Ça chauffe pour Lion Mountain !

mon mac ne chauffe plus depuis que j'ai réparé mon disque erreur disque (détectée via onyx), tout va mieux, je suis à 40/50 et 2000rpm en faisant du net quoi... si je mets un jeu genre le bon "zen pinball 2" là normal ça va chauffer à fond...
par contre autonomie légèrement en baisse on dirait.
 
mon mac ne chauffe plus depuis que j'ai réparé mon disque erreur disque (détectée via onyx), tout va mieux, je suis à 40/50 et 2000rpm en faisant du net quoi... si je mets un jeu genre le bon "zen pinball 2" là normal ça va chauffer à fond...
par contre autonomie légèrement en baisse on dirait.

moi je dis +1 pour la clean install car apres l'ordo retrouve sa jeunesse et sa fluidité d'auparavant :up:
 
J'ai fait comme Cyrillo, effectivement après une vérif disque et des erreurs corrigées j'ai perdu de nouveau quelques degrés, je tourne entre 45 et 50 maintenant !
 
Merci de l'info...
Je vais donc attendre la numéro 10.8.2....quel dégout !
 
pour lion c'était comme ça au début sauf que là c'est pire, beaucoup plus de ressources, ça va ressembler de plus en plus à IOS.... mon disque dur bouffe pas mal aussi, j'attends un bon SSD 1to à 400euros on peut rêver.... en 2014 ??
 
Installer smc fan control ! Pourquoi ?

Parce que ça fait en sorte que vos ventilateurs tourne plus vite alors la température baisse.
 
Clean install +10

Un MBP qui ne dépasse pas 55° euhhh.......

Sous Lion, le mien ne fait aucun bruit reste "froid" en fonctionnement "normal".
Les enfants utilisent parfois des jeux qui sont très gourmands et là, oui, ventilos en marche et c'est chaud mais ce n'est que dans ce cas de figure (MBP15" de 2011, acheté sans rien rajouter dessus en config.)
 
Pareil, sous Lion, le silence absolu. Un peu de bruit quand je joue à des jeux, normal;
Mais quand j'avais installé Mountain Lion, les ventilos tournaient tout le temps, même pour du simple surf...
Déjà que le passage de SL à Lion avait été merdique, alors là, ils ont fait fort...
 
Pour 15,99 euros, transformer votre Mac en grille pain !
Grâce à l'aluminium, une surface rapidement propre, et qui ne demande que très peu d'entretien...
 
La 10.8.2 a l'air de corriger pas mal de trucs...je croise les doigts !
J'ai encore fait le test ce week end, il y a en moyenne sur les GPU diode et CPU diode environ 15° d'écart entre les 2 systèmes.
 
Bonjour à vous

J'ai installé hier un SSD Crucial M5OO 480go sur mon MBP 15" i7 2012, 8go sdram. Mountain 10.8.3
Activé le Trim.
Et... je trouve qu'il chauffe plus qu'avec mon DD d'origine...?
J'ai lu plusieurs fois qu'avec un disque ssd ça chauffait moins et là je trouve que c'est le contraire...

Alors que j'utilisais Safari et iPhotos, j'ai selon Mac fans control:

Ambient: 45°
Bottom enclosure: 37°
Battery point 1: 35°
Battery point 2: 33°
CPU proximity 69°
CPU Core 1: 76°
GDU diode: 78°
Dimm module1: 44°
Left Palm Rest: 33°
Crucial CT 480: 32°
Vitesse des ventilos autours de 3000

Je constate que que l'état SMART est "non géré" ceci après l'installe du SSD

Bon je m'inquiète peut-être pour rien?
 
Dernière édition:
Bonjour,

lance le Moniteur d'activité, classe selon le "%processeur" pour voir quels sont les processus qui expliquent la "chauffe".
(si tu vois md, md worker, c'est Spotlight qui indexe et ça explique le problème).

Un SSD (je viens de mettre le même que toi) ne fait pas chauffer un ordi : c'est l'utilisation du processeur qui est en cause.

Actuellement avec Safari (10 onglets), Mail, TextEdit, iTunes (en écoute), Messages, IPScanner, Skype, et Moniteur d'activité ouverts, j'ai la CPU à 48°, SSD à 28°, pour une T° ambiante de 15°(dans la pièce).
 
Bonjour,

lance le Moniteur d'activité, classe selon le "%processeur" pour voir quels sont les processus qui expliquent la "chauffe".
(si tu vois md, md worker, c'est Spotlight qui indexe et ça explique le problème).

Un SSD (je viens de mettre le même que toi) ne fait pas chauffer un ordi : c'est l'utilisation du processeur qui est en cause.

Actuellement avec Safari (10 onglets), Mail, TextEdit, iTunes (en écoute), Messages, IPScanner, Skype, et Moniteur d'activité ouverts, j'ai la CPU à 48°, SSD à 28°, pour une T° ambiante de 15°(dans la pièce).


ça oscille sur
kernel task 3,4 process, mémoire: 930mo (ça parait beaucoup..?)
safari : 3,4
window server 2,9
dropbox 2,1
hidd 2,9


J'ai désactivé 1 password, extension Safari j'ai vu sur la console plein de lignes sans vraiment comprendre alors out!

J'ai rallumé le chauffage dans l'apparte en ce super printemps, genre 19/20° ;(
 
Dernière édition:
Tu as bien classé selon "%processeur" ?

Si rien ne dépasse quelques % d'utilisation, tu ne devrais pas avoir la CPU à 75° (j'ai 45° actuellement).
 
Tu as bien classé selon "%processeur" ?

Si rien ne dépasse quelques % d'utilisation, tu ne devrais pas avoir la CPU à 75° (j'ai 45° actuellement).

Oui j'ai bien classé par %
C'est quoi la m.. encore? :mad:
J'ai déjà eu des problèmes de surchauffe sur mon précédent ordi racontés sur ce forum et si ça recommence je vais péter un câble...
Je vais avoir un besoin intensif de cet ordi à parti de juin et je ne pourrai pas me permettre des pannes.