Bientôt du switch en masse?

WebOliver a dit:
Linux est un cas particulier puisqu'il est issu du système OpenSource. On a moins à craindre de Linus Torvald que de Steve Ballmer.
wink.gif

Pour l'instant ... Car il lui faut laisser l'OS se diffuser. Mais si ca prenait vraiment de l'ampleur, peut-être finirait-il par la jouer SCO histoire de faire fortune ...

melaure a dit:
Pour l'instant ... Car il lui faut laisser l'OS se diffuser. Mais si ca prenait vraiment de l'ampleur, peut-être finirait-il par la jouer SCO histoire de faire fortune ...

peut etre il va se la jouer "C'est MON CODE SOURCE !!! (enfin 10%) je le retire de la GPL !!!!!" bof je n'y crois pas... pis apres avoir bien pourris SCO faire comme eux serait de l'abus !
wink.gif

Les distribs linux avec leurs differences reste toutes compatibles, si, admettons, mandrake "impose leur version" pour l'utilisateur commun , que vont ils en retirer en termes financier? pas grand chose puisque c'est gratuit.

les devellopeurs de virus iront sur la nouvelle plateforme majoritaire...c'est un fait mais de la a avoir autant d'attaques que sur wintel ... c'est moins sur .
tongue.gif
wink.gif

Les virus c'est pas le pb, il y en aura tjs et pour n'importe quel système. L'avantage de Linux c'est qu'il est ouvert et la moindre faille est comblé très rapidement, pas comme avec M$ dont seuls 3 pov types bossent pour éssayer de sécuriser un système avec des millions de lignes de code.
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif

Anonyme a dit:
Les virus c'est pas le pb, il y en aura tjs et pour n'importe quel système. L'avantage de Linux c'est qu'il est ouvert et la moindre faille est comblé très rapidement, pas comme avec M$ dont seuls 3 pov types bossent pour éssayer de sécuriser un système avec des millions de lignes de code.
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif

les failles sont comblées, mais pas tres rapidement...
des virus pour n'importe quel system ?? ça metonnerait
crazy.gif
j'en ai deja un qui en est la preuve => TO7
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

sinon pas tres constructive ta derniere remarque...

l'avantage d'apple ou d'un unix c'est surtout kil faut etre assez doué en code pour creer un virus digne de ce nom !!! alors que sur wintel ....

le sujet de ce topic veut simplement faire comprendre par une information qui reste a verifier que le pire est a venir en matiere de virus, ça on le savait mais qu'une nouvelle forme d'attaque est en train de naitre, cette derniere etant bien plus desastreuse que la simple contamination de poste a poste. les reseaux ainsi que les system comme apple devrait etre epargné, c'est donc cette information qui peut etre un motif de switch au depart les noob-nerds ensuite la masse...

Alex666 a dit:

Ca va donner naissance à un nouveau type de chasseur de prime ... L'homme qui tombait à pic sur les vilains hackers !

Voilà enfin les VRAIES raisons pour lesquelles autant de personnes restent et utilisent Windows....Dans l'espérance de devenir un jour riche...
laugh.gif

Ahlala...Quand on vous dit qu'il n'y a plus que ça qui compte sur cette Terre....Le veau d'or..Rien de nouveau finallement....
crazy.gif
frown.gif

Une remontée de sujet, le dernier message était de janvier 2004, car je suis tombé sur ce témoignage qui est je pense assez révélateur (la dernière phrase). Si l'iPod est une machine à switch comme le veut Apple, je pense qu'Airport Express a aussi son rôle à jouer, si ce n'est plus.

Fred a dit:
Effectivement.. très intéressant!

Ma question est la suivant Bill Cube: Est que cet appareil a une portée comparable à un AP ? il n'a pas d'antenne apparente, alors je me demande ce qu'il en est?!?

Merci d'avance

Fred

Edit: voici le lien du fabriquant :
http://www.apple.com/fr/airportexpress/

(c'est bien la première fois que je surfe sur le site Apple...... :rose:

J'édite car on est manifestement hors-sujet, qui plus est, le message en question était un message politique. Un conseil: essayez de tenir compte des dates des messages auxquels vous faites référence avant d'y répondre. (WebOliver)

Pour l'augmentation des switchs, quoiqu'on dise du virage tout-iPod d'Apple, le fait d'avoir une visibilité largement supérieure à la part de marché permet de rester dans la course et de glaner les mécontents de Windows plutôt que de les voir partir ailleurs (Linux) ou rempiler parcequ'ils ne connaissent pas d'alternative séduisante. Et l'iPod fait énormément pour l'image de marque : imaginez que Sony est devenue crédible -alors que tout le monde se méfiait du savoir faire nippon- grâce à son baladeur...

