ça sent bon le macbook pro...

Bibabelou

G.I Djo
Club iGen
9 Février 2007
1 301
541
46
Vallée de la Somme
Ayéééééé!!!
La machine est lancée...


le nouveau MBP est disponible depuis quelques heures avec le plan MIPE!:)

Du coup je me suis empressé de téléphoner à mon "conseiller apple personnel" pour passer commande!!!
je suis trop top grave emballé:D:rateau::cool:


ce qui nous fait donc:
Macbook pro 15,4 pouces
  • Processeur Intel Core 2 Duo à 2,2 GHz
  • Résolution de 1 440 x 900 pixels
  • 2 Go de mémoire
  • Disque dur de 120 Go
  • Lecteur SuperDrive double couche 8x
  • Carte graphique NVIDIA GeForce 8600M GT avec 128 Mo de SDRAM
avec le plan apple care 3 ans et assurance vol, casse, hotline gratuite etc...

et la tripotée de logiciels qui vont avec:

-intego virus barrier
-file maker pro 8.5
-apple care 2 ans
-Microsoft office


et en cadeau bonus (!!!):eek:

-coque speck 15,4 pouces
-techtool pro deluxe

:D:rateau::cool:


Trop content le bibabelou...!

bien sûr, c'est pas demain que je vais me frotter à la bête...
validation du plan MIPE, retour au financeur, validation d'apple, préparation de la commande, expédition, réception, déballage, calibrage de la batterie, réinstallation en virant le chinois et les autres trucs...

et

et

et
eeeeeeet ????

le bonheur...:D
 
Hé bien, bravo pour ton achat ! :eek:

Tu vas vraiment t'amuser.

Pour ce qui est de l'écran mat, ce n'est pas vraiment gênant, au contraire, ça évite les reflets. ;)
 
j'ai pas pu résister et je suis allé voir exactement le modèle que j'ai commandé qui est exposé à laFNAC...ça donne envie...:rateau:
 
oh oui que je vous tiendrais au courant, non mais!!!

mais l'attente va être longue, plus de 2 semaines je pense...faut s'accrocher...
 
en fait avec cette offre, on n'a pas le choix...c'est mat d'office...:(...c'est ma seule inquiétude...moi qui avait pris l'habitude du brillant!!!

Oui t'inquiète pas, j'ai reçu le même hier et l'écran est parfait ;) (j'avais pourtant moi aussi eu un ecran brillant avec mon macbook :))
 
maintenant que j'ai commandé la RAM:D
il me reste une interrogation concernant le DD interne...:siffle:
bon c'est du serial ata 2,5 pouces, ça OK, mais en 7200t/m c'es tbien 160 gigas le max (pour le moment)?
je crois que c'est fujitsu qui le fait, non?
où peut-on l'acheter, j'ai cherché mais misérablement pas trouvé:rose:

autre question...:
y'a t'il un site qui recense les centres apple agréés ???(car je ne ferais pas cette manip moi même, vu comment ça a l'air compliqué):eek:
en plus, pour le coup, ça casse la garantie...ballot!:D
 
Qu'est-ce que tu raconte compliqué :D Tu devrais voir avec un iBook G4 :eek:

J'ai quelques petites questions sur les logiciels que tu t'est achetés:

1: intego virus barrier, C'EST UN ANTIVIRUS! :eek: :modo: !! VOYON TU EST TOMBÉ SUR LA TËTE! UN ANTIVIRUS POUR MAC AUTANT JETER 75 EURO À LA POUBELLE! ET HONNËTEMENT, JE CROIS QUE JE PRÉFÉRERAIS CELA CAR IL TRAVAILLE EN TACHE DE FOND DONC IL BOUFFE TOUTES TES RESSOURCES!!! :eek:

Cela dit (excuse moi de mon ennervement :siffle:, je me suis un peu emporté:p), je te comprend d'avoir le réflexe des virus, car quand on vient du coté obsur on a toujours ces MAUVAISES habitudes. (Ça m'est déja arrivé :hein:)

Et deuxièmement tu dit sous apple care trois ans, puis après tu dis 2 and d'apple care :confused: Quelques précisions? :p

Sans rancune :D
 
Qu'est-ce que tu raconte compliqué :D Tu devrais voir avec un iBook G4 :eek:

