Ca y est j'ai enfin un mac !

Merci à tous,
je pense effectivement que je vais passer à Mac OS X car quelqu'un de vraiment sympa devrait me le vendre pour un euro symbolique ;)
Je l'aurais surement cette semaine, je vous tiendrai au courant.
Et il faut que je trouve de la RAM aussi pour que ça marche.

Ensuite je verrai ce que je rajoute comme logiciel, et je ne suis pas un fanatique de Word, Excel et les autres. J'en ai assez soupé :mad:

J'ai découvert aujourd'hui qu'il y a un micro intégré pour parler avec l'ordi en anglais et il obéis aux commandes. "What time is it ?" "It's 17h48". C'est vraiment excellent. :up:

A bientôt pour de nouvelles aventures.

PierreND a dit:
Ca y est, suivant vos conseils j'ai mis OS X. C'est tout beau :)
Je deviens un vrai utilisateur de mac ...
Tu as réussi à trouver de la RAM ? Comment as-tu installé OS X (formatage du disque dur au préalable, ou mise-à-jour depuis OS 9) ?

Vercoquin a dit:
Tu as réussi à trouver de la RAM ? Comment as-tu installé OS X (formatage du disque dur au préalable, ou mise-à-jour depuis OS 9) ?
Oui j'ai trouvé de la RAM hier après-midi (512 Mo, ce n'est malheureusement pas Samsung, mais c'est garanti deux ans).
Pour installer OS X j'ai formaté le disque avant l'installation.
Et maintenant je me régale :love:

PierreND a dit:
Oui j'ai trouvé de la RAM hier après-midi (512 Mo, ce n'est malheureusement pas Samsung, mais c'est garanti deux ans).

ça n'a pas d'importance... à partir du moment qu'elle est reconnue... :up:

PierreND a dit:

C'est encore la meilleure solution que de faire un "clean install"... :up: :up:

bonne découverte :zen:

PierreND a dit:
Le principal c'est que ça marche. Si la barrette n'était pas supportée par ton Mac, ta machine planterait sans aucune raison ou la RAM ne serait pas reconnue. Donc là, tout a l'air de baigner !
Il ne te reste plus qu'à aller faire un tour dans la rubrique Utilitaires pour Mac OS X. Tu y découvriras de vraies petites merveilles :love: !