cacher la pomme

j'abonde dans le sens de Nico, pas la peine de faire de la pub aux marques....Apple ne me paie pas pour ça, c'est meme le contraire, alors pas d'état d'ame : un bout de ruban adhésif et basta.
Le plus drole, c'est generalement les commentaires :" ouah, tu caches la marque, mais une marque c'est fait pour être montrer...ect", bref, effet er discussions garantis.De toute façon, c'est pas la peine de marquer 407 sur une voiture, tu vois biens que c'est pas une BMW, les portables d'apple ont une esthetique qui leur est propre, donc tu les differencie d'un Dell ou un Sony, c'est pas vrai.
Certains constructeurs auto te proposes dans leur catalogue de ne pas mettre de pictogramme sur leurs bagnole, c'est 200¤ de +!!!!!!Voir chez audi et mercos.Et puis depuis qq années ont voit plus les appelations à rallonge, genre SVDT 12 S Turbo, une indication aux voleurs en moins.
.
Quand aux fringues, franchement, ça me ferai ch..... de me ballader avec une grosse marque sur mon tee-shirt.
J'ai une connaissance qui à barrer la pomme de son 12' avec un sticker "CON", ça le fait à fond, hilariter garanti
 
supermoquette a dit:
Je crois qu'une boîte faisait de la peinture pour les titanium aux bords rapés, ça pourrait être une solution?
Faut quand même faire gaffe à la peinture, sinon c'est la dissolution :p :D :D











:coucou: malow​
 
Vas voir un peintre en lettre qui découpe des autoc et fais lui faire un autoc a ton idée (si t'as un logo pour ton groupe ou autre chose que tu aimes). En plus ça personalisera ton portable mais fais le de préférence en noir ou une couleur sombre pour pas laisser passer la lumière.
 
nico/ a dit:
oui, c'est ma piste!

Ah Ah!

Moi ce que j'en dit en tant que "ami graphiste" (salut nico!) c'est que :
- coller un truc beau dessus, on risque de voir la pomme par transparence
- un gros scotch gris ça peut marcher mais en fait tout le monde sait ce qu'il y a de caché dessous,

Je propose donc :
- ne rien faire parceque, le pomme elle est belle.
- coller un gros autocollant Windows qui brille dans la nuit juste à côté comme ça la pub est annulée.
- Ne jamais travailler avec son portable devant un miroir, c'est la seul chance qu'on ait de se rendre compte qu y'a une pomme derrière.
- Je réfléchis un peu et si j'ai une meilleure idée je reviens.
 
Yep'
Autre méthode :
- Tu te fais un stick, ou tu en achète un.
- Tu prend une feuille en alu, que tu découpe grossièrement au format de la pomme
- Tu colle ton autocollant sur l'alu sur le capo de ton portable

-> résultat : plus rien ne transparaît, même dans le noir le plus total avec luminosité a fond !

Autre avantage de la méthode : Tu peux découper dans la feuille d'alu un petit motif assez simple, et si le coeur t'en dis, dans le stick aussi, et du coup, ton ordi garde une trace lumineuse derrière l'ecran, mais c'est plus perso !

Ok, ca demande un peu de bricolage, et c'est pas du définitif (selon comme tu traîte ton ibook, ca peut durer moins de 2 mois comme affaire), mais je l'ai testé pour vous, et ca fait son petit effet !

Concernant le fait de fair de la pub ou non pour Apple : Je pense que nos machines préferées sont assez unique d'un point de vue "design" pour que, avec ou sans pomme, on reconnaisse facilement le constructeur. Ici, il s'agit plus d'une question de personnalisation d'un objet auquel on tient plus ou moins (tout dépend de la "relation" que l'on entretien avec son ordi - est-ce un simple instrument de travail, ou également de plaisir, de découverte, de création...) et il arrive forcément un moment ou l'on souhaite s'approprier son ordi jusqu'au bout... Dès lors , son ordi n'est plus un mac de chez Apple, mais simplement, mon mac.

Salutation
 
le_magi61 a dit:
...

Sinon, comme l'a dit SM, tu debranches le retroeckairage de la pomme, ou un cou pde bombe de peinture blanche (pour l'ibook) ou alu (pour le PB) ;)


:zen:

Ca je déconseille car c'est aussi le retro-eclairage de l'écran...:cool:
 
Oui effectivement, et en lisant un pdf, j'ai vu que c'est assez "je coupe le rouge ou le vert"
 
DSC_0008-1-tm.jpg

Une feuille de papier alu et hop!! :D

korg_karma.jpg


là un peu de rouge

yamaha_drum_scs2f5.jpg


là un peu de noir

Nike%20Mens%20Air%20Ninety%20II%20FG-I.jpg


là un coup de marqueur noir

25-gwen-inside.jpg


là on vire la casquette, ça ira plus vite

etc.

La publicité passive, c'est un moyen pour une compagnie de se faire reconnaitre. Ne pas accepter qu'on voit le logo d'un matériel, ça me semble assez étrange à moi mais chacun son truc (et pourtant je ne suis pas pour le branding)

PS: chez France Telecom, c'est toujours des macs dans leur pub mais à part les gens qui connaissent les macs, personne ne les reconnait vu qu'ils retouchent les images pour enlever la pomme.
 
Ce n'est la fait de faire de la pub, mais plutot le fait que sur une scene qui n'est pas eclairée, tu ne voie que ça, la pomme eclairée ;)


:zen:
 
marmouzet a dit:
Ah Ah!

Moi ce que j'en dit en tant que "ami graphiste" (salut nico!) c'est que :
- coller un truc beau dessus, on risque de voir la pomme par transparence
- un gros scotch gris ça peut marcher mais en fait tout le monde sait ce qu'il y a de caché dessous,

Je propose donc :
- ne rien faire parceque, le pomme elle est belle.
- coller un gros autocollant Windows qui brille dans la nuit juste à côté comme ça la pub est annulée.
- Ne jamais travailler avec son portable devant un miroir, c'est la seul chance qu'on ait de se rendre compte qu y'a une pomme derrière.
- Je réfléchis un peu et si j'ai une meilleure idée je reviens.

oui oui continue à réfléchir!!! ;)


La publicité passive, c'est un moyen pour une compagnie de se faire reconnaitre. Ne pas accepter qu'on voit le logo d'un matériel, ça me semble assez étrange à moi mais chacun son truc (et pourtant je ne suis pas pour le branding)

justement, on peut refuser la pub passive. je bosse par pour apple, moi. alors pourquoi je ferai de la pub pour eux ? je me contenterai de dire que mon tout nouvel ibook est super et que les pc c'est naze. ça suffit déjà comme ça!
perso j'évite d'avoir des fringues avec des logos de marques, mais des logos qui véhiculent un message qui me convient, ou alors qui sont des motifs qui me plaisent ésthétiquement.
 
Tu ne peux pas simlplement caché ton PB/iBook derrière un bafle ou autre, tout simplement?

Comme ça on ne verra pas la pomme ni le portable reconnaissable entre 1000 autres... :D
 
ouais, ben moi, j ai un portable hp pour le boulot et je voudrais bien cacher ce logo tout moche pa une belle pomme... ou peut on trouver des stickers ??? :D:D:D

quoi que... ce serat faire honte a Apple quand meme...:rose:
 
nico/ a dit:
mais je suis pas musicien, c'est pas pour des concerts; c'est pour tout le temps!


N'achète pas de marque alors :siffle:

Non sérieusement, je veux bien qu'on soit contre la pub... mais au point de vouloir se cacher pour bosser sur son portable... :mouais: