cacher la pomme

Y a pas de règle du tout, nioube ! mais comme ça n'a rien à faire ici je vais directement bouler rouge valoriel puisque tu le dénonces :o:p

Cacher donc cette pomme que je ne serait voir !:D

Il veut se faire passer pour un PC user ou quoi ? Ou alors il va a une Lan party et il a peur de finir en string !?!:D:D:D:D:D

Imaginus a dit:
Cacher donc cette pomme que je ne serait voir !:D

Il veut se faire passer pour un PC user ou quoi ? Ou alors il va a une Lan party et il a peur de finir en string !?!:D:D:D:D:D

non. "il" aimerait juste ne pas faire une pub supplémentaire à apple, c'est tout.
c'est futile, c'est inutile, mais le futile et l'inutile, il se trouve qu'"il" aime ça. c'est ainsi, et c'est pas près de changer.
pour la lan party qu'"il" va finir en string, "il" n'a pas compris ce qui fait peur.
hm.

Les deux se montrent pourtant si bien :D

Non les batteries de mon APN sont déchargées... :rateau:

Nico, je crois que bon nombre de solutions ont été apportées, en as-tu essayé l'une d'entre elles ?

Car à part du scotch (vilain), un bout de papier dans la coque, de la peinture ou un sticker, je ne vois pas trop ce qu'il reste à faire...

Si ! Peut-être que si tu es bricoleur tu peux refaire une coque mais sans pomme.

@+

chroukin a dit:
Nico, je crois que bon nombre de solutions ont été apportées, en as-tu essayé l'une d'entre elles ?

Car à part du scotch (vilain), un bout de papier dans la coque, de la peinture ou un sticker, je ne vois pas trop ce qu'il reste à faire...

Si ! Peut-être que si tu es bricoleur tu peux refaire une coque mais sans pomme.

@+
+ 1 pour chroukin :up:

cyberyoyo a dit:
C'est ça :zen: Dans ta synthèse, tu as oublié le string :D :D :D

Tu as certainement mal lu :

Car à part du scotch (vilain), un bout de papier dans la coque, de la peinture ou un sticker, mettre un string sur le capot (un peu voyant :heu: ), je ne vois pas trop ce qu'il reste à faire...

@+

:D :D :D :D :D :mouais:

Eh...psst! sauriez-vous dire ce que représente l'image ci-dessous ?
compat_iPod2.jpg

Pourtant ce ne sont qu'un carré et deus ronds concentriques côte à côte dans un rectangle... plutôt anodin non ?
Est-ce une marque ?
Si oui, comment la cacher ?

Et celle-ci ?
smart-fortwoo.jpg

ou pire celle-là ?
apple-imac-g4-1ghz-256-80-s-drive.jpg

Pourtant on n'y lit ni "iPod" ni "iMac" , encore moins "Apple" (ni "Smart" d'ailleur) mais chacun a su nommer ces objets par leur nom commercial ainsi que le nom de son constructeur... sans marque (ou pub) apparente... quand le design seul suffit à identifier un objet comment lutter ? Et à quoi bon ?
Et pourtant d'aucuns attribuent à la simple vision d'un iPod la valeur d'un acte publicitaire... avaient-ils la même réaction à la vision d'un Walkman dans les années 80 (où Sony était quasi l'exclusif fabricant) ?

Faut pas faire de fixette non plus...

(je précise que moi aussi "quand je marche dans la rue je ne porte pas d'emblème"* ;) )

Si un quidam vierge de tout gavage publicitaire croise cette voiture dans la rue, comment fait-il pour achetter la même ? Il faut bien qu'il sache qu'elle est l'oeuvre du constructeur Smart non ? Cest donc écrit dessus pour l'identifier... enfin, moi je suis bien content de pouvoir ainsi mettre un nom sur un objet (technologique, pas un pot à crayon bien sûr... j'en vois un venir :rolleyes: )

Celà dit il y a inscription de marque et inscription de marque hein... un "Clio" de 10cm sur 3cm est raisonable à l'arrière d'une voiture... un "Kawasaki" de 30cm sur 10cm sur le réservoir d'une moto c'est de suite assez grossier (bien content d'avoir une peinture perso dans ce cas :) )

Bref, je suis conscient que ça fait pas avancer le schimilibilick... colles-y donc un bel autocollant et n'en parlons plus ;)

*celle-là elle est pour toi JPTK ;) (oui, elle est dans la série de mes énigmes tordues :p )

Bonjour a tous...

Je rejoins le point de vue de Nicogala Mais... si il est vrai que le simple fait de voir un imac ou un ipod sans qu'il y ait de mention quelconque nous fait dire que c'est du matos mac....
Il peut etre different avec un powerbook ou la pomme est cachée car un portable gris y en a pas qu'un sur terre...

Cependant c'est vrai qu'un ibook sans pomme reste un ibook quand même (y a pas ou peu de portables blancs sur le marché);)

Toujours est-il que je peut comprendre la démarche visant à cacher la marque, perso je le ferai pas de peur d'abimer mon powerbook mais c'est vrai qu'Apple me fait pas une réduc parceque je vais leur faire de la pub...Et entre nous soit dit je leur en fait déjà suffisament comme ça aupres de mon entourage!

Pour conclure je pense que la meilleure solution reste le bout de papier aluminium sur lequel ont vient coller l'autocolant de son choix.
Dans ton cas privilégie les autocolants à fond blancs ou carrément achete une feuille de papier autocolant blancs...:)
ça doit se trouver dans les magasins de bricolage.

je rejoins pas le post de nicogala, lire /!\ le premier post n'entraine pas dans ce débat, question technique, réactions déplacées. et ridicules s'il on voit les sujets traitant des boites pc qui utilisent des powerbook pour dell, etc... si un effacement de pomme permet une caampagne de pub...

si on réagit pareil à un autre sujet -technique- on se fait flinguer... mais bon.