bien le bonjour

FredericMoreau a dit:
Alleluia ! l'écran de mon portable est redevenu tout neuf !

willy a dit:
J'ai fais ce massage et je n'avais pas l'impression que c'était efficace.
Je viens de rentrer et le pixel est déjà moins visible, je vais continuer ce petit massage.

3 séances quotidiennes à raison de 4 séries de 30s par séance devraient être efficaces en moins de trois semaines !
je fais aussi revenir les partitions d-dur disparues, les fichiers effacés et fournis des amulettes à insérer dans le port Airport pour vous garantir des virus ...

signé: le grand marabout nicogala.

laugh.gif
 
Avec le recul, c'est vrai que j'ai plutôt l'impression d'avoir fait partir des résidus de crottes de nez qui résistaient au produit nettoyant...
Mais lassez moi croire à mes doigts magiques !
 
jaipatoukompri a dit:
(ps: le pixel mort t'as essayé de le masser légèrement un peu ? parait que des fois ça marche...)

J'ai toujours cru que c'était une pure légende !
Une blague de geek !
ooo.gif
laugh.gif

T'as déjà vu un geek dépasser le 1er degré
laugh.gif
????

Non sérieusement, ça marche.
 

oui, j'avais lu une tentative d'explication peut-être sur "OsX Facile" (si c'est pas de la référence ça!) : les pixel d'un tft sont des transistors qui comme tous dipôles électriques possèdent deux connections électriques minuscules et qui peuvent être victimes de faux-contacts qui seraient remis en ordre par un léger massage... si ton pixel "mort" était vert , c'est qu'il n'était pas mort de chez mort ! Certains sont ainsi "endormis" .
Ceci dit, à la réception de mon iMac, j'ai commencé par me lamenter sur un pixel mort qui s'est révélé être une simple poussière...
laugh.gif
 
bilan après 4 jours de massage, le pixel est toujours là, dès fois plus brillant des fois moins.

sinon Mac Os X c'est bon mangez-en
love.gif
 
Bon, ben va falloir apprendre à pas te focaliser dessus, et si tu fais des recherches (je sais vraiment plus où j'avais lu ce truc... pt'et sur MacGé...il y a plus de 6mois...) tu peux trouver l'exemple d'un mec qui avec un petit soft adéquat à déterminé les paramètres de son pixel mort et s'est confectionné un fond d'écran qui le rend invisible, et une config. d'affichage qui le minimise ... si vraiment il t'obnubile....!