beurk!!

Statut
Ce sujet est fermé.
Ça c'est d'la bagnole
wink.gif

Meurchi
laugh.gif

Dommage qu'il y ait pas beaucoups de rassemblements du style en Suisse...
On a bien une petite course de côte de temps en temps, et là, y'a du spectacle
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />

Tu m'étonnes...
laugh.gif
C'est pas elle sur la photo à gauche?

[/QUOTE]

Non, là c'est pas elle.
Plus sérieusement les courses de voitures anciennes c'est vraiment le rendez-vous idéal pour les pationnés d'autos car au contraire de la F1 actuelle où l'on ne peut plus se rendre dans les paddocks, ici, tout est ouvert, on peut toucher les autos, discuter avec les proprios, se mettre dedans, etc, etc...

Bon voici deux photos de Ford et une qui montre que les pilotes ne sont pas là "pour rigoler"
laugh.gif

IMG_0332.JPG

IMG_6454.JPG

IMG_6434.JPG

C'est vrai que c'est autre chose que la F1, c'est beacoup plus cool et beaucoup plus interressant à mon gout...

Les voitures n'ont rien à voir avec les F1 et elles restent simples, et les pannes sont bien plus facilement réparables...

IMG_6434.JPG

Elle est salement amochée cette anglaise...
C'est une Morgan, non ?

J'aime bien la F1 mais bon vu la médiatisation, c'est très fermé.
A l'époque où Alain Prost roulait pour Renault (num. 15) j'ai pu me mettre dans sa voiture.
Ma famille disposait à cette époque de place "paddock" en compensation de l'expropriation de la ferme "Foguenne"
laugh.gif

C'est fini malheureusement même si mon grand père connait encore pas mal de monde dans le secteur. (il n'est plus tout jeune malheureusement mais est toujours pationné de F1 et de course auto.)

Y'avait vraiment du bon là bas, non ?
IMG_6454.JPG

Mustang (un poil trop récente à mon gout, mes préférées sont les 64-67), Jaguar et une Morgan Aero 8 derrière
smile.gif

"Si malgré ces conseils, certaines personnes étaient victimes d'un vol ou d'un autre problème, il faut savoir que la police dispose sur le circuit d'un local d'accueil au lieu-dit ferme FOGUENNE. Nous y sommes contactables téléphoniquement via le N° 087/27 50 19.

Nous tenons enfin à rappeler que sur le circuit, il y a lieu de bien respecter les zones interdites au public. Il y va de la sécurité de tous.

Merci d'avance pour votre collaboration,

Le Commissaire Divisionnaire Francis HORTELAN
Chef de Zone de Stavelot-Malmedy"

Maintenant c'est la police qui est occupe la ferme Foguennne.
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Zut
frown.gif
laugh.gif

Enfin bon, c'est pas facile à dire comme ça...
crazy.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par iMax:</font><hr /> (...) Dommage qu'il y ait pas beaucoups de rassemblements du style en Suisse...
laugh.gif

[/QUOTE]

Malheureusement en Suisse les courses sur circuits fermés sont interdites depuis les années cinquante, si je ne fais erreur. Il y avait eu un grave accident au Grand Prix de Suisse et le Conseil fédéral avait décidé l'interdiction des courses. Il ne l'a jamais levée depuis. Par contre sur routes fermées, les rallyes sont autorisés...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Foguenne:</font><hr /> Une Cobra mais malheureusement un peu trop "tunning" avec ces jantes
crazy.gif

IMG_0328.jpg

[/QUOTE]

Beurk! Pauvre Cobra
frown.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par iMax:</font><hr /> Meurchi
laugh.gif

Dommage qu'il y ait pas beaucoups de rassemblements du style en Suisse...
laugh.gif

[/QUOTE]

Oui, rendez-vous les 20 et 21 septembre prochains pour un superbe week-end.

Course de côte historique Ollon-Villars

Sur la photo, le regretté François Cevert sur une Techno F2, lors de la dernière édition en 1971, qui comptait pour le championnat d'Europe de la Montagne. Talentueux pilote français disparu tragiquement, à 29 ans, au GP de F1 des Etats-Unis de 1973, sur Tyrrel.

Petite bio sur François Cevert

CEVERT.JPG

250-gt-swb-b-242.jpg

J'adore celle-ci. Ca doit en faire du bruit toutes ces Ferrari dans le rue de Montreux.
laugh.gif

Chaque année sur le circuit de Francorchamps , il y a les "Ferrari days" ou les propriétaire de Ferrari viennent s'affronter dans le bonne humeur sur le circuit.
J'ai eu l'occasion d'être passager dans une Testarossa pour un tour de circuit. C'est génial

Statut
Ce sujet est fermé.