Bye Bye Mac je t'aimais bien pourtant (long)

Statut
Ce sujet est fermé.

globux

Membre enregistré
1 Avril 2013
9
0
Bonsoir toutes ? et tous.


Mon 4ème et dernier mac est un macbook pro i7 17 pouces Apple plus plus... acheté en 2011 encore sous garantie Fnac et Apple au prix Apple... La qualité se paye... L'usage principal est le développement de logiciels C++ compatibles tout environnement Mac (en natif) et Windows, Linux (sous VMware Fusion). Magnifique machine, rapide silencieuse.

Depuis trois semaines, un phénomène pitoyable pour des machines de ce prix a fait une apparition :
blocage complet de la machine avec rayures verticales et parfois désordre graphique aléatoire lors du lancement de VMware Fusion. Idem TeamViewer, Gimp, Firefox sur sites à haute solicitation graphique, InDesign... Pas de PB avec le Finder & co.
Un quadri coeur Renault ?.

Ces mêmes machines virtuelles (sur SSD USB) ne posent aucun problème sur d'autres macbook 17 i7 (testé longuement sur ceux d'amis et sur celui de ma compagne)

Ce PB tout d'abord occasionnel est devenu au bout de trois semaines constant rendant l'accès, indispensable pour moi, aux machines virtuelles impossible. Ceci ressemble après analyse à une défaillance matérielle liée aux cartes graphiques ? ou autre contrôleur ?. Réinstallation OSX sur disque externe USB SSD neuf samsung 840 pro, mise à jour système, puis installation d'un seul logiciel VMware Fusion pour ne pas polluer OSX par d'autres installations, problème toujours persistant.

Appel assistance Fnac après expertise en ligne complexe longue fastidieuses bref il faut être patient pour faire tous les tests demandés, y compris la réinstallation complète du système ! , en sachant que le diagnostic final (pane matérielle) avait déjà été exposé.

Solution proposée : échange pour une machine équivalente 15 pouces rétina .... Et là je dis ARNAQUE avez vous essayé de coder sérieusement sur ces machines ? c'est de la torture visuelle. Ces machines sont faites pour un usage ménager, grand public et ne peuvent prétendre à un usage professionnel. Cette garantie est une garantie de régression !.


Voila ma solution un ASUS 17 pouces bien moins cher, aussi performant, sous Linux avec virtualisation Windows et Mac et oui ça marche faut juste savoir le faire...

Bye Bye Mac je pense que si tu persistes dans de telles erreurs tu es mort. Dommage, je t'aimais bien pourtant.
 
le codage difficile sur un Retina? Je code une grosse partie de mes journées sous Matlab, je vois pas en quoi c'est une torture, au contraire, mes yeux me disent merci (depuis que je suis passé au Retina je mets bien moins souvent mes lunettes de repos).
 
Bonsoir toutes ? et tous.


Mon 4ème et dernier mac est un macbook pro i7 17 pouces Apple plus plus... acheté en 2011 encore sous garantie Fnac et Apple au prix Apple... La qualité se paye... L'usage principal est le développement de logiciels C++ compatibles tout environnement Mac (en natif) et Windows, Linux (sous VMware Fusion). Magnifique machine, rapide silencieuse.

Depuis trois semaines, un phénomène pitoyable pour des machines de ce prix a fait une apparition :
blocage complet de la machine avec rayures verticales et parfois désordre graphique aléatoire lors du lancement de VMware Fusion. Idem TeamViewer, Gimp, Firefox sur sites à haute solicitation graphique, InDesign... Pas de PB avec le Finder & co.
Un quadri coeur Renault ?.

Ces mêmes machines virtuelles (sur SSD USB) ne posent aucun problème sur d'autres macbook 17 i7 (testé longuement sur ceux d'amis et sur celui de ma compagne)

Ce PB tout d'abord occasionnel est devenu au bout de trois semaines constant rendant l'accès, indispensable pour moi, aux machines virtuelles impossible. Ceci ressemble après analyse à une défaillance matérielle liée aux cartes graphiques ? ou autre contrôleur ?. Réinstallation OSX sur disque externe USB SSD neuf samsung 840 pro, mise à jour système, puis installation d'un seul logiciel VMware Fusion pour ne pas polluer OSX par d'autres installations, problème toujours persistant.

Appel assistance Fnac après expertise en ligne complexe longue fastidieuses bref il faut être patient pour faire tous les tests demandés, y compris la réinstallation complète du système ! , en sachant que le diagnostic final (pane matérielle) avait déjà été exposé.

Solution proposée : échange pour une machine équivalente 15 pouces rétina .... Et là je dis ARNAQUE avez vous essayé de coder sérieusement sur ces machines ? c'est de la torture visuelle. Ces machines sont faites pour un usage ménager, grand public et ne peuvent prétendre à un usage professionnel. Cette garantie est une garantie de régression !.


