Ca y est j'ai swiché

slu pharmacos,

Est ce que depuis que tu a reçu ton pb 12" tu en ai super hyper mega ultra content? Tu pourrais donner tes impressiosn ça pourrai m'aider a mprendre ce petit bijoux ;)

Merkiiiiiii

Salut yKhalif22 !!

Et bien tout d'abord tu viens du monde PC comme moi ?? ou tu es déja sur mac ??

Je suis tout à fait comblé par ce petit bijoux qu'est le powerbook 12"
Il me permet de me promener partout avec moi (toujours dans l'eastpack)
il s'allume en 37 sec à une autonomie réelle de 5h lorsque tu tapes un texte sous word et de 4h-4h30 lorsque tu fais autre chose.

Il é super méga beau j'en suis fou :eek: :eek: :eek: :eek:

Point négatif: il fait un léger bruit.

Je tiens à préciser que ce bruit n'est dérangeant que pour un utilisateur de mac. En effet venant du monde PC et possédant également un dell inspiron 8500, j'ai a coté de moi en ce moment meme une turbine !!!! Donc le léger bruit de mon new mac ne s'entend pas du tout.

Par contre pour un mac user qui n'a jamais connu un bruit...peut etre c'est bruyant.
Mais bon tout cela reste subjectif :) :) :p

Sinon que dire d'autre:
j'apprecie beaucoup le clavier qui est très réactif,
le mode de fonctionnement mac qui est très intuitif et largement plus simple que celui de windows.

Tu ne me croira jamais: IL N'A JAMAIS PLANTE !!!!!!
Quel exploit !!!!!

Voili voila si tu as d'autres questions n'hésite pas

@++
Matt

pharmacos bravo pour ton switch et j'aime bien ton poster derriere moi j'ai eu celui de l'age de glace 2.

Salut pharmacos,

tout d'abord je te remercie pour la rapidité de ta réponse. En effet je viens du monde PC et je vais switcher incessament sous peu. Le problème c'est que j'hésitais entre un powerbook 12" et un ibook 14" et je voulais avoir un avis sur le powerbook 12". Mais je pense que c'est décidé ce sera ......... LE POWERBOOK 12". Tu m'a vraiment motivé pour le prendre et comme tu dis il est vraiment super mega hyper beau et tout petit rikiki maouss costaud. Donc je risque de le prendre cette semaine et j'ai vu que étant donné que je suis étudiant je peux bénéficier de 6% de remise ce qui est super intéressant quand meme!!!!!!!! Donc voila je vais integrer la communauté Apple d'ici pas longtemps et pour te dire la vérité j'ai hate. J'en ai marre de mon PC qui plante toutes les 2 secondes CA M'ENEEEEEEEEEEEERVE!!!!!!!!!!!!!!! Donc c'est décidé ce sera un powerbook 12". J'ai juste une dernière question au niveau de la mémoire, penses-tu que 512Mo ce soit suffisant ou qu'il faudrait rajouté un peu pour avoir 768Mo pour etre sur d'etre efficace?? J'ai hate j'ai hate j'ai hate je suis tout excité à l'idée de l'avoir!!!!!!!!!!!!!!! Et au niveau des délais de livraison, est ce que c'est long avant de le recevoir?

Je te remercie enormément pour tes impressions et tes conseils. Tu m'a énormément aidé dans mon choix. ;)

Merci pour tes réponses pharmacos

Salut ykhalif22, welcome aboard ;)

Sur la gamme des PB tu n'as pas - 6 % mais -10% en passant par l'OFUP.
512 Mo c'est assez pour commencer, après tu verras en fonction de tes besoins.
Délais de livraison : 10 jours.
Sinon : à ta place j'aurais prix l'iBook :love:

Ben 512 moi ca me sufit pour l'instant...on verra après , surtout quand j'aurai de l'argent !!!:D :D

