ca yé site en ligne

coincoinouf

Membre confirmé
24 Octobre 2003
37
0
Visiter le site
Salut
Voila mon site est en ligne pour ceux qui ont suivi mon dernier post.
Pour l'instant ya quelques tutos toshop, l'argus mac... et c'est tout pour l'instant. J'espere que le site represente bien le monde mac =) sobre, blanc, rapide

En parlant de blanc, y a un gros vide en bas à droite (dans "En Vrac").
zen.gif

Un truc sur ta côte : moi je mettrais pas 1550 € dans un Ti 667 avec 128 Mo / DVD / 30 Go alors que neuf on a un iBook 14" 933 / 256 Mo / 40 Go / Combo pour 1500 €.

Dark Templar a dit:
En parlant de blanc, y a un gros vide en bas à droite (dans "En Vrac").
zen.gif

Un truc sur ta côte : moi je mettrais pas 1550 € dans un Ti 667 avec 128 Mo / DVD / 30 Go alors que neuf on a un iBook 14" 933 / 256 Mo / 40 Go / Combo pour 1500 €.

Pour le blanc c'est plus ou moins normal. Le site est a son 3 em jour d'existence je sais pas encore quoi y mettre. merci pour les modifs de la cote =) A ce sujet je ne fais que pomper la cote svm mac... (dsl si un du mag passe par la) Vous savez comment y font eux pour etablir les prix?

Bonsoir,
Très sympa ton site.
Juste une petite remarque: évite de mettre en souligné ce qui n'est pas un lien, j'ai cliqué quatre ou cinq fois dessus avant de me rendre compte que le lien était en bleu clair, non souligné en dessous.
Sinon, pas d'autre probleme.

Cordialement

Didier Guillion a dit:
Bonsoir,
Très sympa ton site.
Juste une petite remarque: évite de mettre en souligné ce qui n'est pas un lien, j'ai cliqué quatre ou cinq fois dessus avant de me rendre compte que le lien était en bleu clair, non souligné en dessous.

Cordialement

Oui c'est vrai que les liens sont habituellement souligné. De mon point de vu c'est illogique. Plus logique: les titres soulignés. Sinon pas de bug? entre explorer sur pc et safari sur mac je trouve des differences. Par exemple les textes sont justifié mais safari ne veut pas le savoir...

Didier Guillion a dit:
Cordialement

Il m'est arrivé la même chose, donc je pense que tu n'est pas obligé de mettre les titres en soulignés ou sinon, d'affecter aussi un lien. De plus, si tu prends tes sources chez svm Mac je pense que se serai sympa de les citer... Mais sinon j'aime bien ton site.
zen.gif

coincoinouf a dit:
...
A ce sujet je ne fais que pomper la cote svm mac... (dsl si un du mag passe par la) Vous savez comment y font eux pour etablir les prix?

ils sont plutôt optimistes, en plus cette cote a tjs (au moins un mois) du retard sur les sorties de nouveaux modèles...

Didier Guillion a dit:
Bonsoir,
Très sympa ton site.

Cordialement

...le curseur se transforme en main quand on le passe sur un lien (et généralement, les caractères changent de couleur), justement pour bien le différencier d'un soulignement, ce qui n'est pas le cas ici, donc ...
wink.gif

...mais c'est vrai que les liens, eux, ne sont pas très visibles...
crazy.gif

azerty a dit:
      ...le curseur se transforme en main quand on le passe sur un lien (et généralement, les caractères changent de couleur), justement pour bien le différencier d'un soulignement, ce qui n'est pas le cas ici, donc ...
wink.gif

...mais c'est vrai que les liens, eux, ne sont pas très visibles...
crazy.gif

Les liens ne changent pas de couleurs???? tu as quel navigateur?? normalement ils devraient devenirs orange quand tu passe dessus

azerty parlait des liens en général :
En général quand on passe sur un lien le curseur change donc si le curseur ne se transforme pas c'est que ce n'est pas un lien.

et il a parlé du changement de couleur
wink.gif

Néanmoins, Didier a raison, tu devrais mettre les liens dans les titres, c'est particulièrement gênant pour les tutos Photoshop ou j'ai d'abord cliqué sur ton nom avant de comprendre qu'il fallait cliquer sur l'image?.
zen.gif

coincoinouf a dit:
Les liens ne changent pas de couleurs???? tu as quel navigateur?? normalement ils devraient devenirs orange quand tu passe dessus

si si, ça marche, mais je voulais dire que les liens, eux, contrairement à l'habitude (et aux titres...
laugh.gif
) , ne sont pas soulignés, et leur couleur bleu (au repos) ne les distingue pas bcp du texte environnant...
wink.gif

celà dit, j'aime assez les couleurs de la page...

Bonjour,

Oui, c'est plus lisible.

Quelques remarques :

• Je ne trouve le terme "tutoriel" (anglicissisme ?) nulle part des mes dicos, peut etre le terme "didacticiel" est il plus approprié ?

• Je ne suis pas un pro de Photoshop mais les didacticiels sont t ils valables pour toutes les versions ? Si non, peut etre faudrait il mentionner la version ?

Cordialement

Tutoriel, tutoriels,tutoriaux.... moi aussi j'avoue que je ne sais pas trop. C'est valable les versions 5 a 7 sur et certain puisque c'est quasiment les mêmes. Par contre pour les version plus vieille aucune idees j'ai toujours travaillé que sur la 5.5 et la 7.