ça c fait !!!

smartvibe

Membre confirmé
28 Juillet 2006
23
0
41
Et voilà , c 'est fait , je vous écris de mon tout nouveau tout beau macbook , acheté grâce à l'offre Bnp
Bientôt les photos qd mon appareil sera réparé...

J'ai dejâ deux petites question...
Avec le verrou majuscule du clavier , la touche point/point virgule ne marche pas tjrs c'est à dire que g parfois un point , parfois un point virgule qd le verrou est activé.... quelqu'un a une explication...

De même , la touche "point d'interrogation" ne marche pas avec le verrou majuscule , je dois utiliser la touche maj simplement pour faire mon "?"

Troisieme chose , g un compte Yahoo mail , j'ai fermé ma session sur mon pc mais je n'arrive pas a l'ouvrir avec le mac , pourtant je rentre bien la bonne adresse et le bon mot de passe mais ça marche pas...ça ne vient pas de mon compte , ça fonctionne bien sur mon pc...Any help?

Voilà , malgré ces minuscules désagrément , je suis fan de mon joujou , merci encore aux membres de se forum de m'avoir poussé a faire le pas vers le macworld
 
Bon, je me lance pour te répondre avec mon premier mac que j'utilise en permanence depuis que je l'ai reçu, y'a une semaine.

Pour le clavier, c'est normal. Contrairement au PC, la touche verrou majuscule sert juste à faire des majuscules, mais ne modifie pas les signes de ponctuation, ni n'active les chiffres. Ainsi, si tu fais verrou majuscule et è, tu obtiens È. Pour avoir des chiffres ou ? . / + % £ ¨ *, il faut maintenir la touche Shift.

Maintenant, j'imagine qu'il doit sûrement exister des moyens de modifier ce comportement (personnellement, je me fais surtout encore avoir par les chiffres). Mais c'est une habitude que je suis en train de perdre, comme les autres d'ailleurs. C'est d'ailleurs marrant qu'après tant d'années windows, je les perde si vite. Aujourd'hui, j'ai bossé sur mon portable professionnel DELL, et j'ai éprouvé quelques difficultés, après même pas une semaine ...

Enfin bon je laisse les vrais experts compléter.

Au fait, comment on fait l'espace de vague qui sert notamment pour indiquer, sous X11, son répertoire personnel ?
 
solboki a dit:
Maintenant, j'imagine qu'il doit sûrement exister des moyens de modifier ce comportement (personnellement, je me fais surtout encore avoir par les chiffres).

Pour taper un chiffre quand num lock est enclenché, il faut "changer" le clavier.
Pour cela: vous voyez le petit drapeau dans la barre des menus? Là sélectionner le drapeau avec les chiffres en dessous. Et valà!!!
Et sinon le drapeau se trouve (enfin sous Panther) dans les préf systèmes (menu pomme), international->Menu saisie.

solboki a dit:
Au fait, comment on fait l'espace de vague qui sert notamment pour indiquer, sous X11, son répertoire personnel ?

Alt+n
Il y a une "palette de cractères" dans le menu "drapeau".



Pour yahoo, désolé pas d'idées, jamais eu de problèmes pour ouvrir mes comptes yahoo à partir de Safari, firefox ou camino. Que te dit yahoo exactement?

A.
 
smartvibe a dit:
Troisieme chose , g un compte Yahoo mail , j'ai fermé ma session sur mon pc mais je n'arrive pas a l'ouvrir avec le mac , pourtant je rentre bien la bonne adresse et le bon mot de passe mais ça marche pas...ça ne vient pas de mon compte , ça fonctionne bien sur mon pc...Any help?

Salut, bienvenue et félicitation pour ton achat :D

Juste une question, tu utilise quoi comme navigateur? Safari?
Je n'utilise pas Yahoo Mail, mais je sais qu'avec Hotmail, Safari a beaucoup de mal, je ne peux y accéder qu'avec Firefox par exemple (mais Hotmail c'est d'la daube de toute manière). Donc essaye avec un autre navigateur, pour voir.


solboki a dit:
C'est d'ailleurs marrant qu'après tant d'années windows, je les perde si vite. Aujourd'hui, j'ai bossé sur mon portable professionnel DELL, et j'ai éprouvé quelques difficultés, après même pas une semaine ...

