bruit de l'imac g5 (2) !

Statut
Ce sujet est fermé.
Désolée de vous contredire TOUS mais calvin vient d'écrire que acheter un iMac G5 relève de la loterie et c'est INADMISSIBLE de dire cela !!!

et sachez que je lis cette discussion depuis le début.

Et si effectivement une fois j'ai trouvé que mon G5 avec un leger bruit de rasoir j'ai toujours dit que pour moi c'était un leger bruit de fond tout à fait acceptable et qu'il fallait que je mette l'oreille sur l'ordi pour l'entendre. ( le bruit est seulement plus fort quand l'ordi sort d'une veille ) mais c'est un bruit de ventilo tout ce qu'il y a de plus normal .
je peux vous assurer que j'entends plus la repiration de mon chien qui dort à mes pieds

Et OUI ce sont toujours les 4 mêmes personnes qui se plaignent vraiment depuis le début.

je ne dis pas que vos plaintes ne sont pas justifiées je dis juste : ARRETER de faire croire que acheter un IMac relève de la loterie !!
 
Allons, allons, Kathy, un peu de modération ;-)

INDAMISSIBLE signifie "QU'ON NE PEUT TOLERER". Or je pense qu'on peut tout à fait tolérer que certaines personnes :
- trouvent que le bruit de l'IMAC G5 est vraiment trop fort par rapport à ce qu'APPLE avait promis et ce qu'ils ont pu écouter dans un APPLE Center ou un APPLE Store
- s'énervent après avoir changé 3 pièces, dont 2 carte-mères EUX-MEMES et sans les tournevis promis par le service technique, et ce sans succès
- s'inquiètent d'acheter une machine qui risque de leur faire perdre du temps, et de la satisfaction

Pour ma part, je suis assez étonné d'avoir du changer moi-même la première carte-mère, sans les outils adéquats, et j'ai dépensé plus de 25 euros en téléphone avec l'Apple Care. Mais je suis maintenant un peu plus rassuré de savoir que la prochaine intervention sera réalisée chez moi par un technicien que j'espère le plus compétent possible.

Par ailleurs, il s'agit bien de loterie et nous ne sommes pas tous égaux : comme je l'ai écrit précédemment, je suis un récent switcher, et mon portable comme mon ordinateur de bureau connaissent des problèmes récurrents dès les premiers mois d'utilisation.

Le but de ce forum est d'alerter les utilisateurs qu'il y a un problème connu, et de les informer des possibles marches à suivre s'ils sont concernés. Pour les acheteurs en puissance, cela peut les inciter à acheter leur machine dans un magasin physique, où ils pourront tester leur machine avant de l'emporter.

Si ça en fait réflchir quelques uns pour leur prochain achat, tant mieux, mais je pense que la majorité se lancera quand même. Si Apple perd quelques ventes (soyons modestes, nous ne représentons pas un nombre si important d'utilisateurs), cela leur apprendra peut-être (mais là aussi je reste modeste) à mieux gérer ce genre de vice de fabrication.

Enfin, il est vrai que nous ne percevons pas tous ce problème de la même manière, selon notre environnement de travail ou tout simplement notre sensibilité auditive. Personnellement, mon Imac est la plupart du temps moins bruyant que mon ancien PC. Soit. Mais si je l'ai acheté, c'est parce qu'il était sensé ne faire quasiment AUCUN bruit. Et j'ai pu auparavant en tester un dans un Apple Center qui était désert, en collant mon oreille à l'écran ....

Alors, Kathy, tant mieux si tu es satisfaite de ton ordinateur, mais comprend que certains ne le soient pas et le fassent connaître. C'est toujours rassurant de savoir qu'on n'est pas le seul dans ce cas, et ça donne d'autres arguments de négociation face à APPLE.

Tiens, on dirait que mon Imac approuve : il est en train de s'emballer sévèrement au niveau des ventilos :) :D
 
on va dire que, selon les appli en route, et FM7 en serveur est assez ... gourmand ... les ventilo du bipro ronflent et se mettente en route ...
mais bon, onpeut le planquer dans un placard ! :D le imac G5 aussi , mais c'est un chouïa moins pratique ! :D
 
kathy h a dit:
Moi qui travaille beaucoup chez moi ( Paris j'y vais vraiment que pour les R.V) en ce moment mon bureau, qui donne sur mon jardin est ouvert et je peux vous assurer que les oiseaux font bien plus de bruit que mon G5 et en tout cas ils couvrent le bruit du ventilateur et je n'entends plus rien... sauf leur piailllement et un chien qui aboit au loin......
" Hé moins de bruit les Oiseaux SVP ne n'entend plus mon Imac " pffff quelle vie :) ;) :D
nous avons des hulotes dans le jardin, ici à Paris, et je vous jure que parfois, l'été ... j'ai envie de le .... mais non, je les laisse tranquilles :)
je crois que je vais en < louer > un dans un premier temps ... :)
merci de votre témoignage champêtre :)
 
:modo: kathy a tout a fait raison, vous êtes priez de recadrez le sujet avant fermeture :modo:
 
Attention, il y a bien un réel problème de bruit sur certains iMac G5.
Et dire que c'est un peu la loterie c'est vrai.
Ce n'est pas une question d'ouïe, c'est une question de défaut matériel.
Pour ceux qui ne me connaissent pas, j'ai eu en tout 3 iMac G5... Les 2 premiers avec un bruit pour le coup INADMISSIBLE. Le troisième par contre fait un bruit plus qu'acceptable. Donc pour mon expérience 2 iMac/3 défectueux j'appelle ça de la loterie :D

