Appel à témoins Ça donne quoi la 5G avec votre iPhone 12 ?

innocente

Rédacteur MacG
MacGeneration
Administrateur
Club iGen
16 Décembre 2000
274
65
Lyon
Et vous, propriétaire d'un nouvel iPhone 12, avez-vous dit « Bonjour à la 5G » comme le propose la publicité d'Apple ?

L'utilisation de la 5G est le sujet de notre nouvel appel à témoins. Si vous faites partie des premiers clients de ce service, racontez-nous pour quelles raisons vous êtes passé sur ces forfaits, vos impressions (vitesse, couverture réseau, impact sur la batterie…) et ce que ça change au quotidien.

Dans un prochain article nous ferons une synthèse des réponses laissées dans ce forum. Merci d'avance !


Capture d’écran 2021-02-05 à 16.12.56.jpg
 
il est la bonne 5G rapide que le 4 G non ?
 
Et vous, propriétaire d'un nouvel iPhone 12, avez-vous dit « Bonjour à la 5G » comme le propose la publicité d'Apple ?

L'utilisation de la 5G est le sujet de notre nouvel appel à témoins. Si vous faites partie des premiers clients de ce service, racontez-nous pour quelles raisons vous êtes passé sur ces forfaits, vos impressions (vitesse, couverture réseau, impact sur la batterie…) et ce que ça change au quotidien.

Dans un prochain article nous ferons une synthèse des réponses laissées dans ce forum. Merci d'avance !


Voir la pièce jointe 212255
Le passage à la 5G s’est fait automatiquement avec mon forfait 130Go de Bouygues, je ne vois personnellement pas une flagrante différence de rapidité avec la 4G, à part peut-être au niveau du téléchargement des applications et de l’efficience des partages de connexion qui sont réellement booster pour le coup. Au niveau de la batterie, j’ai constaté qu’en partage de connexion la batterie de l’iPhone (12 Pro Max pour ma part) s’use beaucoup plus rapidement que les anciennes partages de connexion en 4G. Autrement, je pense que la 5G est, pour le moment, un plus qui ne diffère pas encore assez de la 4G (qui était déjà très efficace).
 
257EFEBD-7CD0-4F62-9BE7-9EE2795002BC.pngRavi de la 5G, les débits sont juste incroyable peux importe ou je suis. Là différence est surtout dans la couverture du réseau, je m’explique : avant j’avais du Edge à la cave et dans la forêt, là je me retrouve avec de la 5G, et ça c’est ouf! J’ai plus aucun endroit sans services et juste pour ça je signe.
Au niveau des débits, je pense être 3-4x plus rapide qu’auparavant, YouTube et Instagram font clairement là différence, et pour le téléchargement de contenu hors-ligne juste avant de partir en avion c’est super. Ça va vite, très vite, trop? Bref, c’est jamais assez, je suis super satisfait! o moi
 
Ravi de la 5G, les débits sont juste incroyable peux importe ou je suiLà différence est surtout dans la couverture du réseau, je m’explique : avant j’avais du Edge à la cave et dans la forêt, là je me retrouve avec de la 5G, et ça c’est ouf! J’ai plus aucun endroit sans services et juste pour ça je signe.
Au niveau des débits, je pense être 3-4x plus rapide qu’auparavant, YouTube et Instagram font clairement là différence, et pour le téléchargement de contenu hors-ligne juste avant de partir en avion c’est super. Ça va vite, très vite, trop? Bref, c’est jamais assez, je suis super satisfait! o moi
Tu as quel opérateur ? Swisscom? Car bon, au niveau edge ou 4G, 5G c’est pareil je veux dire c’est peut être « juste » la chance qu’une nouvelle antenne 5G fusse installée et que tu as de la 5G... bref et c’était déjà avec le nouvel iPhone 12 ? Car aussi à mon avis à chaque nouvel appareil les antennes s’améliorent.
 
Tu as quel opérateur ? Swisscom? Car bon, au niveau edge ou 4G, 5G c’est pareil je veux dire c’est peut être « juste » la chance qu’une nouvelle antenne 5G fusse installée et que tu as de la 5G... bref et c’était déjà avec le nouvel iPhone 12 ? Car aussi à mon avis à chaque nouvel appareil les antennes s’améliorent.
Swisscom. Alors oui bien évidement je pense que chacun a sa petite chance. Mais depuis que j’ai le 12 j’ai plus de réseau. Dans les bâtiments c’est pareil j’accroche mieux au réseaux.
 
