Cà y est j'ai reçu mon powerbook !

Forenheit

Membre actif
16 Mai 2004
142
8
Quel soulagement, j'en avais marre de suivre le tracking :D
je ne peux pas poster les photos tout de suite pour la bonne et simple raison que le cable firewire dont je me servais avec le PC ne marche pas ici : il faut un cable spécial Mac pour relier un camescope DV au mac ?

A part le format de la prise, il ne faut pas de câble FIREWIRE spécial Mac. C'est bizarre ce qu'il t'arrive...

Bonne découverte de ton PB, heureux veinard :love: !

Effectivement c'est bizarre ça. Je peux comprendre que le connecteurs côté DV peut être différent suivant les modèles, comme les connecteurs USB, mais normalement côté Mac c'est standard...

Bonne découverte...:cool:

De quel PowerBook s'agit-il ?

Forenheit a dit:
...le cable firewire dont je me servais avec le PC ne marche pas ici : il faut un cable spécial Mac pour relier un camescope DV au mac ?
Non...

NightWalker a dit:
Effectivement c'est bizarre ça. Je peux comprendre que le connecteurs côté DV peut être différent suivant les modèles, comme les connecteurs USB, mais normalement côté Mac c'est standard...
Grosse bêtise ! Coté UC, il n'y a qu'un seul format USB mais 2 formats FW selon que c'est du 400 ou du 800 !...

Le sujet des câbles FireWire a déjà été traité ici...

Certain PB ont les deux formats ! Cherche donc la prise FW400 qui correspond à ton câble de camescope DV !...

Forenheit a dit:
Quel soulagement, j'en avais marre de suivre le tracking :D
je ne peux pas poster les photos tout de suite pour la bonne et simple raison que le cable firewire dont je me servais avec le PC ne marche pas ici : il faut un cable spécial Mac pour relier un camescope DV au mac ?

Non, ce n'est pas un câble spécial Mac qu'il faut mais il arrive souvent que sur certains PC (les Sony ou pas mal de portables) le type de prise utilisé soit une 4 pin au lieu de 6 donc tu as certainement un câble 4-4.

2 solution, acheter un adaptateur 4-6 ou acheter un câble 4-6.

Mais le lien donné par Golf est parfait, c'est une explication parfaite (presque :siffle: ) des différents câbles et connecteurs FW que l'on trouve sur le marché

Veejee a dit:
Mais le lien donné par Golf est parfait, c'est une explication parfaite (presque :siffle: ) des différents câbles et connecteurs FW que l'on trouve sur le marché
Oups, j'avais oublié que Sony joue au chat et à la souris avec Apple et le std FW (Ouuu le iLink 4x4) ;)

golf a dit:
Oups, j'avais oublié que Sony joue au chat et à la souris avec Apple et le std FW (Ouuu le iLink 4x4) ;)
Ce n'est pas une spécificité Sony, les portables PC sont tous avec du firewire 4 broches :(. Enfin, sur un autre forum, on avait vérifié sur les machines Dell, IBM, Compaq, Hewlett Packard, (mais cela peut avoir changé depuis). En tous cas, à ma connaissance, seules les machines Apple ont du firewire 6 broches

Sinon, Forenheit, dans ton précédent topic, tu parlais de faire une comparaison avec ton Thinkpad, tu peux en dire plus (je suis dans une situation similaire, sauf que j'ai pas encore les moyens de changer de machine :o :() :confused: :)

je ferai dans mon rapport avec photo la comparaison avec un Thinkpad. Je peux déjà dire ceci : le clavier est moins agréable que le tinkpad (les touches sont creuses et le passage de l'une à l'autre est "rappeux"). Mais bon à l'usage je m'y ferai peut-être.
Ensuite l'écran : là c'est LA grosse déception ! sur mon thinkpad j'avais une dalle exceptionnelle avec un 1600*1200 sur un 15". Sur le PB 17" j'ai l'impression que c'est flou. L'écran est également moins lumineux et selon que l'on est à gauche ou à droite de l'écran l'image se dégrade. :hein:
Le reste plus tard, le temps que je trouve un cable 6-6...