Normal, question de mémoire sélective, on se souvient mieux de ce qui est agréable de ce qui ne l'est pas :D :D
L'espace de vague c'est Alt + N = ~

Et si vous voulez faire une pomme c'est Alt + 1 = ? :D

N'hésitez pas à explorer votre clavier avec les différentes combinaisons, Alt + une touche, Shift + une touche, Alt + Shift + une touche, c'est très instructif. Les caractères spéciaux, genre ™ ou © sont bien plus accessible sous Mac que sous Windows par exemple.

EDIT : groumpf, grillé à mort, et la pomme marche pas sur le forum...
 
chandler_jf a dit:
Salut,
Pour yahoo essaye avec Firefox

Ben j'utilise pas firefox , je commence tranquil avec safari...

Merci pour l'explication clavier , mais je suis en "drapeaux123" , le verrou maj me permet bien d'écrire les chiffres , le point , ça remarche , par contre le ? ben tjrs pareil , bref

Ce que me dit yahoo... ben il me redemande de saisir mon identifiant et mon mot de passe comme si j'avais rien fait...

J'ai un dernier petit souci qui va peut etre vous orienter : même si je coche "se souvenir de moi" qd je me connecte au forum mac gé , et ben on ne se souvient pas de moi et je dois rerentrer mon identifaint et mon mot de passe...ya pas une histoire de fichier internet temporaire là dessous??
Merci de votre aide
 
Essaye d'aller voir dans les pref de Safari > Sécurité > Accepter les cookies de sites visités

SupaPictave a dit:
Je n'utilise pas Yahoo Mail, mais je sais qu'avec Hotmail, Safari a beaucoup de mal, je ne peux y accéder qu'avec Firefox par exemple (mais Hotmail c'est d'la daube de toute manière). Donc essaye avec un autre navigateur, pour voir.

Le fonctionnement de Hotmail via safari est redevenu normal
 
chandler_jf a dit:
Le fonctionnement de Hotmail via safari est redevenu normal

Exac', mais ça fait tellement longtemps que je me suis pas connecté du coup, qu'il m'a demandé de réactiver mon compte... Et m'a supprimé tous mes emails :rateau:
Bon, y'avait beaucoup de spam, mais quand même :siffle:
 
Et voilà , problème solutionné tout seul comme un grand
En fait dans mes préférences Safari j'avais coché "ne jamais accepter les cookies" et voilà , plus de souvenir de mon compte yahoo et de mon compte macGé , il suffisait juste de mettre "accepter les cookies hors pub" et voilà , réparé...

C dingue comme c simple , beau , rapide , efficcace et stable !!!
Vraiment la bonne surprise !!
Merci à tous ...
Ps : en ce qui concerne le "?" récalcitrant je taperai shift c pas trop grave...

Peace
 
Au niveau du clavier, c'est d'une simplicité déroutante, c'est cohérent:

- Le verrou des majuscules verrouille le clavier en... majuscules. C'est d'ailleurs ce qui permet à tout bon maceux de faire de belles majuscules accentuées sans difficulté.

- Dans le même esprit, si tu veux faire un point d'interrogation, tu utilises le shift, car c'est une des deux combinaisons de base de ladite touche. Que tu verrouilles ou non le clavier en majuscule n'aura donc aucune incidence sur ce qui n'est pas une lettre. Ainsi, pour le point, ce sera toujours shift+. , pour le /, ce sera toujours shift+/ Logique, nan?

- Toujours dans ce même esprit, la touche alt te fait passer aux touches plus marginales, ou aux possibilités en troisième positions.

... et ainsi de suite.

;)

Bonne découverte!
 
  • J’aime
Réactions: Adrienhb