bruit de l'imac g5 (2) !

Statut
Ce sujet est fermé.

Marcmaniac

Membre expert
Club iGen
31 Mai 2004
1 186
50
55
Besançon
www.vos-travaux-videos.fr
Réouverture du forum bruit !
Il n'y aura plus de vinaigre, promis !
Mais beaucoup de macusers ont besoin de ce fil pour s'exprimer et apple care en a besoin pour nous entendre aussi, alors SVP macinside, ne fermes pas ce post !
Please !!!!!!!!!!!!!!!!!! :)
 
  • J’aime
Réactions: DarKOrange et sellig4
Bonsoir. Je viens de m'inscrire pour demander que ce forum soit maintenu. J'envisage acheter un imac, mais ne le ferai pas tant que ce problème de bruit ne sera pas résolu ; du coup, je viens presque chaque jour depuis plusieurs semaines consulter les messages du forum pour voir si il y a du changement. (On se rend compte, d'ailleurs, qu'un forum vit : quelques anciens restent, quelques nouveaux, peu au courant, arrivent : je découvrais les forums et j'ai été impressionné).

Donc ce forum a une réelle utilité. Il est important de le maintenir, surtout si le site Apple a supprimé son équivalent... Les débats y sont mesurés, responsables, ne remettent jamais en cause la suprématie d'Apple ;) . Vraiment.
 
  • J’aime
Réactions: Alex*
Pour repartir sur de bonnes bases et qu'il n'y ait pas de malentendus, récapitulatif de la discussion précedente :

1-L'imac g5 est une superbe machine qui fonctionne parfaitement bien ! (Le processeur est rapide, la carte vidéo suffit amplement, les enceintes sont un peu faibles et manquent de graves, l'écran est splendide, la ram mérite d'être augmentée)
2-Certains possesseurs d'imac g5 ont du mal à s'habituer au bruit de leur machine !
3-Certaines machines font un bruit difficilement supportable (style roulette de dentiste et ce, dès l'allumage !) (Précision marketing d'apple : imac g5 : 28 Db , comme un souffle, mais à 50 centimètres des oreilles )
4-Après quelques vérifications (enregistrement de bruit, manipulations diverses, changement de midplane, de bloc d'alimentation...),il semble qu'aucune solution n'ait été trouvée, ni par les possesseurs de mac, ni par apple.
5-Apple confirme par l'appel care, qu'il existe un problème sur certaines machines.
6-Il n'est pas pour l'instant possible de connaître un pourcentage de machine "défectueuse" mais il semble que ce problème ne soit pas si marginal que cela. (apple care au téléphone )
7-Une solution sera trouvée, quand et comment, cela reste le point d' ?


8- Le mac, c'est génial et cela le restera mais si on pouvait trouver une solution, rapidement et efficace, ce serait sympa pour les macusers qui y croient toujours et qui sont de bonne foi, car l'imac g5 est une superbe machine !!!!!!
 
Marcmaniac a dit:
Réouverture du forum bruit !
Il n'y aura plus de vinaigre, promis !
Mais beaucoup de macusers ont besoin de ce fil pour s'exprimer et apple care en a besoin pour nous entendre aussi, alors SVP macinside, ne fermes pas ce post !
Please !!!!!!!!!!!!!!!!!! :)


salut et super initiative :up:
 
Juste mon petit témoignage :
J'ai reçu mon Imac G5 depuis 3 sem, et dans mon cas, pas de Pb (surtout en comparaison avec un ventilo de PC...).

Bref, très léger souffle en utilisation normale, rien de choquant, même si une absence totale de bruit serait évidemment le top.

En conclusion, je ne pense pas faire partie des malheureux possesseurs d'Imac bruyant (il y en a donc !! :D)

A+ et bon courage pour faire aboutir à une solution.

Krap's
 
Marcmaniac a dit:
Réouverture du forum bruit !
Il n'y aura plus de vinaigre, promis !
Mais beaucoup de macusers ont besoin de ce fil pour s'exprimer et apple care en a besoin pour nous entendre aussi, alors SVP macinside, ne fermes pas ce post !
Please !!!!!!!!!!!!!!!!!! :)
Clap clap clap :D
 
Actually, I find it hard to believe that there are any quiet G5 iMacs out there. I tend to suspect those that make this claim do it either out of ego, of don't have very good ears. My support for this claim is that I believe Apple would have little or no trouble finding the problem with the fan noise if indeed there were any machines completely without it. I suspect a resolution is already known, but costs make it impractical to implement. We'll all find out I when the G5 iMac Rev B comes out in a few months.
Voilà une réflexion sur les avancées des ingénieurs d'Apple ... trouvée sur le thread bruit du forum Apple
 
Krap's a dit:
Juste mon petit témoignage :
J'ai reçu mon Imac G5 depuis 3 sem, et dans mon cas, pas de Pb (surtout en comparaison avec un ventilo de PC...).