Voila ma solution un ASUS 17 pouces bien moins cher, aussi performant, sous Linux avec virtualisation Windows et Mac et oui ça marche faut juste savoir le faire...

Bye Bye Mac je pense que si tu persistes dans de telles erreurs tu es mort. Dommage, je t'aimais bien pourtant.

Qu'est ce que Mac déjà ? Tu reproches à Apple quoi exactement ? Le fait que ses machines peuvent être faillible ? Tu as déjà vu une Porsche tomber en panne ou avoir un pneu qui éclate ? (moi oui et j'étais dedans).

1er point. Un ordinateur est rempli de pièces électronique et mécanique, il est évident qu'un jour ou l'autre une panne peut arriver, et ce, peu importe le prix payé.

2ème point. Tu pestes contre Apple au sujet de leurs conditions de retour / SAV / garanti etc. mais je vois que tu passes ... par la FNAC. En quoi Apple est-elle responsable d'une assurance que tu as contracté en dehors du circuit officiel (Apple Care) ? Tu ne t'es même pas adressé à un Genius mais à assistance FNAC. Je suis désolé mais "Mac" comme tu dis, n'y pourra pas grand chose puisque tu n'es pas passé par elle. Tu connais le vieux proverbe, il vaut mieux s'adresser à Dieu plutôt qu'à ses Saints et ça vaut aussi quand tu souscris une assurance. Cette garantie que tu appelles donc ARNAQUE, c'est celle de la FNAC, pas celle d'Apple (qui s'appelle je le répète au cas ou, l'Apple Care)

3ème point. Le fait que le 17" n'existe plus. Tu estimes donc que parce que tu as acheté une machine voilà quelques années, le fabricant devra lui assurer une legacy à neuf durant tout le temps durant lequel tu utiliseras ta machine (à savoir donc, non pas une réparation, mais bel et bien un échange à neuf) ?

Je crois que tu te trompes de cible tout le long là :up:
 
Bye Bye Mac je pense que si tu persistes dans de telles erreurs tu es mort. Dommage, je t'aimais bien pourtant.

Une machine restera toujours une machine, ordinateur
Mon 4ème et dernier mac est un macbook pro i7 17 pouces Apple plus plus.
ou bagnole
Un quadri coeur Renault ?.
ça ne sera jamais rien de plus qu'une machine, développée par l'homo sapiens, donc perfectible comme nous le sommes :love:
 
  • J’aime
Réactions: Nyrvan
C'est exactement ça, je ne comprend pas comment on peut espérer l'infaillible, le parfait. Peu importe le prix payé, même une Porsche à 160 000€ aura des pannes. Il y a trop de variables en jeu.
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
la dernière fois que l'ascenseur est tombé en panne, j'ai gueulé et j'ai pris les escaliers
puis l'ascenseur a été réparé et je ne monte plus à pied
j'ai finit de gueuler:zen:
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
la dernière fois que l'ascenseur est tombé en panne, j'ai gueulé et j'ai pris les escaliers
puis l'ascenseur a été réparé et je ne monte plus à pied
j'ai finit de gueuler:zen:
Et voilà les Fanboy qui justifie encore l’injustifiable.

Personnellement, Apple n'est PLUS représentatif de qualité désormais !

Et la SEULE raison de prendre un portable Apple reste la coque unibody et encore.
 
…et ce que chacun y trouve !

Tiens, ça me fait penser à l'auberge Espagnole… ;)
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Pour ceux qui appréciaient les MacBook Pro de 17 pouces, l'abandon de ces machines très agréables en 1920x1200 est une véritable catastrophe.

Ceci étant, quitte à prendre une garantie étendue, autant prendre celle d'Apple. Contrairement à la FNAC, Apple aurait réparé le MacBook Pro 17 pouces.
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
le codage difficile sur un Retina? Je code une grosse partie de mes journées sous Matlab, je vois pas en quoi c'est une torture, au contraire, mes yeux me disent merci (depuis que je suis passé au Retina je mets bien moins souvent mes lunettes de repos).

Matlab, alors effectivement un Retina suffit.

---------- Nouveau message ajouté à 16h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h37 ----------

Pour ceux qui appréciaient les MacBook Pro de 17 pouces, l'abandon de ces machines très agréables en 1920x1200 est une véritable catastrophe.

Ceci étant, quitte à prendre une garantie étendue, autant prendre celle d'Apple. Contrairement à la FNAC, Apple aurait réparé le MacBook Pro 17 pouces.


Effectivement je me mords les doigts d'avoir pris l'extension de garantie FNAC celle d'Apple ayant bien évidemment été passée sous silence. Pratique malhonnête de la part de la FNAC. Tant pis pour eux, je n'entrerai plus jamais dans une FNAC.
 
Matlab, alors effectivement un Retina suffit.

