont fades, la M, ça passe plus ou moins, la CL aussi...

Statut
Ce sujet est fermé.