Bref, très léger souffle en utilisation normale, rien de choquant, même si une absence totale de bruit serait évidemment le top.

En conclusion, je ne pense pas faire partie des malheureux possesseurs d'Imac bruyant (il y en a donc !! :D)

A+ et bon courage pour faire aboutir à une solution.

Krap's

Le mien, je l'ai maintenant depuis 4 jours et pareil ! Rien de choquant ! Au boulot, je travaille avec un pc et lui, il fait vraiment du bruit ! L'iMac est plutôt très discret ! En outre, je suis bluffé par ce condensé de génie technologique et esthétique ! La pureté ! Cette machine est magnifique !
:up:
 
Pendant q'on est a parler iMac et que le G5 me fait loucher depuis son arrivé, je me pose réellement le probleme suivant, cet iMac est il vraiment plus rapide en encodage video que l'iMac G4.
Je fais pas mal de divx mais aussi de mini dvd et de svcd, en ce moment meme j'encode un Dvd en Divx avec Handbrake (a partir d'une image disk) j'arrive en moyenne avec 12 fps c'est vraiment pas beaucoup!! le G5 fait il beaucoup plus. ;)
 
Moi j'ai rendu mon imac G5 au bout d'une semaine contre remboursement car il faisait trop de bruit (le ventilo, oui). Bénéficiaire de l'Apple Care, je n'ai pas souhaité parler 1 minute à un technicien parce qu'après avoir lu le forum iMac d'Apple et les forums Macge pendant 2 mois (délai pour recevoir mon iMac) mon opinion était que si mon ordi faisait trop de bruit il n'en restait pas moins que pour moi en trouver un qui me satisferait, niveau "quiet whisper", relevait actuellement de la gageure. Pour donner une idée, mon Lacie fait trop de bruit et je l'utilise le moins possible !
 
Marcmaniac a dit:
Réouverture du forum bruit !
Il n'y aura plus de vinaigre, promis !
Mais beaucoup de macusers ont besoin de ce fil pour s'exprimer et apple care en a besoin pour nous entendre aussi, alors SVP macinside, ne fermes pas ce post !
Please !!!!!!!!!!!!!!!!!! :)
Yop !

je confirme le problème de bruit 'iRasoir' (depuis le début :)) et le changement de 1 iMac et de 3 midplanes sans résultat.
D'après le tech et l'ingé AppleCare, tous les iMac font ce bruit là, c'est juste une question d'environnement et de sensibilité.

J'attire l'attention sur un autre problème ... les ventilos montent en puissance et ne redescendent qu'après une trèèèèèèès longue période de pause, ou d'une reboot, et ce, malgré la température descendue depuis un bout de temps. C'est une gène bien supérieure au problème de iRasoir qui arrive à se faire discret par moment (surtout avec un pot d'échappement, un bout de carton sur le ventilo et des bouts de scotch placés en mm sur la sortie du iMac)
Franchement, quand ils poussent les ventilos, l'iMac n'a rien à envier à un PC :(

Ca arrive après 20 minutes de boulot sur Photoshop à la tablette ... 30 minutes d'écoute sous iTunes, 20 minutes de montage sous FC Express ... enfin tout ce qui est un peu gourmand.

voilà ... a+
 
Marcmaniac a dit:
Ce qui veut dire en langage de Molière......
En language de Molière ça veut dire que celui qui écrit le message a du mal à croire qu'il existe des iMac réellement silencieux que c'est une question de tolérance et d'appréciation (j'adoucis un peu ses propos). Il appuie sa thèse par le raisonnement suivant : si il existait d'un côté des iMac silencieux et d'un autre des iMac bruyants, il y a longtemps que les ingénieurs d'Apple auraient trouvé le moyen de rendre les iMacs bruyants silencieux. Sa conclusion est qu'il n'y a que des imacs bruyants et que Apple connait une solution mais que son coût rend son implémentation impossible pour l'instant (défaut de conception comme me l'a suggéré un mec de l'AppleCare ?).
 
laurent75004 a dit:
En language de Molière ça veut dire que celui qui écrit le message a du mal à croire qu'il existe des iMac réellement silencieux que c'est une question de tolérance et d'appréciation (j'adoucis un peu ses propos). Il appuie sa thèse par le raisonnement suivant : si il existait d'un côté des iMac silencieux et d'un autre des iMac bruyants, il y a longtemps que les ingénieurs d'Apple auraient trouvé le moyen de rendre les iMacs bruyants silencieux. Sa conclusion est qu'il n'y a que des imacs bruyants et que Apple connait une solution mais que son coût rend son implémentation impossible pour l'instant (défaut de conception comme me l'a suggéré un mec de l'AppleCare ?).
moi je mise aussi sur "défaut de conception" ... l'avenir nous le dira :)
 
Lcé, je trouve que tu as le plus beau pot d'échappement que je connaisse ..............
C'est incroyable ce que l'on peut faire avec un mac et ......trois bouts de scotch !
 
Statut
Ce sujet est fermé.