Courage mes amis ;)
 
kathy

certains ont des imac G5 17" qui font du bruit d'autres pas
certains ont des imac G5 20" qui font du bruit d'autres pas
certains ont achete des imac G5 en 2004
d'autres ont achete en 2005

certains ont change leur carte mere par une nouvelle qui fait autant de bruit, voire plus de bruit
certains ont change d'alim, ca a reduit le bruit, dans d'autres cas, ca n'a rien change

pour ma part, 2 cartes mere changees, 1 alim changee

mon voisin vient d'acheter 2 imacs, un pour lui, un pour sa fille
le 17" fait un sifflement, le 20" fait un bruit de rasoir

apres tout ca, si c'est pas de la loterie...


en tout cas, je ne sais pas si tu connais le mode Target

mais moi, j'ai le boucan et la chaleur qui se degagent en permanence, similaire a ceux du mode target, sans rien faire, sans aucun soft qui tourne...


tu crees une polemique, tout ca parce que tu as eu la chance d'avoir une machine silencieuse...

je te conseille vivement d'aller faire un tour sur 2 autres forums, un francais: macbidouille, un americain: appleinsider

et tu verras si on est juste 4-5 idiots qui exagerent...
 
je ne suis pas modérateur mais .....

CA SERAIT BIEN DE CALMER LE JEU, NON ? :rateau:

Je crois que chacun(e) a pu exposer ses arguments, maintenant recentrons-nous sur le sujet : recenser les problèmes de bruit sur l'Imac G5 et les solutions apportées par APPLE.

Au plaisir de vous lire tous et toutes ;)
 
en fait, le truc flippant, c'est que les utilisateurs d'iMac qui se manifestent ont forcément un pb dont ils veulent faire part... n'oubliez pas (et je suis pas le premier a le dire) que en general, les gars qui ont aucun pb ne se manifestent pas. Donc restons zen ! Je suis attentivement les discussions et je trouve que c'est super constructif d'entendre les pb et eventuelles resolutions. Bon il est vrai que sur le pb de ce foutu bruit, il faut attendre un peu. Il est possible que ce pb se resolve par une maj firmware tout comme une solution hardware... N'oubliez pas que apple commence a etre au courant au vu des multiples appels que non seulement vous avez fait, mais aussi tous les utilisateurs dans le monde qui ont eu le pb
pour ma part, mes parents ont recu aujourd'hui la bete, ils ne m'ont rien signalé et moi j'y vais demain pour installer ce dont ils ont besoin. Je vais tester l'engin et je vous ferais part de mes impressions...

a plus
 
macinside a dit:
:modo: kathy a tout a fait raison, vous êtes priez de recadrez le sujet avant fermeture :modo:

a tout ceux qui ont un iMac "silencieux"
on ne peut pas en vouloir a tous ces acquereurs d'iMac g5 de faire part de leur mecontentement, vu le prix et les defauts de la machine....c'est humain

on est la pour trouver une soluce a un probleme "irritant", je confirme
attendons la reaction d'autres utilisateurs comme sleb

souhaitons qu'apple entende bien reconnaitre ses tords et faire un geste, comme un programme de remplacement systematique des midplanes par de nouvelles plus silencieuses, des qu'ils en ont... :nailbiting:
 
kathy h a dit:
Et OUI ce sont toujours les 4 mêmes personnes qui se plaignent vraiment depuis le début.

non ... on est loin d'être 4 à se plaindre sur ce forum (et les autres à travers le monde).
Qui suis-je me diras-tu ? bah justement .. l'un des premiers à avoir posté (avec Marcmaniac et autres ...)

J'ai mon iMac depuis octobre 2004 ... 3 midplanes, 2 imac tout neufs .. rien n'y a fait ... alors on poste au début .. et y'a un moment on se fatigue et on ne tient plus le flambeau.

Vous êtes 4 à vous plaindre .. mais ce sont jamais les 4 même ...

N'essayez pas de faire croire que le problème est minoritaire ... il n'y a pas plus à défendre ce point de vue que l'inverse ... Avoir une chance/malchance d'avoir un problème de bruit relève effectivement de la lotterie (as-tu un autre mot pour ça ?) Non d'ailleurs ça n'est pas vraiment ça .. parce qu'avec Apple les probas sont bien meilleurs :(

Enfin ... tout ce que je vois, ce sont des techs 2ème niveau qui en ont marre d'ouvrir des dossiers pour ce problème "minoritaire" et Apple qui cherche une solution alors que le problème ne concerne que "4 personnes" ...

hum ... tout est dans la nuance
 
argh à 5 contre une , vous faites le poids, les mecs ... :D bravo ...
je crois que c'est suffisant, non ?
:mad:
 
salut à tous, j'ai un imac g5 1.6 acheté fin janvier chez CLG et lui aussi fait un bruit de rasoir, je ne pense pas que ce soit mon imagination, non non.
j'ai un home studio ( piece insonorisée) pour pouvoir mixer mes compos, et celles d'autres ami(e)s musicien, meme en travaillant au casque fermé, je l'entends ce irazoir.( performence faible)
le bruit en lui meme n'est pas tres elevé en DB, mais c'est un bruit de nature vraimment agaçante et j'y suis tres sensible.
peut-etre n'y es tu pas aussi sensible que nous autres kathy h, ou alors tu a peut-etre des actions chez apple :)
sinon, a part ce bruit de rasoir c'est une machine merveilleuse et rapide

--------
imac g5 1.6 1go, g4 400agp, powerbook g4 1.5, gros sampleur gros synthé et plein de petits peripheriques
 
:modo: comme le précédent sujet celui ci a tourné en jus de boudin, donc, il sera fermé, je vous déconseille d'en rouvrir un autre avant quelque temps, et je conseil a certain de prendre du récul avant mise au frais
 
Statut
Ce sujet est fermé.