BootCamp - partition DD / résumé

• Créateur du sujet Créateur du sujet zopp
  • Date de début Date de début
Depuis que j'ai lu ce topic... alors j veux partitionner 4 disques Durs
- Mac Os X
- Win XP
- Divers XP
- Divers osX

peu pareil pour sudo disk resizevolume ....
sudo diskutil resizevolume disk0s2 60G "Journaled HFS+" Divers_osX 50G "MS-DOS FAT32" Divers_XP 90G "MS-DOS FAT32" WinXP 30G

Valider... en cours
puis il nous apparait 4 disque dur

alors j redemarrer pour WINXP installation...
j prends 4e mais il ne m montre pas ??? j compren pas pkoi

alors j essaie de partitionner 3 disque dur mais ca marche bien

c pas normal ???

Depuis que j'ai lu ce topic... alors j veux partitionner 4 disques Durs
- Mac Os X
- Win XP
- Divers XP
- Divers osX

peu pareil pour sudo disk resizevolume ....
sudo diskutil resizevolume disk0s2 60G "Journaled HFS+" Divers_osX 50G "MS-DOS FAT32" Divers_XP 90G "MS-DOS FAT32" WinXP 30G

Valider... en cours
puis il nous apparait 4 disque dur

alors j redemarrer pour WINXP installation...
j prends 4e mais il ne m montre pas ??? j compren pas pkoi

alors j essaie de partitionner 3 disque dur mais ca marche bien

c pas normal ???

Pas de langage SMS ici s'il te plaît :mouais: Par respect pour ceux qui te lisent.

HELP !! Je vous en supplie je suis un nouvel utilistaeur de mac qui mériterais des claques.

Voici mon problème :
J'étais utilisateur heureux jusqu'à ce que je me décide à installer bootcamp. J'ai lancé l'utilitaire et partitionné 15 Go pour XP.

Me rendant compte en chemin que je suis sous SP1 je décidde de remettre ça à plus tard.

JE ttrouve SP2, relance l'utilitaire bootcamp et choisis : installer XP étant donné que j'avais déjà partitionné.

Ca se lance, il me propose une seule partition je dit ok. Le temps de le faire je me rendais compte que c'était ma partition OSX. Depuis, j'ai eaasyé de réinstaller OSX sur tout le disque mais dans le programme d'install ( 10.4.1 puis update à 10.5 ) l'utilitaire de disque ne me permet pas d'effacer les 298 Go en NTFS de zindos.

De plus je ne peux pas sélectionner le disque dans " sélectionner la destination " il ne me propose rien

Je ne sais pas comment faire je suis au bord du suicide.

J'ai tellement fait de conneries que j'en flippe. Je ne suis macuser que depuis une semaine et là je me sens con.

help SVP .

Benouche

Alors, voilà...
j'ai deux disques, un en interne et l'autre en fW800
le but est d'installer un go et un osx pour quand je suis a la maison.
Je propose donc:
un osx et une partition data sur l'interne
Un osx un xp et une partition data sur l'externe

les deux partitions datas seront en fat32 caf elles doivent être lisibles sur osx et xp
En fait, je voulas être sur de pouvoir booter sur cet externe aussi bien en xp qu'en osx
c'est 32go/partition en fat?

Oui, c'est le maximum. Mais il est possible de formater en FAT 32 des partitions supérieures à 32 Go. C'est le cas des disques durs externes que l'on achète.

Pour booter sur XP ou OSX, c'est comme d'hab, depuis Préférences/Démarrage.

Alors, voilà...
Je propose donc:

les deux partitions datas seront en fat32 caf elles doivent être lisibles sur osx et xp
En fait, je voulas être sur de pouvoir booter sur cet externe aussi bien en xp qu'en osx

FAQ réponse n°11 + fil épinglé consacré aux partitions :siffle:

Alors, voilà...
Je propose donc:

un go ?

un xp sur le dd externe ? pas possible ça :D

disque dur pas dd merci.

Bonsoir,

J'ai besoin d'aide.J'ai mon Imac avec un DD de 1To que je voudrais partionner comme suite.

500 Go pour MacOx - 300 Go pour backup MacOx -100 Go pour windows -100 go divers

Comme je dois passer par le terminal(que je maitrise pas du tout),quelq'un pourrait me donner la phrase a tapper dans terminal.

Un grand merci

Bonsoir a tous

Alors j'ai suivi le petit tuto de zopp du 04/03/2007 (qui date un peu d'ailleur est il toujours valable ?).
Donc j'ai suivi les explications et j'ai créer mes partitions via le terminal mais j'ai sauté les parties 9 et 10 puisque Snow Léopard a fait a paraitre tous les disque directement. Dans Utilitaire de disque je vois bien les 4 partitions que j'ai créer MacOs, data, Dl et Win Xp en FAT32.
Le problème c'est lorsque je veux installer Windows, je n'ai qu'un seul disque qui apparait

E : partition 1

Ma question est Pourquoi, malgré la création du disque Fat32 qui apparait bien dans l'utiltaire de disque et dans le terminal lorsque je fais diskutil list, la partition n'apparait pas lorsque je veux installer XP

Sinon merci pour toutes ces explications, cela m'a fait découvrir le treminal...

PS : Si je ne suis pas clair dite le moi