Ca y est, je switche...heeelp!

Non inscrit a dit:
Un seul slot pour la ram, bon ok... mais qu'ils nous mettent alors au moins 512Mo de base!!! C'est vraiment inadmissible quoique les aficoniados de la marque peuvent en penser!

T'iquiètes on est tous d'accord avec toi... mais il faut quand même reconnaitre que pour une utilisation de base comme surf et bureautique, c'est suffisant...

Je ne sais pas si tu as déjà vu le prix des barettes de mémoire chez Apple... même si ça a baissé, ça reste quand même plus cher...

mais oui ca reste cher ! meme si je pôssede deja un ecran, je vais racheter clavier et souris pour le style mais rajouter de la ram encore ca me rend un peu dingue.. enfin le prix je veux dire. je trouve que 350¤ la barete de RAM c est un peu déplacé.... enfin pas pour la pomme ils ont l habitude... surtout avec les agents de Apple sur les forums qui te font de la pub a gogo: si chaque personne equipé d un pc venait sur ce forum, microsoft ferait faillite a la fin du mois tellement y a de gens qui loue le materiel neuf acheté plein prix! C est la mort de l ocaze?

Acheter un syteme neuf qui ne possede meme pas 512 de RAM et ne permet pas d en rajouter mais seulement en changer, je trouve ca honteux... meme si le prix est plus bas que les prix apple habituels....

A bon entendeur

Faut pas exagérer. Une machine avec 256 Mo est largement suffisante pour les besoins d'une bonne partie des possesseurs d'ordinateurs familiaux.

Ma tata Ginette n'a pas besoin de plus de 256 Mo pour consulter ses mails, commander des bouquins en ligne et regarder les photos de sa petite fille que son fils lui envoie.

Mon pote Jean-Kevin n'a pas besoin de plus de 256 Mo pour gérer sa collection de DVD, regarder des video DivX et faire tourner un serveur FTP.

Si toutes les machines d'Apple étaient vendues avec 512 Mo, je suis sur qu'il y aurait des râleurs pour dire que 512 Mo augmentent inutilement le prix de la machine et que c'est beaucoup plus qu'il n'en faut pour une bonne portion des acheteurs potentiels.:rolleyes:

mac-pasdonald a dit:
mais oui ca reste cher ! meme si je pôssede deja un ecran, je vais racheter clavier et souris pour le style mais rajouter de la ram encore ca me rend un peu dingue.. enfin le prix je veux dire. je trouve que 350¤ la barete de RAM c est un peu déplacé.... enfin pas pour la pomme ils ont l habitude... C est la mort de l ocaze?
Tu peux conserver ton clavier et ta souris. Le prix de la RAM chez Apple fait sursauter tout le monde, y compris sur MacG. Le Mac mini a peine sorti, plusieurs vidéos surgissaient sur Internet pour montrer comment l'ouvrir et ajouter une barette RAM. Donc, rien ne t'empêche de l'acheter à part et de la monter. Enfin, pour ta propre barette de 256Mo, elle ne sera pas perdue puisqu'elle fait partie de ton PC, que tu continues à l'utiliser ou que tu le vendes ... N'oublie pas non plus qu'avec le Mac mini, tu auras les dernières versions d'OSX et d'iLife. Ca fait partie de son prix. Ce qui ne sera pas le cas avec l'occasion.
surtout avec les agents de Apple sur les forums qui te font de la pub a gogo:
:mouais: Faut arrêter la parano. Apple a d'autres choses plus importantes à faire que de payer des "agents" sur les forums pour espérer "que peut-être ils convaincront des PCistes de viendre voir si l'herbe elle serait pas plus verte de l'autre côté". Ce forum, comme les autres, connaît des pics d'activité le matin, à midi, et surtout le soir. Ca correspond étrangement aux heures hors-travail. Curieux, non ?
si chaque personne equipé d un pc venait sur ce forum, microsoft ferait faillite a la fin du mois
Tu comprendras toute la portée et toute la vérité qui se trouve dans cette phrase si tu achètes un Mac, quelqu'il soit. La qualité se paie, elle s'apprécie, et on ne conçoit pas de revenir en arrière ensuite. Fait une recherche avec le mot-clé "switch", et lis les commentaires si tu ne me crois pas ...
A bon entendeur ...

mac-pasdonald a dit:
mais oui ca reste cher ! meme si je pôssede deja un ecran, je vais racheter clavier et souris pour le style mais rajouter de la ram encore ca me rend un peu dingue.. enfin le prix je veux dire. je trouve que 350¤ la barete de RAM c est un peu déplacé.... enfin pas pour la pomme ils ont l habitude... surtout avec les agents de Apple sur les forums qui te font de la pub a gogo: si chaque personne equipé d un pc venait sur ce forum, microsoft ferait faillite a la fin du mois tellement y a de gens qui loue le materiel neuf acheté plein prix! C est la mort de l ocaze?

Acheter un syteme neuf qui ne possede meme pas 512 de RAM et ne permet pas d en rajouter mais seulement en changer, je trouve ca honteux... meme si le prix est plus bas que les prix apple habituels....

A bon entendeur

On voit que tu n'as pas connu les mac à 100.000 FRF :mouais:

Les reproches principaux faits aux machines apple récentes: pas assez de RAM en standard et carte graphique à la ramasse...

On en a déjà débattu longuement,mais ce mac mini offre à un prix vraiment intéressant l'univers apple, mac os X et ilife, et mine de rien c'est déjà énorme ;)
Le mac mini est limité par sa nature, il ne faut pas lui demander l'évolutivité d'un powermac à 1500 euros...

