Ca a quand même de la gueule !

Tyler

Membre actif
17 Novembre 2000
995
11
mx_large.jpg

Vous trouvez pas qu'il en jête ?
Et à la vue des caracteristiques techniques ( http://www.sonystyle.com/vaio/mx/index.shtml ),je me dis que si c'était pas sous windows,j'achèterai !
Parce que c'est vraiment de la bombe !Et bon sang ce qu'il est beau !

Heureusement que les goûts et les couleurs ne se discutent pas...

Non, c'est vrai quoi... t'a perdu la tête.

Pour rester modéré, je dirais simplement que la photo ne rend pas justice à cet étrange équipement (il vient de quelle planète au fait ?)

grin.gif

[10 décembre 2001 : message édité par Floppy]

Justement Floppy,

c'est parce qu'on dirait qu'il vient d'une autre planête que je dis que ça a de la gueule..

Et franchement,quand tu vois ce que cette Ordi est capable de faire...Tu t'affoles !!

(Graveur DVD,mini disc (!) integré,ecran à critaux liquides sur la tour....Etc...)

C'est vraiment dingue je trouve comme machine...
Et je trouve ça pas mal...

Mais c'est clair que je préfére le design Apple...Mais je trouve que cet ordi sony est déjà nettement plus beau que les boites grises que l'on trouve sur le marché.

argh : il y pas photo le rapport qualité prix est nettement en faveur du Vaio

Mais bon les macs arrivent pour leur reponse : encore un mois : I hope

Processor
Intel® Pentium® 4 Processor 1.70 GHz †

G4 867 équivalent

Cache Memory
256 KB Integrated On-Die Level 2

G4 867 pareil

Front Side Bus Speed
400 MHz

Très large avantage au Viao

Standard RAM
512 MB PC-133 SDRAM, expandable to 512 MB

Très large avantage au Viao

Hard Drive
80 GB †† Ultra ATA/100 Hard Drive

20 Go de mieux que les G4 sauf pour le 2x800

DVD-RW Drive
2X max. DVD-R write
1X max. DVD-RW write

G4=Vaio

MiniDisc Drive
Net MD MDLP Compatible

La vache : sympa ça !

Video & Graphics
4X AGP 3D Graphics Hardware Acceleration (nVIDIA® GeForce2 MX™ )
32 MB Video Memory (SDRAM)
MPEG2 Realtime Encoder/Decoder board with TV Tuner

Preil que G4

Sound
20W + 20W Stereo FM Receiver
Sony Digital Audio System

pfff ! quand même c'est bien Apple pourrait filer des enceintes

Modem
V.90 Modem

Pareil

Ethernet
10Base-T/100Base-TX Fast Ethernet

Gros avantage au G4 pour ceux qui font du reseau

Expansion Slots
One AGP (occupied by Graphics Card)
Three PCI (two occupied)
Sony MagicGate™ Memory Stick® Media Slot
TypeII PC Card slot

Un peu mieux que le Viao

Expansion Bays
One 5.25" Half-Height (occupied)
Two Internal 3.5" (one occupied)

G4 éclaté

Port Connectors
Two USB (one front/one rear)
One PS/2® Mouse
One PS/2® Keyboard
One VGA
One DVI
One Serial
One Parallel
One 6pin i.LINK
One 4pin i.LINK
One Headphone Out
One Microphone
S-Video in/out
Stereo Line in/out
Optical in/out
FM Antenna (75)
VHF/UHF

G4 annihilé

Supplied Accessories
2-Way Stereo Speakers
VAIO Smart™ Keyboard
PS/2® Wheel Mouse
RJ-11 Phone Cord
Power Cord
Remote Control
Speaker Cord
Coaxial Cord
FM Antenna Cord
Power Requirements
100-120V -3A (50/60Hz)

Aîe aîe aîe

Power Management
ACPI 1.0 Compliant

Dimensions (CPU)
8.0"(W) x 14.2"(H) x 14.6"(D)

G4 mieux

Weight (CPU)
28.5 lbs.

