Voici son post sur un autre forum :
Pouvez vous lui répondre ?
Parce que j'ai une flemme monstre pour chercher un topic ibook ou en créer un nouveau, je vais balancer ça ici.
Bon, je suis exilé en Gelbique à cause du boulot et je me fais chier comme un rat mort.
Donc j'ai pensé me payer un portable.
Et revient donc la tentation de me payer un ibook.
Mais ya toujours quelques obstacles qui me font douter.
- les nouveaux ibooks sont-ils livrés avec le célèbre Tiger ? Ou on va se coltiner le Jaguar et devoir repasser à la caisse si on veut l'avoir ?
- la carte graphique d'un ibook de base (et dans mes prix) et une radeon 9200 castrée. Donc assez catastrophique niveau perf 3D. Ca gène pas trop ? Même avec World of Warcraft (je pense pas me le payer mais bon) ?
- le airport machin bidule wifi d'Apple est-il intégré d'office à tous les ibook ? Ou va falloir payer en plus ? Quid de la compatiblité avec un réseau wifi standard sur PC ? C'est du 802.11b ou 802.11g ?
- le manque de logiciels qui m'intéressent. Je vais aller voir ce qu'il y a mais je n'ai pas l'impression d'avoir vu beaucoup de produits gratuits comme sur windows (sans compter les projets partagés).
Bon, parait qu'il y a moyen de compiler un programme Linux sous Mac mais pas sûr que ça passe à tous les coups, si ya des spécificités x86.
- l'émulation PC. Bah oui, j'ai bien envie de me refaire certains vieux jeux PC. Je pense que Fallout 1 & 2 devrait passer (pas envie de me le repayer sur Mac). Mais quid d'un truc comme Planescape Torment (ressemble à Baldur's Gate) ou d'un Sybéria ? Faut le payer en plus l'émulateur PC ?
Quand on considère qu'on à un très bon portable PC tout équipement compris à ~950 euros ...