Ca y est, je switche...heeelp!

mac_pasdonald

Membre confirmé
10 Février 2005
23
1
40
et voila, j ai toujours eu un pc, toujours dit que les macs c est nul mais j ai travaillé sur photoshop et vous savez quoi....

Des epreuves rudes comme quand le virus sasser a frappé mon pc - coup de tonnerre- et que tous les macs etaient intacts.... jaloux

J en veux un. Je dois faire de la retouche photo, un peu de site web et de montage video, et je me demande si je peux acheter un imac d occase et rajouter la RAM que j ai sur mon pc, eventuellement un disque dur...
Je suis quand meme tres attiré par les powerG4 mais n est ce pas trop puissant ?

En tout cas je vais devoir en acheter un dans la quinzaine, et pour les occaz je sais pas tres bien ou aller, mon budget est serré pour du neuf..

heelp

Essaye de trouver un PowerMac G4 à plus de 800 MHz et tu auras ton bonheur. C'est quoi ton budget ?

mac-pasdonald a dit:
et voila, j ai toujours eu un pc, toujours dit que les macs c est nul mais j ai travaillé sur photoshop et vous savez quoi....

Des epreuves rudes comme quand le virus sasser a frappé mon pc - coup de tonnerre- et que tous les macs etaient intacts.... jaloux

J en veux un. Je dois faire de la retouche photo, un peu de site web et de montage video, et je me demande si je peux acheter un imac d occase et rajouter la RAM que j ai sur mon pc, eventuellement un disque dur...
Je suis quand meme tres attiré par les powerG4 mais n est ce pas trop puissant ?

En tout cas je vais devoir en acheter un dans la quinzaine, et pour les occaz je sais pas tres bien ou aller, mon budget est serré pour du neuf..

heelp

Salut.

Et le mac mini ça te dit rien ? Assez puissant pour ce que tu veux faire, silencieux, 1,4 kg et à partir de 500 euros...

Quoi qu'il en soit, prend toi un mac avec 512 mo de ram ou plus, un G4 à 800 mhz minimum et puis voilà. C'est quoi ton budget déjà ? Tu as un écran ?

Bonjour, et bienvenu :coucou:

C'est une très bonne idée de passer au mac ! :up: Y à rien de mieux :love:
Un G4 serait très bien je pense pour ce que tu compte faire.
Pour la ram, cela dépendra du mac que tu achètes.
Pour le disque dur, ca devrait aller normalement.

Quel serait ton budjet +/- ? :confused:

aie merci pour les reponses plus que rapides...

bon alors c est G4... pas de imac possible (?)

je pensais tres fort au imac vu que j ai un ecran mais pas 500¤ c est juste au dessus de mon budget donc je pensais occaz mais je vois que tout le monde est branché neuf!

mac-pasdonald a dit:
aie merci pour les reponses plus que rapides...

bon alors c est G4... pas de imac possible (?)
Tu à des imac G4 aussi (tournesol) d'occas...

mac-pasdonald a dit:
je pensais tres fort au imac vu que j ai un ecran mais
Les imac ont un écran. Seul les power mac et mac mini n'en n'ont pas.

mac-pasdonald a dit:
500¤ c est juste au dessus de mon budget donc je pensais occaz mais je vois que tout le monde est branché neuf!

Voui, dommage, car le macmini aurait été bien comme JPTK l'a dit. :heu:

C'est en effet un peu juste. Le "problème" est que si tu veux garder ton écran il faut taper dans la gamme des PowerMac qui sont assez cher. A moins de 500 euros, je ne pense pas que tu trouveras. Dans ce cas, il faut taper dans un eMac (écran inclu dans la boite) ou dans un PowerMac à 450 MHz. Mas ça serait dommage. Ca commence à être fatigué ce genre de bête et relativement cher je trouve

dcz_ a dit:
Honnêtement, pour moins de 500¤ je crois que tu vas avoir du mal... peut-être un mac mini en occaz :rolleyes:

si... si... un mac mini c'est parfait, à 499 ¤ il est moins de 500 ¤ :p :p :p :D

en fait... bienvenue :coucou:

oui vraiment le Macmini semble être la bonne solution pour toi,
des machines moins cheres seront vieilles et dépassées prochainement,
ces 500 euros sont ils vraiment trop pour toi ?

