Appel à témoins Ça donne quoi la 5G avec votre iPhone 12 ?

Le réseau orange en 3500 en île de france
 

Fichiers joints

  • 019846BB-A687-4EB9-9CBF-B2888FB071F3.png
    019846BB-A687-4EB9-9CBF-B2888FB071F3.png
    603,2 KB · Affichages: 267
Et vous, propriétaire d'un nouvel iPhone 12, avez-vous dit « Bonjour à la 5G » comme le propose la publicité d'Apple ?

L'utilisation de la 5G est le sujet de notre nouvel appel à témoins. Si vous faites partie des premiers clients de ce service, racontez-nous pour quelles raisons vous êtes passé sur ces forfaits, vos impressions (vitesse, couverture réseau, impact sur la batterie…) et ce que ça change au quotidien.

Dans un prochain article nous ferons une synthèse des réponses laissées dans ce forum. Merci d'avance !


Voir la pièce jointe 212255
1 mois à utiliser la 5G Free et j’ai les mêmes débits qu’une bonne 4G
 
Bonjour j’ai testé le forfait B&you avec 130 Go depuis mon iPhone 12 pro max en région parisienne.

Resultat ==>>> la batterie chute rapidement sur mon 12 pro max.
Les débits sont mieux qu’en 4G c’est clair sur la fréquence 2100.
En région parisienne sur le trajet maison travail, la 5G fonctionne très bien sur la A3 pour les connaissseurs, en arrivant sur CDG plus de 5G mais retour à la 4G

je n’ai pas gardé ce forfait B&You car ma batterie se vide trop rapidement et surtout qu’orange a enfin ouvert les vannes de la 5G sur la petite couronne parisienne et là on sent la différence réellement

Orange fait revivre la batterie de mon 12 pro max entre la fréquence 2100 et 3500 et les débits sont allucinants
Les premières antennes proches de chez moi en 5G sont à 1.2 km
Rien ne sert d’être collé à l’antenne pour faire des excès de vitesse
Dans le prochain poste je vous montre ça en photo
Tu as déjà eu l’occasion de vérifier les distances entre toi et les antennes c’est étonnant ton commentaire par rapport à la gestion de l’énergie . Bouygues je dois tester leur 5. Prochainement normalement. Pour le moment j’utilise la 5G de orange depuis plus dune année ainsi que Free depuis peut. Une chose est sur la 5G de orange reste la meilleure par contre j’ai pas constaté de drainage excessif de la batterie en fonction du réseau Free ou orange . Tu est sur que ton souci d’autonomie provenait de la ?
 
Pour moi aux US pas de changement flagrant avec la 5G sur mon 12 pro max, et la batterie de vide effectivement plus vite, j'ai donc désactiver la 5G sur mon téléphone
388-EAB9-C-88-E2-4727-B7-A3-39695-FC5-A8-F7.jpg
 
Tu as déjà eu l’occasion de vérifier les distances entre toi et les antennes c’est étonnant ton commentaire par rapport à la gestion de l’énergie . Bouygues je dois tester leur 5. Prochainement normalement. Pour le moment j’utilise la 5G de orange depuis plus dune année ainsi que Free depuis peut. Une chose est sur la 5G de orange reste la meilleure par contre j’ai pas constaté de drainage excessif de la batterie en fonction du réseau Free ou orange . Tu est sur que ton souci d’autonomie provenait de la ?
Oui je te montre où sont les antennes
 
Tu as déjà eu l’occasion de vérifier les distances entre toi et les antennes c’est étonnant ton commentaire par rapport à la gestion de l’énergie . Bouygues je dois tester leur 5. Prochainement normalement. Pour le moment j’utilise la 5G de orange depuis plus dune année ainsi que Free depuis peut. Une chose est sur la 5G de orange reste la meilleure par contre j’ai pas constaté de drainage excessif de la batterie en fonction du réseau Free ou orange . Tu est sur que ton souci d’autonomie provenait de la ?
Bonjour
Alors oui j'ai vérifié la distance entre moi et les antennes justement avec l'application géoradio https://apps.apple.com/fr/app/géoradio/id1511304413
Je décoche toutes les fréquences sauf celle sur la 5G,
Alors Bouygues a de la 5G sur la fréquence 2100 a 134 mètres de chez moi, la batterie s'est toujours vidé plus rapidement avec Bouygues pas forcément depuis la 5G mais bien avant la 5G mais depuis la 5G, la batterie se vide plus rapidement.
Je suis repassé sur Orange pour la 5G et la première antenne 5G de chez moi est à 1.4Km en 2100 et de la 3500 a 1.7Km.