Quant à comparer à ce qu'on a pour 500 euros en pc, bah, personnellement, ça ne me fait pas envie, parce que la vidéo en mémoire partagée et un céléron ou un duron, bin sans façons ;)
Et quant à se monter un shuttle, on dépasse allégrement les 500 euros, et je ne compte pas la licence xp...

PS: je ne suis pas payé par apple ;) ce truc me semble un peu légende urbaine sur les bords...

Quant au problème de l'occase, le mac mini est une bombe dans le marché de l'occasion en tous cas des machines de bureau, regarde un peu en petites annonces ce que tu peux trouver à moins de 500 euros, dans 90% des cas, le mac mini est plus intéressant. Si les participants du forums te conseillent du mac mini, c'est précisément parce que ça leur semble mieux et plus intéressant, et que s'ils devaient acheter ou conseiller des amis, ils envisageraient cette solution. Maintenant si tu cherches des powermac G4 500 tu en trouveras surement à 800 euros sans trop de difficultés... :(

nan je rigole-un peu pas trop- quand je parle d agents apple qui font de la pub mais j en ai entendu parler.....

bon en tout cas y a des reductions etudiantes ou quoi sur le mac mini?? possible de le payer moins de 500¤ ou pas du tout??

mac-pasdonald a dit:
nan je rigole-un peu pas trop- quand je parle d agents apple qui font de la pub mais j en ai entendu parler.....

bon en tout cas y a des reductions etudiantes ou quoi sur le mac mini?? possible de le payer moins de 500¤ ou pas du tout??

Sans objet après édition du message quoté ;)

mac-pasdonald a dit:
pas ici en tous cas

un petit tour sur l'apple store education peut être ?

596,88¤..... c est le prix du mac mini avec clavier et souris et 512 de RAM.... avec la reduction etudiante du site applestore.

Je sais pas j heite.. il me FAUT 512 de rAM pour du montage video et du dreamweaver/equivalent...

Quelqu un a une idée de meilleur plan ??

mac-pasdonald a dit:
et voila, j ai toujours eu un pc, toujours dit que les macs c est nul mais j ai travaillé sur photoshop et vous savez quoi....

Des epreuves rudes comme quand le virus sasser a frappé mon pc - coup de tonnerre- et que tous les macs etaient intacts.... jaloux

heelp

Et ça vaut pas 500 euro un macmini avec un proc G4 qui marche super bien?!
Bien moi quant je vois le prix que j'avais payer mon G4 Dual 800...
Bon ça fais pas mal d'année (je me rassure, c'est rien ;))

Achète!!! et ragoute de la Ram (souviens toi qu'il a l'anti-virus et que t'as pas besoins d'acheter
un par-a-tonnerre :up:

C'est vrai que l'accueil qui est réservé à notre ami à de quoi l'effrayer. :cool: Alors je ne vais pas en rajouter, seuleument pour dire que mac is different. Moi jsui tomber dedans étant petit et j'adore ça et d'ailleurs c'est contagieux...enfin goûte à OS X, essai-le et les détails de configs ne seront plus... :p
ps : ne pas comparer ce qui n'est pas comparable. :p

Attendez c'est quoi ce délire???? Mac pas donald ... c'est qui ce Mickey?
Il chipotte pour 50 Euros et il nous parlent d'utiliser des softs comme Photoshop, Dreamweaver ou je ne sais plus quoi.

Ils valent combien ces softs?

Mac pas Donald ne serait-il pas un agent payé par Dell pour venir casser du Mac???

• J’aime
Réactions: woulf
mac-pasdonald a dit:
Nan ca je sais que le smacs sont beaucoup mieux que les pc.... je m en suis rendu compte sur la durée, pas a la fnac en admirant la beauté du materiel, mais en voyant des utilisateurs de mac faire beacoup plus avec leur machine, et plus longtemps.... le probleme -qui n est pas un probleme mais un choix- c est l argent a mettre dans cette compagnie multi milliardaire qui na pas de gene a mettre chaque accessoire a 50¤... Facheuse tendance

Le beurre, l'argent du beurre et la crémière... Appelle l'applestore, dis leur que tu es un switcher et que c'est trop cher, je pense qu'ils t'offriront deux mac mini, sans problème...

Apple n'est donc pas une entreprise caritative ? Merde alors, on m'a enduit d'erreur.
Sauf que bon, si on regarde notre autre pote à lunettes de Redmond, il est pas non plus terriblement philantrope... Il te reste le papier et le crayon, c'est pas cher.

Eh oui, les mac c'est mieux que les pc, c'est toi qui le dit. Mais ça a un prix, alors si tu ne veux pas le payer, n'achète rien, c'est aussi simple que ça.

Allez j'arrete de nourrir le troll.

• J’aime
Réactions: r e m y
mac-pasdonald a dit:
et j ai un tres bon plan pour les softwares, pas besoin de dream a 400e...

ok je comprends mieux.... mais désolé, on ne trouve pas encore de Mac mini en téléchargement p2p

mac-pasdonald a dit:
et j ai un tres bon plan pour les softwares, pas besoin de dream a 400e...
je te conseille vivement de lire la charte de ce forum :siffle:

bon revenons a une discussion plus normale maintenant :zen:

Tiens, je devrais quitter le bar plus souvent, y'a de l'azmbiance ici...

Pour les soft pas chers, une pratique est "tolérée" par les éditeurs pour les particuliers : récupérer une vieille version d'occasion (avec facture et transmission de licence intégrale) et payer la mise à jour.