mac-pasdonald a dit:
mais oui ca reste cher ! meme si je pôssede deja un ecran, je vais racheter clavier et souris pour le style mais rajouter de la ram encore ca me rend un peu dingue.. enfin le prix je veux dire. je trouve que 350¤ la barete de RAM c est un peu déplacé.... enfin pas pour la pomme ils ont l habitude... surtout avec les agents de Apple sur les forums qui te font de la pub a gogo: si chaque personne equipé d un pc venait sur ce forum, microsoft ferait faillite a la fin du mois tellement y a de gens qui loue le materiel neuf acheté plein prix! C est la mort de l ocaze?
Acheter un syteme neuf qui ne possede meme pas 512 de RAM et ne permet pas d en rajouter mais seulement en changer, je trouve ca honteux... meme si le prix est plus bas que les prix apple habituels....
A bon entendeur
On voit que tu n'as pas connu les mac à 100.000 FRF :mouais:
Les reproches principaux faits aux machines apple récentes: pas assez de RAM en standard et carte graphique à la ramasse...
On en a déjà débattu longuement,mais ce mac mini offre à un prix vraiment intéressant l'univers apple, mac os X et ilife, et mine de rien c'est déjà énorme
Le mac mini est limité par sa nature, il ne faut pas lui demander l'évolutivité d'un powermac à 1500 euros...
Quant à comparer à ce qu'on a pour 500 euros en pc, bah, personnellement, ça ne me fait pas envie, parce que la vidéo en mémoire partagée et un céléron ou un duron, bin sans façons
Et quant à se monter un shuttle, on dépasse allégrement les 500 euros, et je ne compte pas la licence xp...
PS: je ne suis pas payé par apple
ce truc me semble un peu légende urbaine sur les bords...
Quant au problème de l'occase, le mac mini est une bombe dans le marché de l'occasion en tous cas des machines de bureau, regarde un peu en petites annonces ce que tu peux trouver à moins de 500 euros, dans 90% des cas, le mac mini est plus intéressant. Si les participants du forums te conseillent du mac mini, c'est précisément parce que ça leur semble mieux et plus intéressant, et que s'ils devaient acheter ou conseiller des amis, ils envisageraient cette solution. Maintenant si tu cherches des powermac G4 500 tu en trouveras surement à 800 euros sans trop de difficultés...