BootCamp - partition DD / résumé

• Créateur du sujet Créateur du sujet zopp
  • Date de début Date de début
non, logiquement, il doit reconnaitre toutes les partitions
il ne reconnaitra pas la format de celle d'os x mais logiquement il doit la voir
même le cd d'xp les voit :siffle:

Je n'ai plus rien à perdre... je vais tenter le formatage qu'il me propose sur C: et on verra bien. Et si tout mon disque se retrouve en ntfs, je pourrai le reformater en hfs+ avec l'utilitaire de disque avant l'installation de Mac OSX. Merci

Une après midi plus tard, Mac OSX est installé et Vista aussi via boot camp 1.4. Tout fonctionne très bien en ayant une partition de 32G pour vista.
Il y a quelque chose qui m'échappe : pourquoi boot camp crée une partition limité à 32G pour vista, alors que cette restriction ne s'applique que sur du FAT32 et que vista ne s'installe que sur du NTFS ? :mouais:

Une après midi plus tard, Mac OSX est installé et Vista aussi via boot camp 1.4. Tout fonctionne très bien en ayant une partition de 32G pour vista.
Il y a quelque chose qui m'échappe : pourquoi boot camp crée une partition limité à 32G pour vista, alors que cette restriction ne s'applique que sur du FAT32 et que vista ne s'installe que sur du NTFS ? :mouais:
c'est pas normal, moi je l'ai installé sans problème sur une de 50G

En suivant la procedure préconisée avec boot camp, c'est pourtant la quantité maximale attribuée par ce dernier lors de la préparation du disque... Enfin ce n'est pas bien grave car je ne vais pas avoir une grosse utilité de vista. Merci :up:

En suivant la procedure préconisée avec boot camp, c'est pourtant la quantité maximale attribuée par ce dernier lors de la préparation du disque... Enfin ce n'est pas bien grave car je ne vais pas avoir une grosse utilité de vista. Merci :up:

pas du tout, tu peux très bien donner 100G si tu le veux
seuls 32G et 5G sont proposés, mais il suffit de faire glisser le petit rond du milieu pour choisir précisément la taille souhaitée ;)

Tu me fais douter maintenant...:mouais: mais lorsque j'ai essayé de dépasser les 32G l'assistant ne voulait pas... bon... ce sera pour la prochaine installation :p

Tu me fais douter maintenant...:mouais: mais lorsque j'ai essayé de dépasser les 32G l'assistant ne voulait pas... bon... ce sera pour la prochaine installation :p

il faut évidemment que tu aies la place sur ton disque dur sinon ça ne marchera logiquement pas :D ;)

tu as sûrement été trop vite car je t'assure qu'on peut choisir la taille de partition au delà de 32G

Salut à tous,
Voilà j'ai testé la solution proposée par zopp en changeant juste la taille des partitions (j'ai un DD de 120Go sur un macbook 13, taille réelle 111,8Go), j'ai donc tapé ceci :

sudo diskutil resizeVolume disk0s2 40G "Journaled HFS+" Data 31.5G "MS-DOS FAT32" WinXP 40G

Puis lors de l'installation de Windows, j'ai formaté la 3eme partition en NTFS.
Cependant lorsque l'installation est terminée et que je démarre (alt ou option au démarrage), j'ai une "erreur disque" comme ça :
http://img518.imageshack.us/my.php?image=dsc01938lp2.jpg
et voilà ce que j'ai en tapant diskutil list :
http://img172.imageshack.us/my.php?image=dsc01942eu1.jpg

J'ai déjà réussi à installer Windows sur le mac la veille, cependant je n'avais pas formaté la partition du "milieu". Là j'ai peut-être fait l'erreur de la formater en fat32 avant d'installer windows sur la 3eme formatée en FAT32 ?!
J'ai lu quelque part qu'il fallait peut-être rediriger le chemin de la partition windows pour le boot.

Pour l'instant j'ai reformaté le disque en 1 partition avec Mac OSX mais je ne démords pas de réussir, je voudrais :
1 partition avec Mac OS X de 40Go
1 partition "d'échange" en FAT 32 de 31.5Go
1 partition Windows XP de 40Go

Merci d'avance j'en peux plus de formater !!! :rolleyes:

Ben​

tu devrais plutôt taper

sudo diskutil resizeVolume disk0s2 40G "MS-DOS FAT32" Data 31.5G "MS-DOS FAT32" WinXP 40G

ensuite tu démarre sur le cd d'xp et tu formatte la partition 3 sur laquelle tu installe windows

ensuite, et seulement ensuite, reformatte la 2ème partition

Ok merci j'essaye ce soir et je vous dis si ça marche.
Cependant, est-ce que vous savez d'où vient le message d'erreur "erreur disque" ?​

L'installateur de XP refuse d'installer XP sur une autre partition que C, même si je la choisis. Vous savez pourquoi ?​

parce que xp est con :D

Salut à tous,
Je viens de recevoir mon tout nouvel iMac alu en remplacement de l'iMac de génération précédente. J'ai installé tout de suite Leopard, et je voudrais retrouver mes 3 partitions (Applis, données et Windows). Je voulais faire comme au temps de Tiger, mais j'ai tout de suite un soucis avec le nouveau bootcamp : il ne propose pas de graver le CD de drivers, il me demande de partitionner en 2 le disque. D'ou ma question : puis-je utiliser le CD de driver de la derniere béta (que j'ai conservé)? Sinon que faut-il faire pour avoir ce CD de driver sans que Bootcamp ne me partitionne en 2 mon disque (ce que je ne veux pas bien entendu). Merci d'avance pour vos eclaircissements.

les drivers se trouvent sur le dvd de leopard
une fois windows installé, tu met le dvd et il lancera l'install des drivers ;)

OK Merci Toumak :). Maintenant le soucis que j'ai, c'est pour déplacer le dossier Users... Sous Tiger, je faisais ça :
mkdir -p /Volumes/otherDisk/Users/toto
chown root:wheel /Volumes/otherDisk/Users
chmod 755 /Volumes/otherDisk/Users
chown toto:staff /Volumes/otherDisk/Users/toto
cd /Volumes/otherDisk/Users/toto
ditto -v -rsrcFork /Users/toto/ .

Mais sous Leopard, le ditto me pose soucis : il ne copie pas tout et me donne un message d'erreur me disant qu'il ne trouve pas la source (alors que certains dossiers se copient bien); message d'erreur exact :
sh-3.2# ditto -v rsrcFork /Users/toto/ .
Copying rsrcFork
ditto: can't get real path for source
Copying /Users/toto/ .
Quelq'un aurait-il une solution? Je prévois, une fois tout accompli, de faire ce qu'avait fait zopp dans ce même fil, c'est à dire une récapitulation de la marche à suivre, mais cette fois-ci avec les particularités de Léopard. Merci de me venir en aide :).

Bonjour, je suis nouveau sur mac aprés quelques années sur pc, j'ai un macbook pro 17" 2,4ghz et comme ici on cause partitions j'ai un petit soucis sur ce sujet car Je voudrais faire 3 boots:
1 boot osx (j'ai la version 10.4)
1 boot xp pro sp2 (multimédia)
1 boot xp pro sp2 (applications pro)

c'est réalisable? si quelqu'un a un tuto pour faire ceci ? ;)