Sinon chandler est fan de l'ibook donc voila.......
moi jsui devenu fan du powerbook

ma copine c achetée l'ibook 12" ben je préfère quand meme mon powerbook
bien qu'il soit moin silencieux que l'ibook (qui ne fait vraiment aucun bruit)

et puis avecc le powerbook tu as uner chance sur deux qu'il fasse du bruit parce que apparement des personnes disent que leur powerbook ne fait aucun bruit et d'autre comme moi disent qu'il fait un petit bruit et ventile rapidement.....

mais rassure toi a coté d'un PC c'est le silence comme a 20000 lieues sous les mers :) :)

Voila si tu as d'autres question n'hésite pas

@++
Matt

Et puis tu verras....l'attente interminable....a partir du moment ou tu as validé l'achat.....

Et puis tu le recevras tout beau tout neuf....comme ca......tu l'allumera....
37secondes au démarrage tout programme installé (office, suite macromédia : des trucs lourds pour windows)

Je m'explique pour ceux qui ne connaisse pas windows : a partir du moment ou vous installez des logiciels assez lourds comme (office, macromedia...) et bien votre ordinateur met plus d'une minute a démarrer.....s'il ne plante pas.....

Puis tu verras : pas d'antivirus, pas d'écran bleu, pas de défragmentation....

Je pense que quand tu viens de windows comme moi tu apprécie vraiment le changement....c'est la première fois qu'entre un ordi et moi, on ne se crie pas dessus :D :D :D

Enfin j'en ai la larme a l'oeil, si vous avez des mouchoirs.....
je ne crois plus qu'en mon mac.....

d'ailleurs je sais que ce n'est pas ici que je dois demander mais si quelqu'un veut racheter mon PC: il est a vendre.....

Re salut pharmacos,

A ce que je peux voir c'est l"amour fou entre le pb 12" et toi!!!!!!;) !!!! Je voulais savoir si tu utilisais des logiciels lourds comme photoshop ou encore macromedia et si il y avait des ralentissements parce que ça tourne beaucoup trop. Et oui comme tu peux le voir je suis vraiment traumatisé par les PC maintenant au moindre effort j'ai peur qu'il plante!!!!!!! Mon ordinateur portable a rendu l'ame comme ça un Compaq de M...E qui a meme pas tenu 1 an.
J'ai été voir sur le site de l'ofup la réduction elle est pas si importante que ça de 30€ (en plus j'ai pas tro confiance je sais pas pourquoi!!!!!)

Mais bon jle pren jeudi sur Applestore normalement si tout va bien

Merchiiiiiiiiiiiiiiii

A ben comme tu dis....l'amour fou.....

Ben j'utilise macromedia et ca va ca tourne
pour photoshop je l'ai pas encore...donc je peux pas te dire...sinon franchement ca rame pas du tout :D :D :D au contraire ca supporte meme mieux le multi taches que windows (enfin après ca dépend ce que sont tes taches) mais je trouve kil y a moins de temps de latence que sur windows...

moi aussi ma carte graphique m'a lachée et j'en ai eu pour 250€ et maintenant mon PC portable est un avion a réaction donc c'est pas le pied du tout......mais bon il tourne que pour me servir de juke box et pour le téléchargement longue durée...

Sinon l'ofup c 10% donc c'est pas normal que ce soit 30€ ????
Sinon regarde sur l'apple store tu as aussi une réduction en tant qu'étudiants....

Je te prédis que tu va mal dormir en l'attendant (enfin tu va pa dormir d'impatience.....)

Bon courage :cool: :cool: :cool:

Tu prends la config de base ??