Alors en premier j’utilise la 5G en bêta depuis un peu plus d’un an pour un opérateur. Malheureusement c’était sur un téléphone android s20 ultra . J’étais impatient pour le coup de voir l’expérience sur iPhone. Que fut pas ma déception avant d’avoir le téléphone quand j’ai appris les capacités des batteries.
L optimisation logiciel c’est bien beau mais après c’est de la physique. Si tu veux de l’autonomie il faut des mAh . Apple l’avait compris avec la gamme 11 ! Pour refaire machine arrière à la sauce iPhone 6s avec les iPhone 12 et la 5G en + ! Du coup j’ai vite rendu mon 12 pro à cause de l’autonomie lamentable ! Sur le 12 pro max par contre en double SIM 5G depuis peut j’ai une excellente autonomie mais un peu moins bonne que sur mon 11 pro Max . Maintenant d’un point vu usages c’est excellent surtout dans mon domaine . Dans ma boîte nous pouvons maintenant intervenir à distance sur des sites meme en déplacement grâce à la 5G avec la 4G c’était possible mais trop laborieux . Je suis plutôt un convaincu de la 5G est pour avoir assisté à de nombreuses démontrassions pour le b2b je peux dire que cela révolutionne certaines domaines le plus ouf étant au port de Anvers. Maintenant il est évident que pour le client lambdas je suis pas certain que cela est pertinent ! Surtout en terme de consommation énergétique sur iPhone. J’imagine même pas quand les iPhone 12 auront perdu 10/15% de capacité de batterie à j+2 ans + la 5G ! Je comprends pas que Apple sur le choix des batteries ! Nous savons depuis toujours que la 5G est plus energivore !
Pour les débits je suis entre 500M et 1,6GB en fonction de l’antenne par contre les débits peuvent variés énormément même 1 mètre
 
Bonjour , dès la mise en place par orange des forfaits 5G j’ai sauté sur l’occasion pour deux raisons :
La première , car je n’ai jamais eu la chance d’avoir accès à une fibre et je suis plus qu’intéressé par le cloud Gaming( étant sur Mac l’importance du cloud prend son sens). Ainsi c’est la stabilité qu’offre la 5G .
mais aussi l’arrivé du vrai forfait illimité ( Orange) qui m’a fait confirmer cela . Sans de restriction donc. Partage de connexion sur PS5, MBP …
Ce qui a changé c’est aussi l’opportunité ( enfin) de pouvoir faire les MAJ OS en 5G . Un gain de temps fou quand on a un adsl plutôt au ras des pâquerettes.
ci joint les test de débit avec un Ping toujours à 14ms.
Niveau batterie , utilisant un 12 pro max , je n’y fais pas attention réellement cela me suffit jusqu’au retour chez moi et la charge rapide avec le chargeur 20w me laisse l’esprit tranquille pour le reste de la journée soirée.
 

Fichiers joints

  • DE7F2631-8268-40FF-8B0D-FAEC1861BC16.jpeg
    DE7F2631-8268-40FF-8B0D-FAEC1861BC16.jpeg
    66,1 KB · Affichages: 362
Ce soir, chez moi, région Paris, sur un iPhone 12 pro, diverses mesures

5G: [emoji652]️ 4,21 [emoji651]️ 5,11
4G: [emoji652]️ 95,2 [emoji651]️ 39,8
Wifi: [emoji652]️222 [emoji651]️382
Wifi: [emoji652]️420 [emoji651]️ 83,6

Clairement, chez moi, la Wifi sur fibre Orange fonctionne très bien.
 
Perso, j’ai fait le choix d’un iPhone12 pour replacer mon iPhone8 dont la batterie était défaillante. En aucun cas la 5G n’était un pre-requis, même si faisant durer mes iPhone quelques années, c’était bien d’être 5G-ready.
Étant chez Orange, le surcoût demandé pour la 5G ne me semblait pas justifié. Du coup, j’ai fait l’impasse car je suis satisfait des débits de la 4G sur la petite couronne parisienne. J’attends que les forfaits « classiques » passent en 5G en standard pour y goûter.
 
Chez Bouygues à Bordeaux avec iPhone 12 mini et Pixel 5, maximum atteint 350 Mega en down. En revanche ce qui est top pour moi, c’est que pour l’instant, peu importe où j’ai pu aller, j’étais tout le temps en 5G et très souvent à fond. Ce fut très rare d’avoir 1-2 barres de réseau. Donc vraiment satisfait même si le débit fait pas tourner les têtes, il me suffit pour l’instant. Je préfère avoir un débit plus faible mais une superbe couverture, qu’avoir 1gb mais devoir me coller tout le temps sous la même antenne..
 
Je suis passé à l’iPhone 12 pour les mêmes raisons que ronita_banana (iPhone 8 un peu obsolète et manquant d’autonomie)
Mais pas de 5G chez-moi en Perigord ☹️ avAnt des mois… je suis chez free.
 
Bonjour j’ai testé le forfait B&you avec 130 Go depuis mon iPhone 12 pro max en région parisienne.

Resultat ==>>> la batterie chute rapidement sur mon 12 pro max.
Les débits sont mieux qu’en 4G c’est clair sur la fréquence 2100.
En région parisienne sur le trajet maison travail, la 5G fonctionne très bien sur la A3 pour les connaissseurs, en arrivant sur CDG plus de 5G mais retour à la 4G

je n’ai pas gardé ce forfait B&You car ma batterie se vide trop rapidement et surtout qu’orange a enfin ouvert les vannes de la 5G sur la petite couronne parisienne et là on sent la différence réellement

Orange fait revivre la batterie de mon 12 pro max entre la fréquence 2100 et 3500 et les débits sont allucinants
Les premières antennes proches de chez moi en 5G sont à 1.2 km
Rien ne sert d’être collé à l’antenne pour faire des excès de vitesse
Dans le prochain poste je vous montre ça en photo
 
voila 2 extraits que j’ai fais avec nPerf 39F90DAE-F2DE-4F55-AD28-54353E9BEDCD.png80BCA513-1E18-4792-85FC-39B7D1617EC4.png