Blocage aléatoire (rideau gris qui descend sur l'écran)

Bladep

Membre confirmé
12 Novembre 2008
43
0
66
Belgique
Bonjour,
J'ai un nouveau iMac*27*» sous Lion.
De temps en temps, j'ai un «*rideau*» gris qui descend en filigrane sur l'écran :(
Message : impossible de relancer et envoyer le script d'erreur chez Apple.
Méthode : appuyer quelques secondes sur le bouton arrière pour éteindre et appuyer de nouveau pour redémarrer.
Tout se relance à la vitesse de l'éclair, mais ça m'inquiète.
Problème lors de la migration de mes données d'un iMac 24" tournant déjà sous Lion ?
Merci de m'éclairer, si possible :zen:

Bonjour,

Tu es victime d'un Kernel panic ('tit coup de Google…)
Pour tenter d'élucider, il faut poster les logs (que tu devraient trouver après redémarrage en lançant l'application qui s'appelle Console, rangée dans le dossier Utilitaires)

Merci pour cette info !
Je viens du site Apple qui ne concerne pas encore 10.7...
J'ai vu aussi des comments négatifs sur les commandes en ligne du matériel et sur des problèmes de barrettes de RAM défectueuses ?
J'ai mis «*console*» dans le dock pour la prochaine :-(((
Jamais eu ce problème avec d'autres Mac et toujours utilisé Google (c'est quoi d'ailleurs, ta remarque) ?
Apparemment, ce n’est pas simple à trouver, sauf un qui a fait un «*clean install*» après migration.
Bonne nuit.

Le p'tit coup de Google c'était pour en savoir plus sur les Kernel Panic ;)

Et ils peuvent avoir des origines diverses et variées...

Par exemple, sur le MacMini de mon oncle, j'ai eu l'droit à CoreAudiod je suppose avec des écouteurs Bluetooth JayBird...

Le p'tit coup de Google c'était pour en savoir plus sur les Kernel Panic ;)
:zen:

Pour Bladep , je me répète :
Pour tenter d'élucider, il faut poster les logs (que tu devraient trouver après redémarrage en lançant l'application qui s'appelle Console, rangée dans le dossier Utilitaires)