J'envoie sur un autre post, les antennes proches et comme tu as pu le voir j'ai un très bon débit.
3300365396130156-0eoCUG9O.png
 
Tu as déjà eu l’occasion de vérifier les distances entre toi et les antennes c’est étonnant ton commentaire par rapport à la gestion de l’énergie . Bouygues je dois tester leur 5. Prochainement normalement. Pour le moment j’utilise la 5G de orange depuis plus dune année ainsi que Free depuis peut. Une chose est sur la 5G de orange reste la meilleure par contre j’ai pas constaté de drainage excessif de la batterie en fonction du réseau Free ou orange . Tu est sur que ton souci d’autonomie provenait de la ?
Oui je te montre la distance des antennes 5G d’orange
 
La plus près 1.4 Km
 

Fichiers joints

  • orange.jpeg
    orange.jpeg
    73 KB · Affichages: 239
Tu as déjà eu l’occasion de vérifier les distances entre toi et les antennes c’est étonnant ton commentaire par rapport à la gestion de l’énergie . Bouygues je dois tester leur 5. Prochainement normalement. Pour le moment j’utilise la 5G de orange depuis plus dune année ainsi que Free depuis peut. Une chose est sur la 5G de orange reste la meilleure par contre j’ai pas constaté de drainage excessif de la batterie en fonction du réseau Free ou orange . Tu est sur que ton souci d’autonomie provenait de la ?
Oui j’utilise GéoRadio pour localiser les antennes et fréquences
Sur les 2 captures tu as juste Orange et sur l’autre les 3 autres opérateurs
 

Fichiers joints

  • 9F8E26E2-C1E1-4B8A-BA89-801C9685375E.png
    9F8E26E2-C1E1-4B8A-BA89-801C9685375E.png
    419,6 KB · Affichages: 264
  • DEF054CA-630D-4ACF-A700-0D80494E507E.png
    DEF054CA-630D-4ACF-A700-0D80494E507E.png
    417,2 KB · Affichages: 246
Alors en premier j’utilise la 5G en bêta depuis un peu plus d’un an pour un opérateur. Malheureusement c’était sur un téléphone android s20 ultra . J’étais impatient pour le coup de voir l’expérience sur iPhone. Que fut pas ma déception avant d’avoir le téléphone quand j’ai appris les capacités des batteries.
L optimisation logiciel c’est bien beau mais après c’est de la physique. Si tu veux de l’autonomie il faut des mAh . Apple l’avait compris avec la gamme 11 ! Pour refaire machine arrière à la sauce iPhone 6s avec les iPhone 12 et la 5G en + ! Du coup j’ai vite rendu mon 12 pro à cause de l’autonomie lamentable ! Sur le 12 pro max par contre en double SIM 5G depuis peut j’ai une excellente autonomie mais un peu moins bonne que sur mon 11 pro Max . Maintenant d’un point vu usages c’est excellent surtout dans mon domaine . Dans ma boîte nous pouvons maintenant intervenir à distance sur des sites meme en déplacement grâce à la 5G avec la 4G c’était possible mais trop laborieux . Je suis plutôt un convaincu de la 5G est pour avoir assisté à de nombreuses démontrassions pour le b2b je peux dire que cela révolutionne certaines domaines le plus ouf étant au port de Anvers. Maintenant il est évident que pour le client lambdas je suis pas certain que cela est pertinent ! Surtout en terme de consommation énergétique sur iPhone. J’imagine même pas quand les iPhone 12 auront perdu 10/15% de capacité de batterie à j+2 ans + la 5G ! Je comprends pas que Apple sur le choix des batteries ! Nous savons depuis toujours que la 5G est plus energivore !
Pour les débits je suis entre 500M et 1,6GB en fonction de l’antenne par contre les débits peuvent variés énormément même 1 mètre
Je confirme en étant sur un point fixe, en faisant plusieurs tests au même point mais en tournant sur soit on peut tomber sur des débits différents.
Tu as eu un débit jusqu'à 1,6 avec quel opérateur? avec le S20 ou le 12 pro?
Mes différents iPhones que j'ai pu avoir et que j'ai, on toujours eu la batterie qui chutaient avec Bouygues ou Free ( je suis en Région Parisienne) idem en province, les batteries tiennent bien mieux sur le réseau Orange.

Bouygues permet pour mon cas d'aller sur mon lieu de travail a chez moi en captant de la 5G avec des débits meilleurs que la 4G y a pas photos mais arrivé a CDG, plus de 5G ... La DGAC n'a pas encore validée l'utilisation.
Free vu les débits en 5G je préfère une bonne 4G Orange.
SFR je n'ai pas tenté en 5G.
 

