Bientôt du switch en masse?

Convaincre un PCiste de switcher peut être perdu d'avance si la personne ne veut pas entendre.
J'ai convaicu sans vraiment le vouloir un PCiste pure et dure tout simplement en travaillant devant lui. Il était déconcerté par la simplicité (pauvreté) de l'interface mac (je ne suis pas sur Panther).

Le truc qui tue c'est quand il a vu ce que j'arrivait à faire en deux temps trois mouvements avec mon iMac G3 antédiluvien qui n'avait rien à envier aux PC sois disant trois fois plus puissant.
Tout en travaillant sur les applis graphiques et en passant simplement de l'une à l'autre, j'ai précisé que je n'avais pas d'antivirus, que ma machine était fiable depuis plusieurs années, que j'avais le choix entre une souris 1 ou 2 clicks et que les applis mac était moins polluées par les logiciels mal conçus et incompatibles entres eux.

Très important, il a ouvert sans problème les fichiers que je lui avais donné sur son PC.

Depuis il a essayé d'utiliser un mac et c'est tout simplement qu'il y est parvenu.
Maintenant, il rêve de remplacer son PC presque neuf par un mac. :love:

Moi je n'avais rien fait pour... :up:
 
lupus yonderboy a dit:
Faudrait peut-être arrêter d'éxagérer ! Je n'ai vu nulle part de pubs ou de messages de MS disant que l'iPod n'est pas compatible MP3. D'accord, MS, c'est le grand méchant qui cloisonne tous les marchés où ils s'installent, mais si les gens ne savent pas comment l'iPod fonctionne, c'est la faute de Apple et de sa communication, pas celle d'un MS conspirateur.

va sur le music store de MS et tu verras la désinformation, ils te disent noir sur blanc que eux ils utilisent des standard alors que ipod ne sait pas lire les wma et mp3 .... :siffle: :siffle:
 
Pierrou a dit:
Cela dit, le probleme des virus ne vient pas vraiment de windows en lui meme, mais du fait qu'il est beaucoup plus interessant de dévelloper des virus qui toucheront 98% des ordis de la planete, si apple avait 98% de part de marché, le probleme serait inverse, les macs seraient pourris de virus et les PC cleans...... enfin bon, si c'est un argument qui peut faire augmenter la part de marché d'apple, pourquoi pas

:siffle: :siffle: :siffle:

avec des si.... on mettrait paris en bouteille.... donc on ne si ni dans un sens ni dans l'autre ce que ça donnerai si apple était à 90%....

:siffle: :siffle: :siffle:

mais apple à toujours essayer de faire les choses carré et par elle meme, rarement de pompé bettement pour gagner rapidement des sous... si explorer est une grosse passoire c'st pas parce que ils ont 90% de part de marché, c'est parce qu'il est mal conçu... point... il fo arreter de s'inventer des histoires... kro$oft à plus que les moyens de faire un système hyper performant sans aucune faille.. mais à faire ça il perdrait leur objectif: dominer et faire le max de blé...
 
Surfer Libre a dit:
Depuis il a essayé d'utiliser un mac et c'est tout simplement qu'il y est parvenu.
Maintenant, il rêve de remplacer son PC presque neuf par un mac. :love:

Moi je n'avais rien fait pour... :up:
La même chose m'est arrivé à l'Apple Store de New York. Pendant que je bavais sur l'Imac G5 20", une copine pas forcément calée en informatique et n'ayant jamais vu un mac de sa vie s'est amusée avec un powerbook en libre service. Après avoir fait tout et n'importe quoi avec une facilité déconcertante, elle est tombée amoureuse du mac et en veux un pour Noël.
Comme quoi, on ne le dira jamais assez, la meilleur pub pour Apple, c'est des macs en libre service.
 
jeromemac a dit:
va sur le music store de MS et tu verras la désinformation, ils te disent noir sur blanc que eux ils utilisent des standard alors que ipod ne sait pas lire les wma et mp3 .... :siffle: :siffle:

Merci Jéromemac !! C'est ce que j'allais dire !! tu m'as devancé ! ;-)