Bug Front Raw MacBook Pro

sarangi

Membre enregistré
13 Mars 2008
2
0
Bonjour à tous,​

J'ai réussi à convaincre une amie de switcher pour un MacBook Pro 15" acheté en novembre dernier.
Cette dernière adore Front Raw pour écouter de la musique mais gros problème : Front Raw plante systématiquement au bout de quelques minutes : écran noir et/ou arrêt de la musique, apple remote ou clavier ou souris qui ne répondent pas.

J'ai retiré l'économiseur d'écran sous Front Raw, la mise en veille aussi... rien à faire.
Par ailleurs, sur le menu d'accueil de Front Raw, le Top des musique iTunes est celui du store espagnol.​

Sauf erreur de ma part, je n'ai rien trouvé à propos de ce bug... quelqu'un peut m'aider à éviter que mon amie retourne sur PC ?​
 
Hello
tu devrais appeler apple car ca a pas l'air de passionner les foules...

C'est vrai qu'on en a rien à faire...
Sinon, tu as d'autres interventions aussi utiles dans ta besace ? :rolleyes: :mouais:


@ sarangi: tiu es trop vague :)
Quel version d'OSX ? Quelle configuration ?
Sais-tu si ça plante sur un fichier spécifique ?

As-tu tenté:
1 réparation des autorisations
1 Réparation du disque dur
Les mises à jour du système

Avant de revenir à PC, y a encore pas mal de choses à vérifier, voire tout bêtement et dans le pire de des cas: réinstaller OSX... ça reviendra moins cher :)
 
Alors pour la version c'est la toute dernière de Leopard (acheté en novembre) avec toutes les mises à jour à date depuis les mise à jour auto. Il s'agit d'un Macbook Pro 15" 2.2 GHZ 2GB RAM 120GB de disque dur. J'ai essayé les solution suivantes :
- retirer l'économiseur dans front raw
- retirer l'économiseur et la mise en veille automatique depuis les préférences système
- vérifier avec le cd d'installation le disque dur (OK)
- réparer les autorisations du disque (OK)

Réinstaller Mac OS X est assez lourd car cela efface tout... avant d'en arriver là, peut être qu'il y a quelquepart un fichier à supprimer ? Le truc bizarre aussi c'est en arrivant sur la home musique de front raw, il est proposé de voir le top chansons sur le store iTunes et c'est en espagnol (c'est le store espagnol en fait)...
 
Alors pour la version c'est la toute dernière de Leopard (acheté en novembre) avec toutes les mises à jour à date depuis les mise à jour auto. Il s'agit d'un Macbook Pro 15" 2.2 GHZ 2GB RAM 120GB de disque dur. J'ai essayé les solution suivantes :
- retirer l'économiseur dans front raw
- retirer l'économiseur et la mise en veille automatique depuis les préférences système
- vérifier avec le cd d'installation le disque dur (OK)
- réparer les autorisations du disque (OK)

Réinstaller Mac OS X est assez lourd car cela efface tout... avant d'en arriver là, peut être qu'il y a quelquepart un fichier à supprimer ? Le truc bizarre aussi c'est en arrivant sur la home musique de front raw, il est proposé de voir le top chansons sur le store iTunes et c'est en espagnol (c'est le store espagnol en fait)...

As-tu des fichiers video qui ne sont pas géré dans ton dossier vidéo? ça peut ralentir front raw et in finne probablement le planté...
D'autre part quelles ets la taille de ta library iTunes?
A+
 
Moi j'ai exactement le même problème que toi, lors de l'utilisation du front row de itunes.

Au bout de quelques minutes voir secondes, la souris commence a bouger dans tout les sens, le tout se fige et la plus rien, écran noir.:cool:

Donc je stress grave!!!!:( que puis-faire?
 
J'ai exactement le même problème, que j'ai résolu en diminuant la longueur des titres de morceaux dans itunes. Je Précise que mon macbook date de juin dernier est j'ai appliqué dessus une mise à jour complête léopard. J'ai même éssayé de réinstaller complètement léopard en gardant néanmoins ma sauvegarde d'origine (archiver installer)mais ça ne change rien. Si quelqu'un avez une autre solution que de raccourcir le nom des chansons...;)
 
J'ai aussi ce problème de FrontRow (arrivé une seule fois, mais bon quand même) (MPB 15 pouces acheté en janvier, Léopard tenu à jour) Mais déjà je n'avais pas réussi à le lancer avec l'Apple Remote, il avait fallu aller chercher l'application à la main. Après un bon moment de lecture, écran noir, la musique continue et plus rien ne se passe. Plus de souris, pas moyen de quitter FrontRow ; je me serais presque crue revenue sous PC :siffle:. Du coup, j'ai appliqué la méthode PC : éteindre à la sauvage et redémarrer ensuite... Il a eu un peu de mal à redémarrer, d'ailleurs. Là, pour le moment, plus de problème, et j'ai installé les dernières mises à jour qui traînaient, Java, Safari et encore une autre, je crois.

Mais je suis contente de voir que ce n'est pas un cas isolé :) .
 
Idem, avec un macbook pro 2,2Ghz. À Mon avis c'est un bug, qui n'a toujours pas été réparé. Je précise que ma 8600m GT est une rev 2 qui n'a plus le défaut de fabrication.

10.5.7... :siffle:
 
La mise à jour des nVidia ou de front raw lui même à du faire de bien. Mon macbook pro a tournée plus d'une heure sur celui ci sans planter! :)