Bienvenue sur MacG :coucou:
Je suis d'accord avec ce qui vient d'être dit.
Pour 500¤, étant donné que tu as déjà un écran, un clavier et une souris, et vu l'utilisation que tu envisages, le Mac mini est la meilleure option. Il exploite de la SDRAM PC2700 (333MHz) DDR. Est-ce que ça correspond avec la RAM de ton PC ? 512Mo minimum sont recommandés.
Sinon, tu peux te rabattre sur l'occasion. Mais le rapport performance/prix sera bcp moins intéressant.

en effet mac mini semble etre la solution...

c est ce que je pensais mais je voulais essayer de tweaker un imac a fond de SDRAM - car oui c est la meme sur le pc donc je peux m en servir- et le IMAC ne tourne qu a 333mhz ca sera assez puissant pour faire tourner quelques gros progs ?
ajouter des composants ne serait ce pas trop dur sur un mac mini ?? y aurait il physiquement de la place pour un autre dd?

en tout cas merci pour l acceuil 'in the apple world'
:love: :love: :love:

mais d occaz je peux trouver un G4 qui tourne dans les 450... si je blinde de RAM ne sera t il pas aussi puissant qu un macmini ?? et plus adaptable si je veux rajouter un disque dur ?

mac-pasdonald a dit:
mais d occaz je peux trouver un G4 qui tourne dans les 450... si je blinde de RAM ne sera t il pas aussi puissant qu un macmini ?? et plus adaptable si je veux rajouter un disque dur ?
Pour éliminer tout doute ... C'est la SDRAM qui fonctionne à 333MHz. Le processeur du Mac mini est un G4 à 1,25 ou 1.42GHz selon les versions. Il est possible de changer le disque dur, mais pas d'en ajouter un second.

mac-pasdonald a dit:
en effet mac mini semble etre la solution... (...)
ajouter des composants ne serait ce pas trop dur sur un mac mini ?? y aurait il physiquement de la place pour un autre dd?

Dans le mac mini tu peux changer la ram (pour augmenter) = facile
et tu peux changer le dd = difficile
mais tu ne peux pas ajouter de la ram à celle existante ni rajoutter un dd interne

mac-pasdonald a dit:
....et plus adaptable si je veux rajouter un disque dur ?
Si je peux me permettre , un disque dur externe Firewire (et 7200 t/mn)c'est très pratique.Donc il y a une certaine souplesse d'exploitation associée au Mini mais attention , il pêche un peu en connectique :)

Tu sais, mac-pasdonald, je tourne actuellement sur un G4 à 400 MHz et je peux te dire que souvent, le processeur est limite. Ajouter de la RAM a soulagé un peu le système, mais très souvent le processeur a tout de même du mal.

Pour 500 euros, un mac mini est très probablement la machine la plus souple et véloce que tu pourras trouver, que ce soit sur le marché du neuf ou de l'occasion. Comparé au mac mini à 1,25 GHz, les anciens procs G4 à 400 ou 500 MHz font figure de vieilles vaches asthmatiques, surtout si tu veux faire de la video ou de la retouche photo avec.

Evidemment, si tu voulais juste surfer sur le web et relever tes mails, le problème serait différent, et un simple G3 à 300 MHz ferait l'affaire.

Un truc qui n'est pas négligeable, c'est que le mac mini est fourni avec pas mal de softs très intéressants.

mac mini c est vrai semble bien. A l interieur ca se passe comment ? deux slot de RAM ?? j ai deja une barette 256, et j espere que le mac mini veut pas dire qu il y a pas de place dedans du tout pour rajouter de la RAM

Deux slot et une barette serait parfait mais ca m etonnerait ca serait trop facile....

Au fait vous avez lu les articles de journeaux qui disent que les gens font de la pub dans les forums internet maintenant, qu ils sont payés pour poster des messages disant du bien de leur compagnie ?

:p :p :p :p

mac-pasdonald a dit:
Au fait vous avez lu les articles de journeaux qui disent que les gens font de la pub dans les forums internet maintenant, qu ils sont payés pour poster des messages disant du bien de leur compagnie ?

:p :p :p :p

Je ne sais pas si tu as fait un tour dans le forum switch, tu remarqueras que ce soont surtout les nouveaux switchers qui en parlent le mieux... :p

mac-pasdonald a dit:
mac mini c est vrai semble bien. A l interieur ca se passe comment ? deux slot de RAM ?? j ai deja une barette 256, et j espere que le mac mini veut pas dire qu il y a pas de place dedans du tout pour rajouter de la RAM

Deux slot et une barette serait parfait mais ca m etonnerait ca serait trop facile....

Ehh... oui ce serait trop facile... non il n'y en a qu'une. Mais il semblerait que c'est assez facile d'accès pour remplacer la barette d'origine... Certaines boutiques assembleurs acceptent l'échange de barette... tu peux toujours esayer le chantage... :p

Un seul slot pour la ram, bon ok... mais qu'ils nous mettent alors au moins 512Mo de base!!! C'est vraiment inadmissible quoique les aficoniados de la marque peuvent en penser!