Ca y'est j'ai succombé....

GuillOm

Membre confirmé
28 Décembre 2005
41
4
:rolleyes: Bon bha voilà ca devait arriver...:rateau: :rateau: ===> j'ai switché !!! :up:

A force de jouer avec l'iMac de mes parents j'ai craqué pour un iBook sur le refurb (merci macgé pour les conseils :love: ) auquel je vais ajouter 512 de RAM histoire d'avoir un peu de marge....

La bête devrait arriver lundi ou mardi, mais étant en déplacement jusqu'à jeudi, je ne pourrai vous faire de photo que vendredi :rolleyes:

Je profite de ce petit message pour poser une question sur l'écran étendu : j'ai bien lu tous les topics sur ce sujet, je vais donc utiliser le petit soft qui permet de passer en mode 1280*1024 sur mon 19pouce LG, mais la question est la suivante : y'a t'il des problèmes de fluidité au niveau de l'écran (couleurs qui bavent, déplacement de fenêtre, etc....).

Merci ^pour vos réponses & vivement vendredi, ça va etre tropppppppppppppp lon !!

• J’aime
Réactions: naas
Bravo, bienvenue, etc...

Je ne pense pas qu'il y ait de problèmes de fluidité, pour ma part je projette depuis mon iBook sur un mur avec un videoproj en profitant de screen spanning doctor (car je pense que tu parles de ce soft) et ça marche super.
Bon courage pour l'attente.

Nicolas

OK Merci.

Que penses-tu de l'updgrade en RAM à 1Go ?
Absolument nécessaire pour avoir une fluidité parfaite (par exemple sur iPhoto 6 ???) ou bien inutile sur une machine comme l'ibook 12' ???

A priori utile, forcément. Après, il faut voir le prix de la ram, peut-être que 512 peuvent suffire. Pour ma part je suis passé de 256 à 768 et j'ai vu la différence, puis je suis passé à 1,25 et là je n'ai pas vraiment vu la différence (à tel point que si cela ne m'était pas affirmé par le système j'aurais du mal à croire que j'ai installé 1 go de ram supplémentaire).

Nicolas

Vendredi & toujours rien...
L'apple store me dit lundi prochain j'en peux plus d'attendre !!!!!!!!! :mad: :eek: :eek:

Ca y'esttttttttttttttttttttttttttt !!!

Mes premiers mots sur MacGe depuis mon nouvel Ibook !

Vraiment trop beau ce bébé ;o)

En plus, merci le refurb, je commande un iBook 12 1.33 avec 512 de RAM / 40Go & je me retrouve avec la bête gonflée à 1Go de RAM & 80Go de disque dur !!!!!

Bon par contre y'a déjà un truc qui m'énerve sous Safari : il bloque pas les popup :mad: (ou alors y'a une mise à jour à faire ???)

En tout cas je suis trop content, je vais pas dormir de la nuit.

Tchuss
:up:

• J’aime
Réactions: chandler_jf
GuillOm a dit:
Ca y'esttttttttttttttttttttttttttt !!!

Mes premiers mots sur MacGe depuis mon nouvel Ibook !

Vraiment trop beau ce bébé ;o)

En plus, merci le refurb, je commande un iBook 12 1.33 avec 512 de RAM / 40Go & je me retrouve avec la bête gonflée à 1Go de RAM & 80Go de disque dur !!!!!

Bon par contre y'a déjà un truc qui m'énerve sous Safari : il bloque pas les popup :mad: (ou alors y'a une mise à jour à faire ???)

En tout cas je suis trop content, je vais pas dormir de la nuit.

Tchuss
:up:

:up: :up:
Félicitations ;)
Les photos sont où ?? :D
Menu Safari > Bloquer les fenêtres surgissantes

welcome in macworld alors :;)

si safari ne te satisfait pas, tu peux télécharger firefox si tu préfères. ;)

Tarul a dit:
welcome in macworld alors :;)

si safari ne te satisfait pas, tu peux télécharger firefox si tu préfères. ;)
ou opéra...mon préféré...:Dmais il y en a d'autres, une petite recherche sur le forum te les feras découvrir..

ok merci pour le tuyau sur safari.

Pour l'instant je le trouve pas trop mal...donc je vais rester dessus en attendant.

Je sais que cela a déjà été dit 5000 fois, mais vraiment aujourd'hui l'intégration MAC dans le monde PC, & plus particulièrement dans un réseau PC est d'une facilité déconcertante : j'ai connecté mon ibook à mon réseau wifi, browser par le finder les réseaux interne....& boom, après avoir rentré le user/pwd j'avais accès à tout mon réseau (1pc portable & 1pc fixe avec plusieurs directories partagés). :up:

Chapeau bat...

Il ne me reste plus qu'à décider si j'achète Office pour MAC ou pas...mais je crois que de côté là je n'ai pas trop le choix !!!!

A+

Gui

GuillOm a dit:
Il ne me reste plus qu'à décider si j'achète Office pour MAC ou pas...mais je crois que de côté là je n'ai pas trop le choix !!!!

A+

Gui

jaipatoukompri a dit:
...fais des recherches sur open office, néo office, tu aimeras encore plus ton mac, et économisera une licence office que je trouve pour ma part trop chère:o, malgré qu'il faut dire que la version Mac est très bien faite (jolie, ergonomique...), enfin bien intégré à MAc OSX

GuillOm a dit:
ok merci pour le tuyau sur safari.

Pour l'instant je le trouve pas trop mal...donc je vais rester dessus en attendant.

Je sais que cela a déjà été dit 5000 fois, mais vraiment aujourd'hui l'intégration MAC dans le monde PC, & plus particulièrement dans un réseau PC est d'une facilité déconcertante : j'ai connecté mon ibook à mon réseau wifi, browser par le finder les réseaux interne....& boom, après avoir rentré le user/pwd j'avais accès à tout mon réseau (1pc portable & 1pc fixe avec plusieurs directories partagés). :up:

Chapeau bat...

A+

Gui

Si tu n'aime pas office pour mac il y a aussi iWork, (sans tableur malheureusement) ;)

Salut à tous,

c'est vrai Pages a du mal à remplacer Word, pour certaines choses, mais pour d'autres Pages est bien plus agréable à utiliser : produire des documents simples au quotidien, avec une mise en page facile, l'intégration de tableaux (simples) et de photos est plus facile dans Pages que dans Word, me semble-t-il.

Nicolas

Hmmm ok, toute facon j'ai une version d'évaluation de iWorks donc je vais pouvoir essayer.
Le problème est surtout au niveau Excel car j'ai l'habitude de gérer mes comptes avec ce petit tableur :up: qui reste quoiqu'on en dise, le meilleur tableur du monde PC/MAC.

A moins que quelqu'un me sorte un petit gestionnaire de compte perso pour MAC qui soit tip-top ? (j'ai jamais trouvé ça sur PC pour info).

Merki,

Gui