Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Dommage qu'il y ait pas beaucoups de rassemblements du style en Suisse...
On a bien une petite course de côte de temps en temps, et là, y'a du spectacle
<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par WebOliver:</font><hr />
Tu m'étonnes...
C'est pas elle sur la photo à gauche?
[/QUOTE]
Non, là c'est pas elle.
Plus sérieusement les courses de voitures anciennes c'est vraiment le rendez-vous idéal pour les pationnés d'autos car au contraire de la F1 actuelle où l'on ne peut plus se rendre dans les paddocks, ici, tout est ouvert, on peut toucher les autos, discuter avec les proprios, se mettre dedans, etc, etc...
Bon voici deux photos de Ford et une qui montre que les pilotes ne sont pas là "pour rigoler"
J'aime bien la F1 mais bon vu la médiatisation, c'est très fermé.
A l'époque où Alain Prost roulait pour Renault (num. 15) j'ai pu me mettre dans sa voiture.
Ma famille disposait à cette époque de place "paddock" en compensation de l'expropriation de la ferme "Foguenne"
C'est fini malheureusement même si mon grand père connait encore pas mal de monde dans le secteur. (il n'est plus tout jeune malheureusement mais est toujours pationné de F1 et de course auto.)
<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par iMax:</font><hr />
Elle est salement amochée cette anglaise...
C'est une Morgan, non ?
"Si malgré ces conseils, certaines personnes étaient victimes d'un vol ou d'un autre problème, il faut savoir que la police dispose sur le circuit d'un local d'accueil au lieu-dit ferme FOGUENNE. Nous y sommes contactables téléphoniquement via le N° 087/27 50 19.
Nous tenons enfin à rappeler que sur le circuit, il y a lieu de bien respecter les zones interdites au public. Il y va de la sécurité de tous.
Merci d'avance pour votre collaboration,
Le Commissaire Divisionnaire Francis HORTELAN
Chef de Zone de Stavelot-Malmedy"
Maintenant c'est la police qui est occupe la ferme Foguennne.
<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par iMax:</font><hr /> (...) Dommage qu'il y ait pas beaucoups de rassemblements du style en Suisse...
[/QUOTE]
Malheureusement en Suisse les courses sur circuits fermés sont interdites depuis les années cinquante, si je ne fais erreur. Il y avait eu un grave accident au Grand Prix de Suisse et le Conseil fédéral avait décidé l'interdiction des courses. Il ne l'a jamais levée depuis. Par contre sur routes fermées, les rallyes sont autorisés...
Voici une petite vidéo d'ancienne F1 dans le raidillion que je viens de mettre en ligne.
La qualité est médiocre mais c'est fait avec mon Ixus rien que pour le son, ça en vaut la peine.
<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par Foguenne:</font><hr /> Une Cobra mais malheureusement un peu trop "tunning" avec ces jantes
<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par Foguenne:</font><hr /> Voici une petite vidéo d'ancienne F1 dans le raidillion que je viens de mettre en ligne.
La qualité est médiocre mais c'est fait avec mon Ixus rien que pour le son, ça en vaut la peine.
<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par iMax:</font><hr /> Meurchi
Dommage qu'il y ait pas beaucoups de rassemblements du style en Suisse...
[/QUOTE]
Oui, rendez-vous les 20 et 21 septembre prochains pour un superbe week-end.
Sur la photo, le regretté François Cevert sur une Techno F2, lors de la dernière édition en 1971, qui comptait pour le championnat d'Europe de la Montagne. Talentueux pilote français disparu tragiquement, à 29 ans, au GP de F1 des Etats-Unis de 1973, sur Tyrrel.
J'adore celle-ci. Ca doit en faire du bruit toutes ces Ferrari dans le rue de Montreux.
Chaque année sur le circuit de Francorchamps , il y a les "Ferrari days" ou les propriétaire de Ferrari viennent s'affronter dans le bonne humeur sur le circuit.
J'ai eu l'occasion d'être passager dans une Testarossa pour un tour de circuit. C'est génial