Ben j'ai acheté un cable 6-4 qui s'encastre bien dans les fiches mais j'ai rien, nada, nothing. J'essaye de lancer iPhoto pour qu'il détecte l'appareil et rien non plus... :mad:

Forenheit a dit:
Ben j'ai acheté un cable 6-4 qui s'encastre bien dans les fiches mais j'ai rien, nada, nothing. J'essaye de lancer iPhoto pour qu'il détecte l'appareil et rien non plus... :mad:
Sauf erreur les photos des camescopes DV sont récupérables par USB et non pas firewire...

'+

Forenheit a dit:
et imovie ?

Forenheit a dit:

Je t'avais envoyé hier soir un message privé à propos du transfert des photos qui se fait habituellement par câble USB.
Je n'ai pas eu d'accusé de réception comme quoi tu as bien lu ce message privé. Ne l'as-tu pas reçu ou bien la nouvelle version des forums n'affiche-t-elle pas clairement (enveloppe clignotante) la réception d'un message privé?
Je vois juste un texte :
"Bienvenue, quark67.
Votre dernière visite : Aujourd'hui à 21h19
Messages privés : 0 non lu, Total 1"
qui visuellement n'attire pas l'oeil.
Si tu me confirmes que t'as pas vu que t'as reçu un message privé, j'enverrais un message privé à Benjamin :D .

Sur les nouveaux forums l'arrivée d'un message privé peut déclancher une alerte (paramétrable dans le menu Options).

Forenheit a dit:
je ferai dans mon rapport avec photo la comparaison avec un Thinkpad. Je peux déjà dire ceci : le clavier est moins agréable que le tinkpad (les touches sont creuses et le passage de l'une à l'autre est "rappeux"). Mais bon à l'usage je m'y ferai peut-être.
Ensuite l'écran : là c'est LA grosse déception ! sur mon thinkpad j'avais une dalle exceptionnelle avec un 1600*1200 sur un 15". Sur le PB 17" j'ai l'impression que c'est flou. L'écran est également moins lumineux et selon que l'on est à gauche ou à droite de l'écran l'image se dégrade. :hein:
Le reste plus tard, le temps que je trouve un cable 6-6...

Boh?? :confused: T'es sûr de ce que tu dis? Moi je trouve la dalle du 17" absolument barge! J'avais un Vaio avant, et c'est sans comparaison!!! T'aurais pas oublier de régler l'écran avec les touches F1 et F2??? :D :D :D :D :D :zen:

Phootek a dit:
Boh?? :confused: T'es sûr de ce que tu dis? Moi je trouve la dalle du 17" absolument barge! J'avais un Vaio avant, et c'est sans comparaison!!! T'aurais pas oublier de régler l'écran avec les touches F1 et F2??? :D :D :D :D :D :zen:
L'A31p de Forenheit dispose d'une dalle plus évoluée que la dalle moyenne ;). (15" 1600x1200 à technologie IPS aussi connue sous la dénomination commerciale Flexview, dans la gamme IBM.)

Forenheit a dit:
en fait c'est un PB 17", le dernier modèle. J'ai bien 2 ports firewire mais tout deux en 6 et pas en 4 . :(
C'est le FW du pauvre çà...

Erinwen a dit:
...seules les machines Apple ont du firewire 6 broches...
Normal, c'est Apple qui a inventé cette techno qui est devenu ensuite une norme...
Apple implante donc la version haute de la norme...
Après c'est une question de connecteur/convertisseur...
Mais à l'origine la norme prévoyait un certain nombre de choses dont l'alimentation électrique des périph...
C'est lorsque les constructeurs de PC se sont joint au "Forum FW" qu'à émergé une demande de version "dégradée" !!!

quark67 a dit:
Je t'avais envoyé hier soir un message privé à propos du transfert des photos qui se fait habituellement par câble USB.
Je n'ai pas eu d'accusé de réception comme quoi tu as bien lu ce message privé. Ne l'as-tu pas reçu ou bien la nouvelle version des forums n'affiche-t-elle pas clairement (enveloppe clignotante) la réception d'un message privé?
Je vois juste un texte :
"Bienvenue, quark67.
Votre dernière visite : Aujourd'hui à 21h19
Messages privés : 0 non lu, Total 1"
qui visuellement n'attire pas l'oeil.
Si tu me confirmes que t'as pas vu que t'as reçu un message privé, j'enverrais un message privé à Benjamin :D .
Oui merci je viens de le voir. J'essayerai ce soir, çà doit être la bonne combinaison.
:zen: