Bonjour à tous,
Nouveau sur les forums mais pas sur Mac je voudrais relater une situation assez malheureuse.
Depuis quelques mois, mon MacBook Pro unibody 15" 1 an et demi d'âge avait des soucis de bluetooth disparaissant totalement (panneau de config, infos système). Ce phénomène apparaissait principalement en sortie de mise en veille; redémarrer résolvait le problème.
La semaine dernière le bluetooth ainsi que la iSight ont subi le même sort mais cette fois ci de manière irréversible. Après consultation des Forums, un reset PRAM et retrait de la batterie appuie de 5 sec sur le boutton de mise en marche n'ont rien donné.
Suite à tout ça j'ai décidé bien malgré moi d'amener ma machine à l'Apple Center le plus proche. Je ne tiens pas à lancer de polémique mais j'habitais avant Montpellier ou j'avais un Apple Center disponible et super sympa. Pour cause professionnelle je me suis retrouvé en Belgique dans une ville francophone non loin de la frontière Hollandaise et surtout pourvue d'un Apple Center dont le professionnalisme me semble discutable.
Après deux jours le devis de leur centre de maintenance agréé et intégré m'annonce un changement total d'écran due à un "assembly deffect" à un tarif total de 600 euros ! Une telle somme pour deux fonctions "optionnelle" sur un portable qui fonctionne parfaitement me semblant disproportionnée je décide de récupérer ma machine mais le vendeur me réclame maintenant 75 euros de frais de devis... J'étais averti de ces frais mais ne m'attendais pas à un tel devis de plus j'ai acheté déjà deux machines dans ce magasin et m'attendais à un geste commercial d'autant plus que je compte changer de portable en décembre prochain mais nada le centre ne veut rien entendre....
Quelqu'un aurait-il un conseil et trouvez vous ce devis de réparation réaliste ? Apple me suggère de récupérer ma machine et de l'emmener dans un autre centre pour un second devis....
Une bonne fin de we à tous !
Un Macuser un peu désabusé.
Nouveau sur les forums mais pas sur Mac je voudrais relater une situation assez malheureuse.
Depuis quelques mois, mon MacBook Pro unibody 15" 1 an et demi d'âge avait des soucis de bluetooth disparaissant totalement (panneau de config, infos système). Ce phénomène apparaissait principalement en sortie de mise en veille; redémarrer résolvait le problème.
La semaine dernière le bluetooth ainsi que la iSight ont subi le même sort mais cette fois ci de manière irréversible. Après consultation des Forums, un reset PRAM et retrait de la batterie appuie de 5 sec sur le boutton de mise en marche n'ont rien donné.
Suite à tout ça j'ai décidé bien malgré moi d'amener ma machine à l'Apple Center le plus proche. Je ne tiens pas à lancer de polémique mais j'habitais avant Montpellier ou j'avais un Apple Center disponible et super sympa. Pour cause professionnelle je me suis retrouvé en Belgique dans une ville francophone non loin de la frontière Hollandaise et surtout pourvue d'un Apple Center dont le professionnalisme me semble discutable.
Après deux jours le devis de leur centre de maintenance agréé et intégré m'annonce un changement total d'écran due à un "assembly deffect" à un tarif total de 600 euros ! Une telle somme pour deux fonctions "optionnelle" sur un portable qui fonctionne parfaitement me semblant disproportionnée je décide de récupérer ma machine mais le vendeur me réclame maintenant 75 euros de frais de devis... J'étais averti de ces frais mais ne m'attendais pas à un tel devis de plus j'ai acheté déjà deux machines dans ce magasin et m'attendais à un geste commercial d'autant plus que je compte changer de portable en décembre prochain mais nada le centre ne veut rien entendre....
Quelqu'un aurait-il un conseil et trouvez vous ce devis de réparation réaliste ? Apple me suggère de récupérer ma machine et de l'emmener dans un autre centre pour un second devis....
Une bonne fin de we à tous !
Un Macuser un peu désabusé.