Bruit Trackpad

polodve11

Membre confirmé
10 Septembre 2010
23
0
Bonsoir à tous ! Voila, depuis ce soir, mon trackpad fait un petit bruit dans le coin inférieur gauche. Je vous explique : lorsque je tapote sur le trackpad, tout va bien (c'est à dire aucun bruit) sauf sur le coin inférieur gauche où, en tapotant, j'entends un petit "clic". J'ai vu sur internet que la "dureté" du trackpad pouvait etre modifié avec une petite vis? :confused:
Je n'ose vraiment pas y toucher, car de plus, j'ai mon macbook pro depuis à peine 3 mois.

Vous pensez que c'est dû à quoi? Merci pour vos réponses ! :)

Le bruit du "clic" est normal, tout ordinateur portable avec leur trackpad fait ce bruit, il n'y pas de quoi s'inquiéter. Je ne connais pas cette solution, mais si tu veux enlever ce bruit, il suffit de choisir l'option Taper pour cliquer pour le clic gauche, et Clic secondaire pour le clic droit qui se fera avec 2 doigts (Préférences Systèmes > Trackpad) et tu n'auras plus besoin de cliquer dans le coin inférieur pour cliquer, il te suffira juste de taper sur le trackpad avec un doigt ou 2 selon le clic que tu souhaites avoir ;)

merci pour la rapidité du message ! mais ce que vous me proposez est déja en configuration sur mon MBP. En faite, je ne pense pas que l'on puisse le régler directement via "préférences système". Pour etre plus précis sur mon problème, sur le coin inférieur gauche de mon trackpad, on a la sensation que cette partie est un peu "décollé" ce qui fait que rien qu'en tapotant (sans cliquer) on entend le bruit d'un clic ! c'est très étrange car ça ne me le faisait pas avant. Et ça ne le fait nulle par ailleurs. Un simple "tapotage" meme très léger entraine ce bruit "clic" ...

Salut

J'ai le même problème que toi mais du coté droit.

Est ce que tu peux me donner de tes nouvelles à ce sujet stp ?

Merci

Salut,

J'ai eu ce problème également, un léger clique dès qu'on effleure le trackpad très désagréable a la longue eten fait il suffit de revisser d'un poil la vis principale située sous le trackpad.

Sur un mbp unibody (debut 2009 je crois) ou la batterie est remplacable il suffit d'ouvrir le capot et de retirer la batterie et on a accès directement à la vis. Je ne sais pas pour les mbp avec batterie non remplacable.

Tiens moi au courant.

Bonjour,

Ayant le même problème depuis 2jours mais n'étant plus sous garantie, ce serait super si tu pouvais me dire précisement ce que tu as fait pour résoudre cela.

Merci !

Léonard