Fichiers joints

  • IMG_0001.JPG
    IMG_0001.JPG
    101,9 KB · Affichages: 244
  • IMG_0002.JPG
    IMG_0002.JPG
    59,3 KB · Affichages: 240
1 mois à utiliser la 5G Free et j’ai les mêmes débits qu’une bonne 4G
Tu l'utilises ou ta 5G de Free ?
La 700 ce ,n'est pas formidable malheureusement.
 
Pour moi aux US pas de changement flagrant avec la 5G sur mon 12 pro max, et la batterie de vide effectivement plus vite, j'ai donc désactiver la 5G sur mon téléphone
388-EAB9-C-88-E2-4727-B7-A3-39695-FC5-A8-F7.jpg
Tu as testé la 5G où aux USA stp.
Forfait US?
Les batteries se vident plus vite c'est clair.
En roaming encore plus mais je doute vu ta capture d'écran que tu sois en roaming
 
Pour moi aux US pas de changement flagrant avec la 5G sur mon 12 pro max, et la batterie de vide effectivement plus vite, j'ai donc désactiver la 5G sur mon téléphone
388-EAB9-C-88-E2-4727-B7-A3-39695-FC5-A8-F7.jpg
On ne voit pas la latence sur tes tests !!!
A LA j'avais été surpris le temps de latence est horrible
 
5G Bouygues Iphone 12 PRO MAX à Nantes malgré "l'interdiction de la mairie" on capte 372 Mbps en DL et 20 en Up avec un ping de 27ms
C'est mieux que la 4G à son lancement en (150 Mbps en 2014) contre 40 Mbps aujourd'hui (réseau saturé). Mais en up c'est pareil
 
5G Bouygues Iphone 12 PRO MAX à Nantes malgré "l'interdiction de la mairie" on capte 372 Mbps en DL et 20 en Up avec un ping de 27ms
C'est mieux que la 4G à son lancement en (150 Mbps en 2014) contre 40 Mbps aujourd'hui (réseau saturé). Mais en up c'est pareil
Le réseau que tu captes en 5G Bouygues n'est pas forcément sur Nantes. Ce que je capte de chez moi n'est pas sur ma commune.
 
5G Bouygues Iphone 12 PRO MAX à Nantes malgré "l'interdiction de la mairie" on capte 372 Mbps en DL et 20 en Up avec un ping de 27ms
C'est mieux que la 4G à son lancement en (150 Mbps en 2014) contre 40 Mbps aujourd'hui (réseau saturé). Mais en up c'est pareil
sur le même lieu je me mets en 4G
↓339869 kb/s ↑16894 kb/s, ⇄ 27 ms / Mobile:Orange Mobile / #iPhone12ProMax / #nPerf v2.9.1 /
puis je recalcule en 5G en mode auto et me revoilà en 5G
↓732505 kb/s ↑9933 kb/s, ⇄ 21 ms / Mobile:Orange Mobile / #iPhone12ProMax / #nPerf v2.9.1 /

En 4G j'ai pratiquement ton débit en 5G
Je capte une antenne qui n'est pas sur ma Commune
 

Fichiers joints

  • orange iPhone 12 max pro en 4G devant ma fenetre.png
    orange iPhone 12 max pro en 4G devant ma fenetre.png
    31,7 KB · Affichages: 278
  • iPhone 12 max Pro 5G devant ma fenetre.png
    iPhone 12 max Pro 5G devant ma fenetre.png
    33,1 KB · Affichages: 241
merci

je viens de passer chez Orange et pas de 5G vers port Marianne je vais faire le tour de Montpellier pourtant j’ai une antenne 5G sur l’immeuble à côté de chez moi.

peut-être parce que j’ai encore la SIM FREE dans l’iPhone 12 Pro Max
Enleve ta sim Free, la ville a l air bien équipée en 5G d'après l'apps Georadio
 
Tu as déjà eu l’occasion de vérifier les distances entre toi et les antennes c’est étonnant ton commentaire par rapport à la gestion de l’énergie . Bouygues je dois tester leur 5. Prochainement normalement. Pour le moment j’utilise la 5G de orange depuis plus dune année ainsi que Free depuis peut. Une chose est sur la 5G de orange reste la meilleure par contre j’ai pas constaté de drainage excessif de la batterie en fonction du réseau Free ou orange . Tu est sur que ton souci d’autonomie provenait de la ?
Captes tu le réseau Free en 5G ? dans quelle région ?
J'ai tente de capter le réseau Free en 5G en ile de france mais a mon avis les antennes ne sont pas activées.

Free a le plus grand réseau 5G en 7°° non activé lol ....Orange actif, Bouygues est tout de même plus développé.