Bzzzzz sur un MBPr

mamateremo

Membre actif
10 Février 2007
102
0
44
Bonjour à tous!
Je réceptionne juste un MBPr, 2,3GHz, 16Go de RAM, 256Go de SDD...
Et en le regardant sous toutes les coutures, en m'approchant notamment, je m'aperçois qu'il y a comme un bourdonnement en regard des chiffres 5 et 6 sur le clavier, léger mais perceptible quand même, uniquement lorsque le rétroéclairage du clavier fonctionne...
C'est normal ça? Ou j'appelle Apple pour un échange?
Sinon, le reste a l'air vraiment pas mal du tout!!!! :)
 
Hello,

Je ne suis pas certain de saisir parfaitement le problème? Le bourdonnement est sonore (je pense) ou lumineux? Parce que tu sembles dire que c'est en "regardant" les touches?
Dans le deux cas, étant moi-même possesseur d'exactement la même machine, je ne perçois aucun bourdonnement, qu'il soit sonore ou lumineux.
Je te conseille d'aller faire contrôler ça, ou moins d'appeler Apple.
 
Hello,

Je ne suis pas certain de saisir parfaitement le problème? Le bourdonnement est sonore (je pense) ou lumineux? Parce que tu sembles dire que c'est en "regardant" les touches?
Dans le deux cas, étant moi-même possesseur d'exactement la même machine, je ne perçois aucun bourdonnement, qu'il soit sonore ou lumineux.
Je te conseille d'aller faire contrôler ça, ou moins d'appeler Apple.

C'est vrai que je ne suis pas super clair....
En fait, je me suis approché très près du mac pour regarder les touches. Et en m'approchant, j'ai entendu un "Bzzzzzz" en face des touches 5,6 et 7, uniquement lorsque le rétro éclairage est en fonction! Plus rien lorsqu'il est éteint, c'est assez net. J'ai ce bruit que l'ordi soit connecté ou non à une prise électrique!
Ca ne fait pas du tout bruit de ventilo, plutôt comme un bruit de transfo.
Et je n'ai pas de scintillement du rétro éclairage.

Tu dis que le tien ne fait aucun son, même lorsque le rétro éclairage fonctionne?

---------- Nouveau message ajouté à 00h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h13 ----------

Bon, c'est vrai qu'il faut que je mette mon oreille à 3 ou 4cm pour bien percevoir le son...
Ce n'est pas majeur, mais quand même...
 
Ok, c'est plus clair, merci!
Mais non, aucun bruit de mon côté, et j'ai exactement la même configuration. Mais non je n'ai aucun bruit, cela me semble pas normal. Je te conseille, une fois encore, de faire contrôler tout ça!
 
Je te remercie pour ta réponse!
Ce n'est pas que ça m'embête, le bruit est vraiment léger.. Mais c'est étrange tout de même!
Et sur une machine à 2300€...... C'est un peu flippant de se dire qu'il y a peut être quelque chose qui va faire que dans un an et un jour, ou dans 3 ans et un jour (si Apple Care), l'ordi tombera en rade.
Je n'ai pas d'Apple Store dans le coin, je vais donc le renvoyer!
 
Attention tout de même !
TOUS les appareils électroniques qui ont des pièces en mouvement émettent du bruit aussi léger soit-il !
Dans le cas du retina, et c'est aussi vrai pour le air, le dd a disparu donc on entend de "nouveaux" sons émis par les ventilos ou l'air qui sort par la charnière.
C'est un peu le revers de la médaille !

Un conseil : attend un peu et voit si tu ne t'habitues pas à cette "nouveauté" !
 
salut,

J'ai un mbpr également, et je n'ai aucun "bourdonnement" au niveau des touches 5,6 ou 7, comme le dit "Alias" on peut entendre en s'approchant très prés le souffle des ventilos à la charnière, puisque l'air s'évacue par là maintenant, mais ça ne "bourdonne" pas, ça souffle doucement (du moins tant que la carte vidéo n'est pas sollicitée....).

-------------------------

 iPod shuffle 4 Go
 iPod nano 4 Go
 iPad 1 Wifi 16 Go
 iPhone 3G 16 Go blanc
 iPhone 3Gs 32 Go blanc
 iPhone 4 16 Go noir
 iPhone 4 32 Go noir
 iPhone 4s 64 Go noir
 iPhone 5 64 Go noir
 MacBook Pro Intel Core 2 duo 2,6 Ghz, 4 Go RAM, 5OO Go
 MacBook Pro retina Intel Core i7 2,7 Ghz, 16 Go RAM, 500 Go SSD
 
salut,

J'ai un mbpr également, et je n'ai aucun "bourdonnement" au niveau des touches 5,6 ou 7, comme le dit "Alias" on peut entendre en s'approchant très prés le souffle des ventilos à la charnière, puisque l'air s'évacue par là maintenant, mais ça ne "bourdonne" pas, ça souffle doucement (du moins tant que la carte vidéo n'est pas sollicitée....).

-------------------------

 iPod shuffle 4 Go
 iPod nano 4 Go
 iPad 1 Wifi 16 Go
 iPhone 3G 16 Go blanc
 iPhone 3Gs 32 Go blanc
 iPhone 4 16 Go noir
 iPhone 4 32 Go noir
 iPhone 4s 64 Go noir
 iPhone 5 64 Go noir
 MacBook Pro Intel Core 2 duo 2,6 Ghz, 4 Go RAM, 5OO Go
 MacBook Pro retina Intel Core i7 2,7 Ghz, 16 Go RAM, 500 Go SSD

t es sur que ce n'est pas les ventillos ?

moi j entends un petit bruits léger et ce sont les ventillos

Attention tout de même !
TOUS les appareils électroniques qui ont des pièces en mouvement émettent du bruit aussi léger soit-il !
Dans le cas du retina, et c'est aussi vrai pour le air, le dd a disparu donc on entend de "nouveaux" sons émis par les ventilos ou l'air qui sort par la charnière.
C'est un peu le revers de la médaille !

Un conseil : attend un peu et voit si tu ne t'habitues pas à cette "nouveauté" !

Je me suis posé la question, à savoir, si ce n'étaient effectivement pas les ventilos...
Mais il s'agit vraiment d'un bourdonnement, du même type que celui fait par un écran cathodique quand on s'approche ou comme un transfo, ce n'est vraiment pas un bruit de soufflerie!
En plus, ce bourdonnement s'arrête complètement lorsque le rétro éclairage s'éteint... Les ventilos eux continuent de souffler, et donc le bruit de se produire, à ce moment là non?
 
Bonsoir,

ce défaut est " connu " sur le macbook pro retina.

Je possède un modèle qui effectivement émet un léger " bzzzzz " quand on active le clavier rétroéclairé et qu'on colle l'oreille vers les chiffres 5 6 7 ...

Rien de super alarmant c'est l'étage d'alimentation des leds du clavier qui fait son petit ronron.

Après des gens se sont fait changer la machine pour ça, ma foi si vraiment ça dérange pourquoi pas ...