c d invisible sur powermac

dany

Membre actif
27 Juin 2001
858
4
86
Paris
Bonjour, j'ai un ami qui a un PowerMac G4 733 avec son lecteur cd intègré et depuis quelques jours si il y met un cd enregistré ou un cd vierge, iTunes s'ouvre normallement et l'image disque apparait mais s'il met un cd contenant des fichiers pour une mise à jour genre epson, macally ou autres, rien n'apparait sur le bureau, ni dans utilitaires de disque ! est ce qu'il y a une manip facile à faire ? il est sous panther 10.3.7 et a réparé les autorisations, zappé la pram, mais rien de mieux. Merci d'avance @+
 
Non, il n'y a pas de manip particulière, mais il faut bien vérifier que dans les

préférence finder > Général

Les cases Disques durs, CD,DVD et ipod

soient bien cochées

:up:
 
bgali a dit:
Non, il n'y a pas de manip particulière, mais il faut bien vérifier que dans les

préférence finder > Général

Les cases Disques durs, CD,DVD et ipod

soient bien cochées

:up:

Aprés verification toutes ces cases sont bien cochées et ce problème survient de façon aléatoire, une fois le cd est reconnu et aprés plus rien par exemple pour un cd d'installation. c'est très ennuyeux !@+
 
essaie aussi d'aller dans :

Préférences systeme > matériel > CD et DVD

Vois si des réglages peuvent convenir :rolleyes:
 
bgali a dit:
essaie aussi d'aller dans :

Préférences systeme > matériel > CD et DVD

Vois si des réglages peuvent convenir :rolleyes:

Désolé mais aucun règlage ne correspond à ces c d d'installation, nous continuons a chercher mais ? @+
 
une question complementaire : comme mon ami ne peut plus utiliser le c d apple hardware test puisqu'il ne monte pas sur le bureau en demarrant avec la touche C, quite ensuite à refaire une installation complete de panther, est ce qu'il est possible de le faire à partir de mon iBook relié à son powermac en target et comment ? Merci d'avance pour toutes réponses.@+