cacher la pomme

nico/

Membre actif
25 Septembre 2005
131
87
lapoesiebordel.net
je me demandais si certains d'entre vous cachaient la pomme rétro éclairée de leur ibook ou powerbook, et comment. j'aimerai bien le faire, tout en préservant l'ésthétique de l'objet. pour l'instant, tout ce que j'ai vu c'est du schotch noir disposé en étoile. d'autres pistes ?
 
  • J’aime
Réactions: supermoquette
ne pas faire une pub inconsidérée à apple.
apple se paie une pub gratos dans pas mal de performances et autres concerts électro. et certains artistes/musiciens cachent la pomme. parce qu'ils ne veulent pas mettre apple en avant.
après, on peut être d'accord ou pas, mais je cherche des idées pour cacher la mienne.
 
nico/ a dit:
ne pas faire une pub inconsidérée à apple.
apple se paie une pub gratos dans pas mal de performances et autres concerts électro. et certains artistes/musiciens cachent la pomme. parce qu'ils ne veulent pas mettre apple en avant.
après, on peut être d'accord ou pas, mais je cherche des idées pour cacher la mienne.
Okay, merci pour l'info, je ne voyais pas cela sous cet angle, je dormirais moin bète se soir :p.
Mais cele ne risque t'il pas d'avoir l'effet inverse à celui désirais ? (se faire remarquer...)
 
nico/ a dit:
ne pas faire une pub inconsidérée à apple.
apple se paie une pub gratos dans pas mal de performances et autres concerts électro. et certains artistes/musiciens cachent la pomme. parce qu'ils ne veulent pas mettre apple en avant.
après, on peut être d'accord ou pas, mais je cherche des idées pour cacher la mienne.

Si tu as un Mac, c'est parce que tu aimes la pomme non? Du moins, tu reconnais ces avantages dans ton domaine d'utilisation...

Alors pourquoi ne pas faire de pub pour ce que tu aimes?


:mouais:

[Mode déconne on]
nico/ a dit:
ne pas faire une pub inconsidérée à apple

Tu peux toujours acheté un pécé windows...

:p

[Mode déconne off]

j'ai pas pu m'en empecher :rose:
 
:mouais: :mouais: :mouais: :mouais:

:hein: :nailbiting: :nailbiting:

Et tes copains chanteurs, ils enlèvent le logo de leur voiture? :rolleyes:











sur ma carte bleue, ya le logo de ma banque!
alors pour pas leur faire de pub, j'ai découpé ma carte :D
 
iDiot a dit:
Si tu as un Mac, c'est parce que tu aimes la pomme non? Du moins, tu reconnais ces avantages dans ton domaine d'utilisation...
Alors pourquoi ne pas faire de pub pour ce que tu aimes?

parce que je ne suis pas publicitaire. mais plutôt rétif à la pub.

et les musiciens qui cachent la pomme ne montent pas avec leur voiture sur scène. par contre, avec leur portable, oui. et ils n'ont pas nécessairement envie que le truc le plus visible soit la pomme. pour des raisons de scénographie et pour ne pas être un homme-sandwich de la pomme.
on peut aimer un truc, en être plus que satisfait sans vouloir faire de la pub pour. ou alors qu'ils nous paient! un mac sans pomme plus cher qu'un mac avec pomme, pour rémunérer ceux qui font de la pub.
bref, pas de truc ?
 
nico/ a dit:
je me demandais si certains d'entre vous cachaient la pomme rétro éclairée de leur ibook ou powerbook, et comment. j'aimerai bien le faire, tout en préservant l'ésthétique de l'objet. pour l'instant, tout ce que j'ai vu c'est du schotch noir disposé en étoile. d'autres pistes ?

C'est sûr que du scotch noir disposé en étoile c'est plus ....comment dire.....:confused:
 
La plupart des live act que je vois ont effecteviment plus de pomme. Il a quand même le droit de pas réagir comme un fana non ?

Chope une amie graphiste, file quelques sous sous et demande-lui un beau truc rond ?
 
Malow a dit:
C'est sûr que du scotch noir disposé en étoile c'est plus ....comment dire.....:confused:
Moche, moins discret... c'est les mots que tu cherchais, non? :D:D:D

Sinon, comme l'a dit SM, tu debranches le retroeckairage de la pomme, ou un cou pde bombe de peinture blanche (pour l'ibook) ou alu (pour le PB) ;)


:zen:
 
Je pense plutôt que les gens qui souhaitent cacher la pomme sur leur ordi sont des gens qui n'ont pas envie de montrer qu'ils travaillent sur mac! L'argument ne tiens pas la route car:

1/ Apple ne fait pas de pub (ou si peu) que ne pas vouloir leur en faire ne s'inscrit pas dans une démarche logique.

2/ Ils ont une voiture de marque, des vétements de marque, des instruments de marque...

Si je regarde le nombre de marque présentes dans ma chambre, j'irais plus vite à tout repeindre en noir :D :D
 
D'ailleur, il est marrant (enfin moi je trouve pas :nailbiting: ) de constater que dans les médias (séries, films, émissions...) la pomme est de plus en plus cachée :hein:

A mon avis, il y a une histoire de gros sous ou de monopole à conserver!!
 
valoriel a dit:
Je pense plutôt que les gens qui souhaitent cacher la pomme sur leur ordi sont des gens qui n'ont pas envie de montrer qu'ils travaillent sur mac! L'argument ne tiens pas la route car:
Tu n'as pas compris son post ? Relis.
 
Sinon, pour les musiciens ou groupes de musique qui bossent sur mac, et qui ne veulent pas spécialement faire de la pub à Apple, c'est de cacher la pomme par une autre pub, par exemple le logo d'un label.
 
valoriel a dit:
Je pense plutôt que les gens qui souhaitent cacher la pomme sur leur ordi sont des gens qui n'ont pas envie de montrer qu'ils travaillent sur mac! L'argument ne tiens pas la route car:

1/ Apple ne fait pas de pub (ou si peu) que ne pas vouloir leur en faire ne s'inscrit pas dans une démarche logique.

2/ Ils ont une voiture de marque, des vétements de marque, des instruments de marque...

Si je regarde le nombre de marque présentes dans ma chambre, j'irais plus vite à tout repeindre en noir :D :D

apple ne fait pas de pub??? ça dépend, pour les ipods par exemple, c'est l'orgie.
et apple fait très très bien de la pub discrète. teasing, apparitions cachées - tiens, "land of freedom" l'avant dernier wim wenders est éloquent. et ce n'est qu'un exemple.
qu'il fasse peu ou beaucoup de pub n'ôte rien à la logique de ceux qui ne veulent pas leur faire de la pub...
et "ils" n'ont pas tous des vêtements de marque, ou du moins avec des gros logos dessus.
qui plus est, pour un concert d'électro avec des projections, la scène est dans le noir. donc t-shirt de marque ou pas, le seul truc visible c'est l'écran où sont projettés des visuels et la pomme... et ça, c'est de la pub subie. que certains ne veulent pas la subire n'a rien d'illogique. c'est un (petit) acte militant. une (petite) prise d'autonomie.
 
  • J’aime
Réactions: Foguenne