ça sent bon le macbook pro...

en fait, je me suis décidé à le prendre suite à la lecture attentive de ce post et de bien d'autres concernant ce sujet, je pense que tu trouveras les réponses à tes questions

je précise encore une fois que cela revient moins cher de le prendre sur un site à part et pas sur l'apple store et de le faire monter par un technicien agréé

Ah yes merci msieur de ton lien, bien complèt, je suis dans le doute maintenant, je vais y rélféchir
 
quand je demande combien de temps il peut se garder c est au niveau performance

C'est impossible de répondre à une telle question. Tout dépend de tes exigences.

10 mois... 18 mois... 2 ans... 6 ans... On peut dire tout et n'importe quoi.
 
Je suis du même avis que divoli (comme d'hab ;)). Cependant je pense que dans 5 ans quand (et si) tu voudras jouer aux derniers jeux sortis tu ne pourras pas mettre les options au maximum (tu devais t'en douter je pense).

J'ai le même portable que toi et je compte également le garder, minimum, 5 ans. Cependant il est vrai que je n'utilise pas des logiciels de 3D et que je ne fais que trèèèèèèèèèèèèèèèès peu de jeux.
 
quand je demande combien de temps il peut se garder c est au niveau performance
Comme dit Divoli et figaro, c'est très difficile à répondre, mais saches que la performance de la machine ne peut pas se dégrader. Un processeur qui tourne à 2GHz à la livraison, tournera toujours à 2GHz dans 10ans. En fait dépend surtout de ton exigeance. Si dans deux ans tu as besoin d'utiliser des logiciels très gourmands en ressource, ben il y a de forte chance que ton Mac ne suivrea plus. En revanche, si dans 10 ans tu as exactement les mêmes utilisations qu'aujourd'hui, ben...
 
Ce qu'il faut comprendre, c'est que les acteurs du monde informatique sont suffisamment malins pour gérer l'obsolescence de leurs produits. Et faire en sorte de constamment susciter chez l'utilisateur (le consommateur) l'envie, voire la nécessité, de renouveler le plus souvent possible son matériel informatique.

A mon avis, quand on cherche à acquérir un ordinateur, il est important de bien déterminer ses besoins. Et une fois le choix et l'achat effectué, essayer de s'y tenir le plus longtemps possible, sans se laisser piéger par l'évolution rapide des produits. Sinon, on peut vite y laisser des sommes folles...
 
Oui, en même temps, une batterie en fin de vie se change. On arrive même encore à trouver sur certains sites des batteries pour les iBook palourdes...
 
ok merci pour toutes vos réponsses je demandais ça car si je peux le garder au moins 5 ans vaut mieu un mbp qu un mb meme si c' est plus cher
 
ok merci pour toutes vos réponsses je demandais ça car si je peux le garder au moins 5 ans vaut mieu un mbp qu un mb meme si c' est plus cher

J'ai fait mon choix en partie sur le même raisonnement, donc oui je vais dans ton sens si tu as besoin (ou envie) d'un 15 pouces, ou d'un port FW 800 ou même d'un ecran LED :).
 
et au niveau de l' ecran vous l' avez pris en mat ou brillant est ce que ceux qui l' ont reçus ont des reflets pour le brillant?
 
et au niveau de l' ecran vous l' avez pris en mat ou brillant est ce que ceux qui l' ont reçus ont des reflets pour le brillant?

Je l'ai pris en mat et je ne regrette absolument pas :). ("même" après avoir eu un macbook noir écran brillant)
 
salut à tous!
je reviens d'un centre où j'étais animateur et une amie a réceptionné pour moi mon MBP...et elle arrive dans quelques minutes pour me le refiler...!!!

il a bien été livré vers le 3 aout et j'ai hâte d'en profiter...

seulement je vais devoir patienter encore quelques jours puisque je dois le déposer dans un centre agréé apple pour changer direct le DD par un 160g en 7200t/m et mettre 4g de ram au lieu des 2...

mais d'ici la fin de semaine, j'aurais une bombe entre les doigts!!!


youhooouuuuuuu
 
La ram tu peux la mettre toi même, c'est facile, moins cher et surtout ça ne casse pas la garantie ;)
 
Cependant je pense que dans 5 ans quand (et si) tu voudras jouer aux derniers jeux sortis tu ne pourras pas mettre les options au maximum (tu devais t'en douter je pense).

Ca marche aussi pour les jeux sortis récemment ou à venir, donc après, niveau performance, comme l'a dit NightWalker, c'est fonction de ton utilisation. Ca se fera aussi sentir lors de passages similaires à Tiger / Leopard, où de nouvelles technologies sont utilisées et tirent partit des perfs moyennes du matos vendu à ce moment là.
 
bon, j'ai fait 102 photos du déballage de l'engin...
ce matin je l'ai amené à contre coeur (c'est dur de devoir déjà m'en séparer) au centre apple pour changer le DD...la RAM je ferais ça moi-même...
une purée de machine, j'ai pas pu m'empecher de tester dans tous les sens...ça cartonne!!!
juste un bon whine de fond et la température qui est montée à près de 80° avec qqs imports photos et musique...
groumpf
avec coolbook et le support asaka rafraichissant, ça devrait le faire???
 
Ben tu as de la chance de guiguilap n'a pas repéré ton topic (pour les photos)... :siffle:

Sinon, ce centre Apple t'a changé le DD le jour même ? Vachement rapide, dis donc...
 
Ben tu as de la chance de guiguilap n'a pas repéré ton topic (pour les photos)... :siffle:

Sinon, ce centre Apple t'a changé le DD le jour même ? Vachement rapide, dis donc...

non non, c'est pas encore fait, je viens de le déposer, là je squatte le g4 de ma femme...:siffle:
demain au mieux...


les essais c'était avant de devoir m'en séparer ce matin...