Bye bye MacBook Pro Retina 15,4 pouces...

Pour ma part, je suis de plus en plus septique quant à mon renouvellement de Mac pour ma prochaine machine. J'ai mon MacBook noir de 2008 qui fonctionne encore comme un charme. Je le renouvellerai quand j'en aurai besoin mais la direction prise paŕ Apple et son tout fermé m'horripile de plus en plus.
Du côté Pc, les constructeurs rivalisent d'innovation et form factor pour W8. Bien que l'O.S ne me conviennent pas à 100% (comme ML) les avantages (autonomie, polyvalence) sont des arguments qui font mouche sur mon envie...
 
Dernière édition:
Je plussoie !

Il est difficile d'en connaître la raison,

J'en vois bien une : Depuis les Mac intel, de plus en plus de mac sont produits. Faut bien répondre à la demande, et je doute que, par exemple, samsung seul puisse répondre à toute la demande pour les écrans / SSD de Pro Retina et MBA. :zen:

---------- Nouveau message ajouté à 12h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h42 ----------

Apple n'a plus qu'a développer le marché de l'iPod Shuffle quoi :D :p

Ouep ! Et du Mac mini !

Même sur les iPhone / iPad, il y a des problèmes : Ecran plus ou moins jaunes selon le constructeur. ;)

D'ailleurs, les écrans eBay sont parfois (Même souvent) plus blancs que ceux de chez Apple. J'étais impressionné !

Je vous laisse admirer la différence via une magnifique vignette cliquable, entre une dalle OEM Apple (à droite) et une dalle eBay (à gauche) :



Bref, il faudrait qu'Apple joue la transparence, car la différence de qualité entre le même ordinateur / Téléphone payé le même prix ne devrait même pas exister.
 
C'est pourtant le cas dans les voitures, hein Pascal_TTH :p et personne ne se plaint ;)

Développe ;)

L'écran, c'est l'élément le plus important d'un ordinateur. Donc on ne devrait pas avoir de dalles plus ou moins jaunâtres, avec plus ou moins de fuites de lumières et une uniformité plus ou moins bonnes.

Ca me parait logique :zen:
 
Ben, plein de trucs sont sous-traités dans la fabrication d'une voiture. Au final, elles sont toutes identiques (fonctionnelles) et sont assemblées ensembles. Au final ta voiture fonctionne, tout comme ton écran.

Après, tu peux avoir des retours spécifiques à des séries particulières du à ce problème (là je m'avance un peu trop car je ne suis pas du tout l'actualité automobile :D)

Bref, Apple te fourni un écran qui fonctionne (certe un peu jaune/délavé/etc.) mais sans pixels morts etc. Donc y'a quand même un control qualité qui décide ce qui est fonctionnel et ce qui ne l'est pas.
 
Oui mais là, c'est comme si certaines voitures avaient un parebrise avec une transparance variable ou des teintes différentes de manière aléatoire.

Je ne savais pas quoi répondre, tu as trouvé !
 
Demande de retour effecutée pour le classique... Je ne sais pas encore si je vais me lancer dans la quête d'un Retina en Samsung, même si ça ne coûte rien. Enfin si, quelques minutes pour passer commande et pour faire la demande de retour. :rateau:
Je me demande au bout de combien de retour Apple réagirait éventuellement...
 
Et hop, maintenant que le classique vient de partir, un Retina 2,7 GHz avec 16 Go de commandé à l'instant ! :siffle: Je verrai bien si avec un processeur plus puissant il y a encore du lag. S'il n'a pas une dalle Samsung, demande de retour le jour de la réception et nouvelle commande !
 
Merci beaucoup Pascal de nous faire partager ton expérience sur les Macbook Pro 15,4 pouces :)

Lors du choix de mon premier Mac, j'ai beaucoup réfléchis aux 15", et la question "Classique ou Retina" a été un vrai casse-tête (j'ai finalement opté pour un MBA 13" pour des raisons de budget mais passons).

