Bootcamp: problème de reboot de windows

edd72

Membre expert
Club iGen
14 Avril 2010
9 850
283
Bonjour,

Voici mon problème. Sur mon MBP13 2010, j'ai Windows XP installé via bootcamp. De plus, ce WinXP est aussi lancé via VMWare Fusion (lancmeent de la partition bootcamp) -dans le premier cas, ça me sert pour du jeu, dans le second pour genre du Word 2003-
Depuis peu, lorsque je suis sur mon Windows via Bootcamp et que je veux redémarrer ma machine (que je passe par le menu démarrer ou l'icône bootcamp à coté de l'heure), mon MBP ne reboot pas, l'écran deveint noir, le clavier reste allumé... Je suis obligé de maintenir le bouton power pour que la machine s'éteigne, et ensuite de la rallumer. A noter que si je redémarre Windows, il ne fait pas de scandisk, on peut donc penser qu'il a été fermé "correctement".
Via VMWare Fusion, le reboot de la machine virtuelle ne pose pas de problème (on revient au pseudo-BIOS VMware qui redémarre, etc.)

Je supose que le pb vient que cette partition utilise à la fois les drivers Bootcamp et les drivers VMWare et que cela pose problème au niveau du signal que Windows envoie à la machine lors d'un reboot (peut-être pas le même pour une machine virtuelle vmware que pour un matériel réel?).

Bref, quelqu'un a-t'il le même problème? Quelqu'un a t'il une idée de solution?

Merci :)