Service
One Year Limited Express Repair Service (upon registration; 90 days without registration)*

Limited Warranty
One Year Parts and Labor (upon registration; 90 days without registration)*

Telephone Support
Hardware: One Year
Software and Operating System: 90 Days

Pre-Installed Software
Operating System
Microsoft® Windows® XP Home Edition

Sony Original Software
Giga Pocket™ Personal Video Recorder
DVgate™
Media Bar®
MovieShaker™
PictureGear™
Smart Capture
VisualFlow™
SonicStage™ Premium for VAIO® PC

Other Software Applications
Adobe® Acrobat® Reader™
Adobe® Photoshop® Elements
Adobe® Premiere® LE
Apple QuickTime®
ArcSoft PhotoPrinter® 2000 Pro
EasySystems Record Now DX
Corel WordPerfect®
Quicken® 2002
Microsoft® Outlook® Express
Sonic Solutions DVDit!® for VAIO® Computer
Online Center
America Online® **
EarthLink TotalAccess™ **
Sony Style Connect SM
Tool Center
Trend Micro PC Cillin®
Sony Application Recovery CD(s)
Sony System Recovery CD(s)

Optional Software Available
Microsoft® Word® 2002
Microsoft® Office® XP Small Business Edition
Microsoft® Office® XP Professional

en plus pour certain modèle il y a un bunddle extra

Voyons maintenat ce qu'a le G4 et que n' pas le Viao

L'altivec : très important pour certain utilisateurs proffesssionnels
MacOS X qui est un avantage a mon sens
FireWire : plus cohérent que les deux type de prise iLink (c'est un petit avantage)
Ready pour AirPort : pas mal mais a mon sens inssufisant : Apple pourrait filer les cartes et la borne pour le prix des machines

Voyons spécialement les manques de Apple

Pas d'entré audio
Pas d'enceinte filé avec
qu'une baie d'extention
+ ce que j'ai relevé

PAS D'Écran avec !!!!!!

Verdict TRes favorable au Vaio !

PowerMac G4 6/10
Vaio 8,5/10

ils peuvent faire mieux sur certains points, mais sony maitrise plus le coté electronique grand public. c'est la premiere fois que je vois un ordi capable de tenir salon. la grande classe !
apres, le choix du systeme d'exploitation, c'est une autre histoire.

La fonction MiniCD pourrait facillment sauter si Jobs se decidait à Filer son putaon d'iPod avec un ordi aulieu d'en faire un truc trop cher : Sony MiniCd : Apple MP3 for All

Immaginer.

Un powerMac G5 monobloc ecran 22" cinéma plat
souris sans fils optique 3bouton molette cliquable
Einceinte pro fesant parti du bloc
Superdrive dee 2e generation gravure DVD R 6x
Airport carte + borne : a l'interieur de l'ordi
3 port FireWire 2 & 1 port USB 2
Clavier rétroéclairé sans fils
télécommande iTunes
Entré audio ou possibilité d'achérir un micro firewire
ou le mieux : iPod 2 avec micro fire Wire connectable à l'iPod : enregistrement directos en numérique. wwwoooouuuhh ! la vache !

Vous avez là mon rêve

Je n'ai jamais compris pourquoi vous attachez tellement d'importance au look de ces machines. On les prends comme on veut, cela reste des parallépipédes plus ou moins rectangle, vaguement gris.

Personnellement, un critère important pour moi est le bruit.

Quand vous restez 12 heures devant un ordino, je peut vous dire que meme un petit ventilateur peut vous rendre dingue a la longue.

Alors pour cela je donne 4 étoiles au Mac. Du SE au Cube en passant par l'Imac et le G4, c'est royal.

Cordialement

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Didier Guillion:
Je n'ai jamais compris pourquoi vous attachez tellement d'importance au look de ces machines. On les prends comme on veut, cela reste des parallépipédes plus ou moins rectangle, vaguement gris<HR></BLOCKQUOTE>

Bah là non, justement.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Didier Guillion:
Personnellement, un critère important pour moi est le bruit.<HR></BLOCKQUOTE>

Il n'y a pas incompatibilité entre le look et un niveau sonore correct.

