Appel à témoins qu'est-ce que la Covid-19 a changé dans votre équipement informatique pour travailler ?

après les nouveaux embauchés ont bien changé ...
quand j'ai commencé à travailler, le seul truc qui m'interessait c'était de savoir sur quoi j'allais bosser et si ça allait me plaire.
et aussi un peu le salaire quand même.
aujourd'hui, et je le vois toutes les semaines, leurs préoccupations principales, c'est les RTT, la mutuelle, les congés, etc ..
bref que les avantages auquel ils auraient droits.
sans compter qu'il faut faire avec le fait qu'ils aient un téléphone greffé à la main, et qu'ils regardent YouTube toute la journée.
bref ...
parfois ça fait peur.
vivement la retraite :D
Slt,
c'en est par moment marrant , tu rentres dans un bureau et tu vois 4 ou 5 têtes baissées vers leur smartphone et par une qui se lève pour te calculer ou te saluer...:)
 
bon sinon pour en revenir au sujet qui nous intéresse, je dirais que ça a changé que maintenant je fais pas mal de télétravail, et que donc je me suis acheté un écran externe pour le PC du boulot.
un beau LG Ultrafine 24".
 
Le profit, le rendement, l'individualisme, "la loi de l'offre et de la demande", forment le nouveau credo dont on nous bassine à toutes les sauces. Aujourd'hui, les employeurs / recruteurs découvrent que les salariés / candidats, eux-aussi, ont intégré ce modèle...
J'ai la chance de travailler dans un secteur en pénurie de main-d'œuvre qualifiée (et fiable) à tous les échelons. Résultat : les candidats font grimper les enchères : salaire, avantages, et tous les trucs listés précédemment dans vos messages. Négocier, profiter, faire levier, optimiser, jouer de la situation à son avantage, etc. n'est-ce pas ce dont regorgent tous ces manuels de "coaching", ce qu'on rabâche en écoles de commerce, à la TV (l'émission Shark Tank, celle de D. Trump, etc.), sans parler des réseaux sociaux ? Au bout d'un moment, les gens finissent par intégrer ces modes de pensée, de rapport à l'autre et de rapport au travail.
Je trouve moi qu'on est parfaitement dans le sujet. La covid19 a agi comme un révélateur et a forcé la communauté à aborder certains thèmes.
En parlant d'écran externe, dont les ventes ont dû grimper, quelle est la connexion la plus qualitative selon vous : HDMI ? Thunderbolt ? Ou les bons vieux Display Port, DVI... et VGA ?
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
j'utilise un câble USB C vers USB C 3.2 Gen 2 (Charge Rapide PD 100W, Transfert de Données 20Gbps, Supporte Vidéo UHD 4K@60Hz)
 
vu que mon MacBook est en USBC ainsi que le PC du boulot, j'ai cherché un écran en USBC, et non ca ne court pas les rues ;)
avec une bonne définition j'entends
 
Le Displayport reste une valeure sûre et une des meilleures connectiques d'écran. (la norme 2.1 fait passer du 8K en 165hz donc bon...)
L'USB-C n'est pas très répandu mais beaucoup d'écrans Dell l'intègrent par exemple.
Le HDMI fonctionne bien aussi.
Thunderbolt y'a que Apple qui utilise ça à ma connaissance.
VGA / DVI c'est fini par contre
 
  • J’aime
Réactions: LS Zaitsev