Ça ne sert à rien

Statut
Ce sujet est fermé.
ça sert à rien de se prendre la tête...de toute façon tout est déjà écrit...bien que.... :mouais:

La mouette a dit:
ça sert à rien de se prendre la tête...de toute façon tout est déjà écrit...bien que.... :mouais:
Tout a été écrit... Dans les décimales de Pi.
Pi est un nombre/univers (ou un terme comme ça, je ne sais plus) - c'est à dire que n'importe quelle suite de chiffre de n'importe quelle longueur apparaît au moins une fois dans ses décimales (ça a été démontré mathématiquement, mais pas par moi :D )

Donc, si on code les lettres par des chiffres, tous les livres jamais écrit et à écrire, toute l'histoire du monde, la mienne, la votre, tous les posts de MacGé apparaissent en clair quelque par dans les décimales de Pi... Au milieu d'un fatras de n'importe quoi, comme d'autres versions des mêmes livres/histoire/vies contenant une infinité de variantes.

Terrible d'avoir à portée de la main une description exacte de notre futur mais de ne pouvoir l'appréhender, faute de connaître toutes les décimales de Pi (puisqu'il y en a une infinité) et faute aussi, de pouvoir la distinguer de l'infinité de description fausses de ce même futur également contenues dans ces décimales.

L'infini, le destion, les univers parallèles... Tout ça contenu dans un pauvre petit symbole grec (trop forts, ces grecs !)
Bluffant, non ?

-lepurfilsdelasagesse- a dit:
Du coup, là maintenant, subitement
me parvient une idée, la pensée du jour même, certainement portée par les courants d'air agitant l'intérieur de ma boîte crânienne :

Vivre ne sert à rien puisqu'on finira tous par mourir...

:rateau:
:o

:zen:

Houlà!!!!! :eek: :eek: :eek: Pourtant on n'a pas bu dans le même verre... Tu m'inquiètes, toi :D :D ;)

-lepurfilsdelasagesse- a dit:
Du coup, là maintenant, subitement
me parvient une idée, la pensée du jour même, certainement portée par les courants d'air agitant l'intérieur de ma boîte crânienne :

Vivre ne sert à rien puisqu'on finira tous par mourir...

:rateau:

Bah, mourir ne sert pas à grand chose non plus, autant s'en passer.

iKool a dit:
Bah, mourir ne sert pas à grand chose non plus, autant s'en passer.

Putain de punaise oui !
Tiens d'ailleurs oui, c'est vrai ça, c'est l'occasion unique de ressortir cette question existentielle de base, angoissante et insondable, qui des fois m'empêche de dormir la nuit :

Pourquoi y a t-il quelque chose plutôt que rien ?

Tout n'est que vanité, j'hésite à me jeter par la fenêtre.

:rolleyes:
:affraid:

-lepurfilsdelasagesse a dit:
(...)

Pourquoi y a t-il quelque chose plutôt que rien ?

Mais y a-t-il vraiment quelque chose ? Qu'est-ce que le rien ? A partir du moment où tu peux définir le rien, ne lui confères-tu pas une existence qui en fait quelque chose ? Finalement, n'y a-t-il pas quelque chose plutôt que rien du fait de l'incapacité du rien à ne pas être quelque chose ?
(Oui, oui, moi aussi j'ai des nuits agitées parfois :D )

-lepurfilsdelasagesse a dit:
Tout n'est que vanité, j'hésite à me jeter par la fenêtre.

:rolleyes:
:affraid:

Ca ne sert à rien.
Sauf, éventuellement si tu es au rez de chaussée, ça peut te servir à aller te prommener.

iKool a dit:
Mais y a-t-il vraiment quelque chose ? Qu'est-ce que le rien ? A partir du moment où tu peux définir le rien, ne lui confères-tu pas une existence qui en fait quelque chose ? Finalement, n'y a-t-il pas quelque chose plutôt que rien du fait de l'incapacité du rien à ne pas être quelque chose ?
(Oui, oui, moi aussi j'ai des nuits agitées parfois :D )

J'ai promis
d'arrêter la drogue.

PATOCHMAN a dit:
Complètement vain... Surtout si l'on pense au plaisir que l'on peut prendre à compter le nombre de cons qu'il resterait à faire ièch' ... :cool:
Le plaisir est vain, le vin est plaisir,
compter les cons pour s'endormir,
Ca ne sert à rien

Flooder ne sert définitivement à rien.

Statut
Ce sujet est fermé.