Quand vous restez 12 heures devant un ordino, je peut vous dire que meme un petit ventilateur peut vous rendre dingue a la longue.<HR></BLOCKQUOTE>

Tout à fait d'accord mais 1/voir ci dessus 2/ 12 heures avec une belle bécane sous les yeux, c'est mieux que 12 heures avec un truc moche à supporter, non?

Bonjour tous ...

Très important le bruit...
C'est un peu con mais j'ai lourdé ma souris parce que je ne supportais plus le bruit des clics!!!
A la place une palette graphique que je trouve plus ergonomique parce que plus proche d'un crayon, mon outil premier.
Mais les ventilos restent encore trop bruyant à mon gout, même mon ice FW miaule encore trop.

Je n'ai jamais compris pourquoi vous attachez tellement d'importance au look de ces machines. On les prends comme on veut, cela reste des parallépipédes plus ou moins rectangle, vaguement gris.
<HR></BLOCKQUOTE>
le look est sympa, mais je trip beaucoup plus sur les fonctionalités. à part l 'OS, cette machine rassemble tout ce que j'aimerai voir sur un imac digne de ce nom !

Salut,

C'est beau et bien pensé,
quand est-ce qu'apple comprendra que les gens qui achèteraient du Sony, n'achèteront jamais de l'apple, mais si Mac X était sur le Sony, Ils utiliseraient surement Filemaker, et autres qui ferait gagner des sous à Steve...

cool.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ficelle:

à part l 'OS, cette machine rassemble tout ce que j'aimerai voir sur un imac digne de ce nom !
<HR></BLOCKQUOTE>
-------------------
Tout-à-fait d'accord Ficelle ! Si je devais changer mon iMac maintenant, j'hésiterais, compte tenu de l'évolution des PC en terme de coût, design et performances !!!
Le VAIO en est l'exemple type...
Même pour l'OS...actuellement, nous sommes passés de NT4 à 2000 Pro, et nous n'avons aucun problème, ni de performances, de bugs ou d'instabilité quelconque et les 25 PC (IBM Nestvista A40) tournent 24 heures sur 24 comme des horloges depuis plus de 3 mois...
Il faut absolument qu'Apple frappe un grand coup dans les mois qui viennent pour rester crédible auprès du plus grand nombre...
Amitiés,
thebig

Non il faut le comparer à un g4...et malgré tout,il reste supérieur comme l'a démontré la comparaison point par point faite plus haut.

Je pense que les g4 devraient etre : soit plus complet et plus puissant sans baisser le prix.(Avec ecran 17 pouces au moins).
Soit ne pas trop changer mais baisser le prix.

Je trouve que livrer un ordinateur sans écran,c'est comme vouloir manger une soupe sans assiète.
Je pense vraiment qu'apple devrait livrer ses g4 avec des ecrans même d'appoints,mais au moins que l'on puisse l'utiliser sans faire un deuxième achat d'écran.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par archeos:
Pas vraiment le prix d'un iMac : à 25000 FF le premier modèle, il peut être bien.
rolleyes.gif
<HR></BLOCKQUOTE>
----------------
D'accord avec toi, Archeos, mais mon fils utilise depuis quelques mois un Packard Bell iXtrême P4 1,5Ghz firewire qui est au même prix que l'iMac 700...
Au début j'étais sceptique (surtout pour un Packard Bell livré avec Windows ME !!!!).
Force est de constater que sous Photoshop, c'est une bête de course comparé à mon iMac !!!
De plus, je plante 4 x mon Mac quand lui plante 1 x son Packard Bell !!!
Alors, sans porter aucun jugement, je me pose des questions surtout qu'au niveau des applis (vidéo / photo / musique), je n'ai rien de plus avec mon Mac...
Amitiés,
thebig

Thebig, je rectifie : il doit être très bien !
smile.gif

Pour Tyler, déjà qu'Apple est critiquée pour nous imposer ses choix, si en plus elle imposait des écrans... Et le prix en serait forcément plus élevé. De plus, sa clientèle de graphistes choisit des écrans d'excellente qualité, sur des critères qui varient d'un professionnele à un autre (demande à quelques membres des forums ou va voir le sujet Noir graphite), et qui sont surtout renouvelés moins souvent que les UC. Et le plus souvent, le particulier fait de même.