---------- Nouveau message ajouté à 16h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h37 ----------




Effectivement je me mords les doigts d'avoir pris l'extension de garantie FNAC celle d'Apple ayant bien évidemment été passée sous silence. Pratique malhonnête de la part de la FNAC. Tant pis pour eux, je n'entrerai plus jamais dans une FNAC.

Donc on en revient au postulat de départ, tu blâmes Apple pour un truc dont elle n'est que très partiellement responsable (la panne de départ, encore que, à l'impossible nul n'est tenu).
Toujours privilégier une garantie "constructeur / fabricant" plutôt que par des sociétés de vente de matos ...
 
Une machine restera toujours une machine, ordinateur ou bagnole ça ne sera jamais rien de plus qu'une machine, développée par l'homo sapiens, donc perfectible comme nous le sommes :love:

Vrai mais il ne semble pas que ce soit ce côté humble et faillible qui soit mis en avant par Apple pour vendre 2400 euros un produit sorti d'usine à 200 euros... Je passe sur le reste concernant le côté humain des conditions de fabrication d'une machine, développée par l'homo sapiens.
 
Vrai mais il ne semble pas que ce soit ce côté humble et faillible qui soit mis en avant par Apple ... Je passe sur le reste concernant le côté humain des conditions de fabrication d'une machine, développée par l'homo sapiens.

Beaucoup d'entres nous ont besoin de payer (très) cher un produit, cela pour des multiples raisons, dont une : croire que c'est la garantie d'avoir un produit qui va durer, durer, encore durer, exemple une Mercedes, un Mac.

D'autres se contentent d'un produit moins auréolé, moins cher, souvent tout autant fiable, ou doit on dire moins fiable :love:

On devrait comparer ou au moins essayer de trouver la relation entre
pour vendre 2400 euros un produit sorti d'usine à 200 euros
et le coût de production de toutes les autres lignées de produits, issues des usines de nos jours.

Si on ne produisait que des produits fiables, nos jeunes n'auraient plus de travail. A moins de tout détruire par ou grâce à la bêtise humaine qui viendrait à nous plonger dans une guerre, pour ensuite nous retrouver au niveau des années 45-85, années de reconstruction.
 
C'est exactement ça, je ne comprend pas comment on peut espérer l'infaillible, le parfait. Peu importe le prix payé, même une Porsche à 160 000€ aura des pannes. Il y a trop de variables en jeu.

Sauf qu'une Porsche à 160 000€ (sauf éventuellement pour un pilote professionnel) n'est pas indispensable pour nourrir sa famille, alors que pour nourrir ma famille j'ai besoin d'avoir une machine offrant les trois environnements OSX Linux et Windows afin d'y développer les programmes dans le cadre de mon activité professionnelle.

La prétention professionnelle du macbook pro est usurpée car l'origine de la pane vient bien d'une défaillance conceptuelle probablement thermique survenue après hyper-sollicitation du processeur lors de grosses cessions de compilation simultanées sur chacune des machines (Mac Linux et Windows) Ventilateurs à fond puis mac fondu.
 
Un pilote qui gagne sa vie en faisant faire des tours de voiture sur circuit, il a le même problème que toi (ou moi, mon ordi aussi est mon gagne pain)
 
Sauf qu'une Porsche à 160 000€ (sauf éventuellement pour un pilote professionnel) n'est pas indispensable pour nourrir sa famille, alors que pour nourrir ma famille j'ai besoin d'avoir une machine offrant les trois environnements OSX Linux et Windows afin d'y développer les programmes dans le cadre de mon activité professionnelle.

La prétention professionnelle du macbook pro est usurpée car l'origine de la pane vient bien d'une défaillance conceptuelle probablement thermique survenue après hyper-sollicitation du processeur lors de grosses cessions de compilation simultanées sur chacune des machines (Mac Linux et Windows) Ventilateurs à fond puis mac fondu.

Je trouve que tu tires très vite des conclusions. Que ton mac ait un problème, je suis d'accord avec toi, c'est pénible mais cela arrive. Que tu proclames que cela vient d'une erreur de conception, pourquoi pas... Mais tu es pas le seul à utiliser ta machine à coup de grandes sollicitations. Or si ces ordinateurs étaient si mal foutus, tu serais pas le seul à avoir ces soucis non ? Un peu comme les écrans retina et leur ghost ou comme les iMac et leurs taches sur l'écran.

Alors venir dire que c'est pas une machine pour professionnels... C'est comme dire que le MBPr est inutilisable car il n'y a pas de lecteur CD, c'est juste une crise de mauvaise foi. Et contrairement à ce que tu crois, une Porsche ou tout autre objet et ce quelque soit le prix, peu avoir un soucis dans ses composants (j'ai souvenir d'un IRM a plusieurs millions qui était DOA). C'est bien pour cela qu'il existe des garanties. Et s'il y a bien une chose où Apple est loin devant les autres, c'est son SAV.
 
Statut
Ce sujet est fermé.