Bug Safari sous Maverick

alex6levrai

Membre confirmé
5 Avril 2008
18
0
Hello à tous,


Voila depuis une dizaine de jour j'ai acheté un MacBookAir qui est sous maverick 10.9.1 et j'ai beaucoup de problème avec safari !

Le retour en swipe sur le trackpad freeze la page dans 90% des cas, l'outil développeur ne marche quasi jamais ou alors me tai planter safari si un download est en cours.
Des pages style plante sans raison, obligeant de forcer a quitter...
Puis super étrange, lorsque je fais glisser une url safari sur mon bureau celle-ci affiche une icône de feuille blanch. Et non pas la feuille blanche avec le logo safari.

Ducoup ce soir j'ai décidé d'essayer de comprendre d'ou ça peut provenir ! Lorsque j'ai acheté mon mac j'ai fait une clean install, je vient d'essayer de naviguer 1h en session invité, et aucun problème !

J'ai été voir du coté de la bibliothèque > Plugin et j'ai ça : http://images3.photomania.com/4870279/1/rad44B5A.png (d'ailleurs vous pouvez voir la tête de mes fichier .webloc)

Merci d'avance pour vos conseils ! En espérant trouver d'ou ça vient et éviter le formatage et cie :(
 
Bonjour,

Une réinstallation du système pourrait résoudre le problème, Safari n'étant pas fourni en standalone (installateur simple) mais seulement lors de l'installation du système. Pour cela, démarres sur la partition de récupération (Cmd+R au démarrage et maintenu), sélectionnes le langage souhaité, puis dans le menu, sélectionnes réinstaller une nouvelle copie de Mac OS X. Sélectionnes ton disque dur et valide. Pas de perte de données dans ce cas, car un système étant déjà présent, il remplace seulement les anciens fichiers du système et application fournit avec Mac OS dont Safari. (cela n’empêche pas d'avoir une sauvegarde au préalable, on est pas à l'abri d'un plantage au cours de l'installation)
 
En session invité les droits administrateurs sont absent, afin de faire un test plus juste, tu devrais créer une session administrateur et tester sur celle ci.
 
J'ai ré-installer une copie de MACOS, le bug des icônes webloc est corrigé, on va voir à l'utilisation aujourd"hui ce que ça donne ...

Merci beaucoup en tout cas !