Le top serait d'avoir un nouveau gadget qui aie carrément les mêmes retombées que l'iPod : immédiatement on aurait une pure couverture de presse avec des "Apple le fait encore", "après l'iPod, le fabriquant informatique qui révolutionne l'informatique introduit le bidule" etc... C'est ce qui a été loupé avec l'iMac, pour l'instant.

Entre Airport Express, l'ergonomie et l'infrastructure de l'iTMS et la maitrise des solutions vidéo par Apple, j'espère qu'ils ont franchement un truc la-dessus sous la main... à base de téléchargement légal de films sur l'ordi, diffusion via AE sur la télé ou gravage de DVD par exemple.

C'est vrai que le switch ne sera pas massif, en tout cas pas sur le court terme !
Mais je pense que l'image d'apple change doucement qd meme ! surtout aupres des nouvelles générations ! L'iPod est vraiment une bonne chose pour Apple meme si je trouve que la pomme devrait faire 100 fois plus de pub pour le nouvel iMac qu'actuellement !!Je ne vois aucune pub.... snif... (peut etre attendent ils qu'il soit disponible en masse...)

La pub que fait l'iPod pour apple, ne peut etre que bénéfique ! car elle attire les regards sur tous les produits de la pomme... donc les ordis...

De plus, le fait que tiger sorte 1 an avant Longhorn est aussi un tres bon point pour Apple ! Car XP devient franchement tres viellot
Apple a une chance inouie (virus, XP viellissant..) pendant 1,5 an pour faire switcher le maximum de monde...

De plus, faites connaitre la pomme a votre entourage, brisez toutes les idées recues sur le mac (c cher, c nul, c pas compatible etc...) Si vous saviez le nombre de personnes qui croient encore que l'iPod n'est pas compatible mp3 !!! la propagande et la desinformation de microsoft fonctionne bien.... Moi ai convaincu 3 personnes de passer au mac, et deux personnes d'acheter un iPod, et ca en 7 mois (depuis que j'ai switché ! lol)

Vais essayer de faire encore switcher plein de monde dans mon entourrage.... Faut que l'on en fasse tous autant ;-)

A+

En vous lisant je me pose une question : et si l'Ipod était à Apple ce que la GBA est à Nintendo ? C'est à dire un produit performant, attractif, qui véhicule plus librement l'image et le savoir faire de la marque, parce que c'est moins cher* que le reste des produit, et que c'est ultra-portable ?

Et si comme cela a été dit plus haut ce n'est pas le switch massif qu'Apple recherche, mais le quasi-monopole d'une niche ?

*quoi que aujourd'hui... on se retrouve avec une gba au même prix q'un gamecube.

sergio a dit:
Si vous saviez le nombre de personnes qui croient encore que l'iPod n'est pas compatible mp3 !!! la propagande et la desinformation de microsoft fonctionne bien....
Faudrait peut-être arrêter d'éxagérer ! Je n'ai vu nulle part de pubs ou de messages de MS disant que l'iPod n'est pas compatible MP3. D'accord, MS, c'est le grand méchant qui cloisonne tous les marchés où ils s'installent, mais si les gens ne savent pas comment l'iPod fonctionne, c'est la faute de Apple et de sa communication, pas celle d'un MS conspirateur.

Cela dit, le probleme des virus ne vient pas vraiment de windows en lui meme, mais du fait qu'il est beaucoup plus interessant de dévelloper des virus qui toucheront 98% des ordis de la planete, si apple avait 98% de part de marché, le probleme serait inverse, les macs seraient pourris de virus et les PC cleans...... enfin bon, si c'est un argument qui peut faire augmenter la part de marché d'apple, pourquoi pas

Pierrou a dit:
Cela dit, le probleme des virus ne vient pas vraiment de windows en lui meme, mais du fait qu'il est beaucoup plus interessant de dévelloper des virus qui toucheront 98% des ordis de la planete, si apple avait 98% de part de marché, le probleme serait inverse, les macs seraient pourris de virus et les PC cleans...... enfin bon, si c'est un argument qui peut faire augmenter la part de marché d'apple, pourquoi pas

C'est l'éternel débat... je ne sais si ça vaut la peine d'y revenir. Mais en ce vendredi soir, je te suggère de lire cet article de l'excellente Anne Cunéo.

mea culpa mea culpa :) Bon ceci vient bien prouver que le systeme mac est plus sur que windaube , cela dit, je pense pas qu'il soit inviolable, mais bon.....
Merci à toi, Mon principal argument pour contrer mes potes PCistes se renforce