Billet Banque 100 et 200 Euros

Pour tout le reste il y a

mastercard.png

• J’aime
Réactions: Arlequin
Le problème étant que j'ai une bonne pille de billet de 50 € et ça fait trop gros pour la ou je les mets.

Il y a plein de gens qui n’ont pas où loger, pas de quoi manger ou se soigner, qui pourraient en l’avoir l’usage. Et alors fini les le problème d’espace de rangement de ses biftons…

Comme je l'ai déjà dit dans un autre thread, ce forum devient "surréaliste" ... en l'espace de quelques jours on a un gars qui descend de sa Porsche Turbo pour cracher sur les prolos ignares en se plaignant que l'écran de son iPhone est mal centré et maintenant un autre qui a gros tas de biftons et qui se plaint de ne pas pouvoir les changer en grosses coupures .....:eek: Mais où va t'on ?????:D:D:D

Dernière édition:
Comme je l'ai déjà dit dans un autre thread, ce forum devient "surréaliste" ... en l'espace de quelques jours on a un gars qui descend de sa Porsche Turbo pour cracher sur les prolos ignares en se plaignant que l'écran de son iPhone est mal centré et maintenant un autre qui a gros tas de biftons et qui se plaint de ne pas pouvoir les changer en grosses coupures .....:eek: Mais où va t'on ?????:D:D:D

:coucou: ça va sinon ? :D

il y a juste une explication logique au fait que les distributeurs ne donnent pas des coupures de plus de 50€.
De plus en plus de faux billets de 100 et 200€ circulent. Ces coupurent ont donc tendance a être refusées par les commerçants pour payer.
Etant donné que si on tire au DAB c'est pour s'en servir, les banques s'adaptent et distribuent des coupures qui seront acceptées par les commerçants.
CQFD.

Quand à savoir où il se les met j'ai bien une idée...tu les tailles en pointe avant ou pas?

Il y a aussi le fait que en France, certaines personnes ne souhaitent pas des coupures de + de 50€ et préfèrent les 10, 20, 50€. Il me semble que les allemands, eux, payent beaucoup plus en cash que le font les français et c'est donc peut-être plus facile d'obtenir des billets de 100, 200, 500€ de l'autre côté du Rhin.

question bête:

quel est l'intérêt de garder chez soi de grosses sommes d'argent? N'est ce pas là le vrai rôle des banques? J'imagine que le salaire (rémunération, dividendes...) est versé sur le compte. Pourquoi retirer cet argent pour l'empiler chez soi?

Sachant de plus qu'en France il est interdit de payer en liquide au delà d'une certaine somme:

"Les paiements par un professionnel

Les professionnels ne peuvent pas payer plus de 3 000 euros en espèces dans le cadre de leur activité.
Quand il s'agit d'un salaire, l'employeur peut payer en espèces (et le salarié peut demander à être payé en espèces) jusqu'à un plafond de 1 500 euros par mois. Mais ce plafond ne s'applique pas aux particuliers employeurs.
Quand il s'agit de l'achat de métaux ferreux (fer, acier, etc.) ou non ferreux (or, argent, plomb, etc.), le plafond est réduit à 500 euros par transaction.
Les paiements par un particulier

Les paiements à un professionnel

Les particuliers, qui n'agissent donc pas dans le cadre d'une activité professionnelle, peuvent payer en espèces jusqu'à 3 000 euros. Ce plafond est porté à 15 000 euros s'ils n'ont pas leur domicile fiscal en France. "

Source: droit-finances.commentcamarche.net

Internet s'est démocratisé depuis pas mal d'année, je ne comprend pas pourquoi ça te surprend aujourd'hui :zen:
(Je m'en prend à toi juste pour rendre jaloux Bobby-armes martiaux ou plutôt je m'en prend aux anciens qui ne proposent plus rien depuis des lustres mais reprochent le manque de créativité aux nouveaux de manière agressive ou de façon systématique : action/réaction bis répétitas)

Sinon, pour revenir au sujet, pas besoin d'être dealer, pour avoir 2000 euros d'espèces. Parfois pour acheter de particuliers à particuliers on a besoin d'espèces. Et 2000 euros c'est quand même pas 1 000 000 en petites coupures.

:o C'est Bôcoup plus classe de sortir un rouleau de 40 billets de 50€ de sa poche, plutôt que 4 malheureux billets de 500€. :o

Internet s'est démocratisé depuis pas mal d'année, je ne comprend pas pourquoi ça te surprend aujourd'hui :zen:
...tu m'excuseras, mais venir poster ce genre de c......... sur un forum dédié "Mac", oui ça me surprend encore ! ... si encore il y avait de l'humour sousjascent... mais non ... même pas !:(

Tu es de bon conseil : son boulanger a certainement 10 ou 20 billets de 100 ou 200 en caisse.

à Passy, ils prennent les billets de 200€ pour l'achat d'une baguette et de 4 croissants (je remercie encore la cliente qui n'avait que ce billet de 200€ pour des photos d'identité… ce jour-là, elle a été très gentille de nous offrir deux des croissants… et de nous laisser 4,50€ de pourboires pour aller boire deux cafés)

donc à Passy, c'est possible :)

je pense qu'à Neuilly c'est possible aussi ! :D

Dernière édition:
:coucou: ça va sinon ? :D
Arf ! Salut daffyb !:up:
De mon côté tout va bien :
Mes Maserati Granturismo mc Stradale ronronnent comme au premier jour,
J'ai délocalisé mon personnel de maison en Chine ce qui pose certains problèmes logistiques comme tu le devines,
Mes biftons sont au chaud sinon à quoi ça sert que Fichet-Bauche se décarcasse,
Mon alarme anti-prolo fonctionne super bien,
J'ai installé ma maîtresse à Gstaad pour l'hiver afin qu'elle puisse aérer ses visons,
Et ma fille organise un meeting cet après-midi sur le thème "pas de Cartier pour les les prolos" (petite, elle adorait les histoires de pirates !)
Alors, ça baigne .....:D:D:D:love:

Sinon, pour revenir au sujet, pas besoin d'être dealer, pour avoir 2000 euros d'espèces. Parfois pour acheter de particuliers à particuliers on a besoin d'espèces. Et 2000 euros c'est quand même pas 1 000 000 en petites coupures.

Je ne porte pas de jugement, je m'interroge.

Effectivement, en cas de transaction entre particulier, il peut y avoir échange de liquide (Voiture...) , mais là ce n'est pas de ça qu'on parle mais bien de détenir à la maison des sommes "importantes".

Il y a quelques années, j'ai eu un contrôle fiscal suite au versement sur mon compte d'une somme relativement importante (très relative). Tracfin m'a envoyé un beau courrier avec injonction de prouver la provenance et la raison. Il a fallu que je retourne voir la DRH de mon ancien employeur où j'avais passé 13 ans pour obtenir une lettre... Sachant que l'auteur du virement était clairement mentionné sur mon compte et que le dit employeur est une multinationale très connu.

Maintenant, si c'est par peur qu'une banque s'écroule...

oui mais d'un autre coté il ya une comm' de Carte Bleue Company sur chaques transactions en carte bleue je crois...
d'où le monant minimum.

L, 75017 en fooooooooooorce !!!
:up: