Bluewin ADSL et les portables Intel

Jiji

Membre enregistré
12 Mars 2004
4
0
Bonjour, j'ai Bluewin ADSL depuis une année et cela marche avec un modem Netopia USB sur ma vieille tour G4.

Ma femme et moi avons chacun un MacBookPro Intel (le mien a un an et le sien 2 mois). Aucun des deux n'est compatible avec ce *** de modem USB de Bluewin (en installant pareillement et en allant également chercher les drivers nouveaux sur le net).

On peut utiliser internet sur les portables, en se branchant avec câble Ethernet sur le vieux G4, mais ça oblige à ce que celui-ci soit toujours allumé. Maintenant qu'il est vieux on aimerait s'en débarrasser et connecter nos ordis à internet directement.

Plusieurs solutions s'offrent à nous:
1. Acheter une borne Wi-fi de Bluewin (199.-, voire 99.- en cas de nouvel abonnement, au pire je résilie et je refais un nouvel abonnement).
2. Acheter une borne airport chez Apple (250.-).
3. Autre solution avec câble??

Alors que me conseillez-vous?
J'ai peur que la solution 1 ne soit pas compatible avec le MacBookPro et la deuxième ne le soit pas avec Bluewin.
Quelqu'un a testé (et réussi) Bluewin+MacBookProIntel??

Merci d'avance...

Salut, bluewin n'a rien à voir, si ce n'est que de fournir un modem usb di mierda.

Tes MBP sont forcément compatible avec un modem-routeur wifi, mais il y en a sûrement des moins cher !

Par contre la borne airport n'est pas un routeur adsl, il t'en faut un donc ça se rajouterait…

Et le câble ethernet oublie si vous avez les deux un portable…

Salut, merci pour la réponse.

Si j'ai bien compris c'est le modem qui pose problème. En prenant un autre modem-routeur, je peux alors me connecter à Bluewin? Qu'est-ce qu'il y a comme modems qui ne sont pas "di mierda"?

Pourquoi faut oublier ethernet si on a les deux un portable?? Au boulot on est plusieurs à avoir un portable et on se branche chacun sur sa prise ethernet et ça roule, pourquoi ça ne marcherait pas à la maison?

Tout modem pas USB.

L'ethernet c'est ajouter un câble à un mobile, mieux sans câble non ? mais clait que ça marchera sans souci.

Il te faut un simple modem routeur wifi 802.11n vu les macbook pro. Ils te proposent le 802.11g mais le n a plus de portée et est plus rapide.