Hello,

Je vais prendre la configuration de base en effet mais j'ai craqué je voulais l'acheter sur applestore et la BIM!!! ma carte ne passait pas alors que j'avais suffisamment de ressources sur mon compte jpense que c'est parce que ma carte est limitée en fait. CHUI DEGOUTEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE :mad: . Du coup je me suis dis que j'allais le payer par chèque mais la encore plus de temps avant de le recevoir donc la je ne sais pas koi faire pour l'avoir le plus rapidement possible!!!!!! Plus qu'a appeler mon banquier demain à la première heure pour lui demander.... Mais comment j'ai hate d'avoir ce bijou entre les mains tu peux pas savoir. C'est pour ça d'ailleurs que j'ai craqué... le fait de le revoir encore une fois m'a fait passer à l'acte. God DAMN my fuc... credit card!!!!!!!!

Que faire en attendant!!!!!!!!!!!!!!! Ma parole je vais devenir fou!!!!!!!!!!!!!:eek:

A plus

Appel ta banque et explique leur, moi ça m'as fait la même chose pour mon imac, j'avais un seuil de 1500€. ça a été long d'attendre... je suis passé par là je compatie!
PS: à cet heure-ci ça risque d'être dur d'avoir ton banquier...:D

Salut Iteeth,

Combien de temps est ce que ça t'a pris avec ta banque? C'était effet immédiat? Ca risque de prendre du temps?

Merchi

ykhalif22

ykhalif22 a dit:
Hello,

Je vais prendre la configuration de base en effet mais j'ai craqué je voulais l'acheter sur applestore et la BIM!!! ma carte ne passait pas alors que j'avais suffisamment de ressources sur mon compte jpense que c'est parce que ma carte est limitée en fait. CHUI DEGOUTEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE :mad: . Du coup je me suis dis que j'allais le payer par chèque mais la encore plus de temps avant de le recevoir donc la je ne sais pas koi faire pour l'avoir le plus rapidement possible!!!!!! Plus qu'a appeler mon banquier demain à la première heure pour lui demander.... Mais comment j'ai hate d'avoir ce bijou entre les mains tu peux pas savoir. C'est pour ça d'ailleurs que j'ai craqué... le fait de le revoir encore une fois m'a fait passer à l'acte. God DAMN my fuc... credit card!!!!!!!!

Que faire en attendant!!!!!!!!!!!!!!! Ma parole je vais devenir fou!!!!!!!!!!!!!:eek:

A plus

ben sinon si tu change pas la config de base pourquoi tu va pas a la fnac ou autres commerces en direct ?

ykhalif22 a dit:
J'ai été voir sur le site de l'ofup la réduction elle est pas si importante que ça de 30€ (en plus j'ai pas tro confiance je sais pas pourquoi!!!!!)

:mouais: moi non plus je sais pas pourquoi tu n'as pas confiance car ... c'est juste un lien vers l'AS avec les tarifs modifiés :D
Les tarifs OFUP tu peux même les avoir par téléphone suffit de dire au vendeur(euse) que tu veux les tarifs OFUP et voilà.
Bon après si tu préfères une remise de 8 % à une remise de 10 % :siffle: :love:

Hello,

c'est vrai après tout t'as peut etre pas tort. Je vais voir avec l'OFUP je vais les contacter directement pour les 10% de remise ;) . Mais je sais opas si a la fnac ils le vendent avec iLife 2006 c'est ça le problème!!!!! Le truc c'est que j'ai envie de l'avoir rapidement et a la fnac il est a 1599€ quand meme et ils ne font pas de remise etudiante!!!!!
Aussi (question pour pharmacos), j'aurais voulu savoir par rapport a ta connexion internet si elle est nikel, si le ouifi marche très bien ou si des fois c'est pas très très bien kan meme?

Merci beaucoup

Khalif22

Alalalala tu crois quoi !!

Mon pti powerbook et bien il a aussi le wifi integré autant que le bluetooth.....
tout marche niquel (neuf tel a l'appart et wanadoo ché maman) sans problème.

Il est peut etre un peu plus faible que celui de l'ibook, mais bon c'est pas tous les jours que t'es à 200m de la borne .....

Bonne chance avec ton banquier :) :) :)

@++