J'ai quelques petites questions sur les logiciels que tu t'est achetés:

1: intego virus barrier, C'EST UN ANTIVIRUS! :eek: :modo: !! VOYON TU EST TOMBÉ SUR LA TËTE! UN ANTIVIRUS POUR MAC AUTANT JETER 75 EURO À LA POUBELLE! ET HONNËTEMENT, JE CROIS QUE JE PRÉFÉRERAIS CELA CAR IL TRAVAILLE EN TACHE DE FOND DONC IL BOUFFE TOUTES TES RESSOURCES!!! :eek:

Cela dit (excuse moi de mon ennervement :siffle:, je me suis un peu emporté:p), je te comprend d'avoir le réflexe des virus, car quand on vient du coté obsur on a toujours ces MAUVAISES habitudes. (Ça m'est déja arrivé :hein:)

Et deuxièmement tu dit sous apple care trois ans, puis après tu dis 2 and d'apple care :confused: Quelques précisions? :p

Sans rancune :D



hihi!!!

aloooors, :
1- j'ai pas acheté d'antivirus :mouais:et j'en achèterais JAMAIS, c'est un truc OFFERT avec l'offre MIPE quand tu achètes un mac...(d'ailleurs, je ne pense même pas l'installer...)j'ai ptète des mauvaises habitudes mais alors celle-là, je m'en suis vite débarrassé!!!:D

J'étais surtout intéressé par la suite Office et file maker...;)

2- 2 ans d'apple care, c'est aussi le truc INCLUS avec la dite offre, mais j'ai préféré prendre l'assurance 3 ans vol, casse, hotline gratuite en COMPLEMENT (moyennant un supplément financier)...




:zen:
 
trop cool, merci, j'ai pourtant cherché sur leur site...enfin bon...et pour le DD à 7200? tu sais pô?

Ben sur le site d'Apple également. Mais je te conseille de passer par un centre agréé (qui le commandera et le changera). Je doute que ce soit si facile que ça de changer le DD, et si tu fais de la casse c'est pour ta pomme.

Mais bon, avant de te précipiter sur un nouveau DD, vérifie si celui actuel est suffisant pour toi. ;)
 
maintenant que j'ai commandé la RAM:D
il me reste une interrogation concernant le DD interne...:siffle:
bon c'est du serial ata 2,5 pouces, ça OK, mais en 7200t/m c'es tbien 160 gigas le max (pour le moment)?
je crois que c'est fujitsu qui le fait, non?
où peut-on l'acheter, j'ai cherché mais misérablement pas trouvé:rose:

autre question...:
y'a t'il un site qui recense les centres apple agréés ???(car je ne ferais pas cette manip moi même, vu comment ça a l'air compliqué):eek:
en plus, pour le coup, ça casse la garantie...ballot!:D

oui oui Divoli...c'est aussi le lien entre ma première et ma deuxième question !!!:D


pis en effet, je vais pas me jetter dessus, les finances ne suivraient pas...j'aime bien prendre les devants et savoir où je vais...au cas où...
 
Moi, j'ai déjà mon MBP 15" 2.4 Ghz depuis très récemment. Il marche hyper bien. Je ne me vois pas avec un DD 7200 t/min; celui qui est fourni (5400) est déjà très bien.
 
Moi, j'ai déjà mon MBP 15" 2.4 Ghz depuis très récemment. Il marche hyper bien. Je ne me vois pas avec un DD 7200 t/min; celui qui est fourni (5400) est déjà très bien.


Tu devrais mettre ta signature à jour ;)

Au fait, il est à vendre ton PowerBook? :D
 
Moi, j'ai déjà mon MBP 15" 2.4 Ghz depuis très récemment. Il marche hyper bien. Je ne me vois pas avec un DD 7200 t/min; celui qui est fourni (5400) est déjà très bien.

oui c'est vrai que 5400 ça pète déjà pas mal (j'ai eu l'occasion de voir ça avec l'utilisation intensive de mon blackbook:p) mais on m'a dit tellement de bien et j'en ai tellement lu sur ce forum de DD à 7200 hyper réactif que du coup l'expérience me tente d'ici quelques mois...alors je me renseigne sur les endroits où en acheter...

si vous avez des pistes, des bon plans, n'hésitez pas à m'en faire profiter...;):D