Ayant lu quelques pages rapidement, j'ai remarqué que dans ton premier post tu critiquais le Retina et envisageais fortement de prendre un Classique. Cependant maintenant tu as renvoyé le classique et as recommandé le Retina.

Quelle a été la raison principale de ce changement d'opinion du Retina ? Le problème de scrolling est-il résolu, ou bien l'écran du Retina est à ce point exceptionnel ?
 
Et hop, maintenant que le classique vient de partir, un Retina 2,7 GHz avec 16 Go de commandé à l'instant ! :siffle: Je verrai bien si avec un processeur plus puissant il y a encore du lag. S'il n'a pas une dalle Samsung, demande de retour le jour de la réception et nouvelle commande !

Ne prend pas "plus puissant" mais prend "le plus puissant".

Merci :love:


:p
 
C'est assurément impossible de revenir à un écran TN même en 1680x1050 quand on a eu de l'IPS en Retina. Je vais remballer le classique à Apple et ne pas faire de perte dans l'affaire.

Je vais commencer à commander du Retina 2,7 GHz en 16 Go jusqu'à tomber sur un modèle avec une dalle Samsung. Pour le SSD, je peux toujours reprendre celui de mon Retina actuel...

Qui sait, avec un peu de chance, j'arriverai à avoir le bon écran et le bon SSD du premier coup (ou quand Haswell sera là) !

Merci beaucoup Pascal de nous faire partager ton expérience sur les Macbook Pro 15,4 pouces :)

Lors du choix de mon premier Mac, j'ai beaucoup réfléchis aux 15", et la question "Classique ou Retina" a été un vrai casse-tête (j'ai finalement opté pour un MBA 13" pour des raisons de budget mais passons).

Ayant lu quelques pages rapidement, j'ai remarqué que dans ton premier post tu critiquais le Retina et envisageais fortement de prendre un Classique. Cependant maintenant tu as renvoyé le classique et as recommandé le Retina.

Quelle a été la raison principale de ce changement d'opinion du Retina ? Le problème de scrolling est-il résolu, ou bien l'écran du Retina est à ce point exceptionnel ?

On verra si le scrolling est meilleur avec le 2,7 GHz. Pour le reste, c'est comme je l'ai déjà écrit, impossible de revenir à un écran TN après l'IPS : couleurs, angle de vue, contraste, toussa. Puis le piqué du Retina, ça enterre une dalle 1680x1050...
 
A mon avis ça changera rien pour le scrolling vu que c'est a priori un problème logiciel. Compare un navigateur comme Chrome et webkit tu verras la différence. Moi j'ai comparé webkit sur mon mbpR et chrome sur mon macbook air et c aussi fluide et coulé sur les deux.
 
D'ailleurs, j'ai absolument aucun soucis de scrolling ou quoi que ce soit du genre. Serais-je si chanceux que cela avec mon MBPr de juillet 2012 (en 2,7 Ghz).

A mon avis ça changera rien pour le scrolling vu que c'est a priori un problème logiciel. Compare un navigateur comme Chrome et webkit tu verras la différence. Moi j'ai comparé webkit sur mon mbpR et chrome sur mon macbook air et c aussi fluide et coulé sur les deux.

Nyrvan ne semble pas de cet avis. Pour la question des webkits, j'ai été un des premiers à en parler ici. Le problème étant qu'il n'y a pas que dans la navigation internet que ça lag.

Tiens nous au courant!

Je serai fixé jeudi midi selon le tracking...
 
MacBook Pro Retina reçu. Dalle et SSD Samsung. Aucun défaut cosmétique ou défaut d'ajustement. Ca m'a l'air tout bon. :)

Dis-donc ! Y en a qui ont de la chance !
Si ça marche mieux, il va fallait que tu arrêtes ce fil et en fasses un autre avec pour titre : "Bonjour, Retina est de retour" :D