cacher la pomme

nico/ a dit:
mais je suis pas musicien, c'est pas pour des concerts; c'est pour tout le temps!

Quand tu prendras ta voiture, cache bien la marque!! Tu pourrais faire de la pub!

Les marques font partie de la vie et tant mieux! L'utilisation ne fait pas pour autant de la pub à la marque! C'est un choix personnel.

Je crois sauf erreur que tout ordinateur, qui plus est portable, à sa marque affichée au dos de l'écran.

Tu n'y échapperas jamais. Bienvenue dans notre monde:D
 
nico/ a dit:
apple ne fait pas de pub??? ça dépend, pour les ipods par exemple, c'est l'orgie.
et apple fait très très bien de la pub discrète. teasing, apparitions cachées - tiens, "land of freedom" l'avant dernier wim wenders est éloquent. et ce n'est qu'un exemple.
qu'il fasse peu ou beaucoup de pub n'ôte rien à la logique de ceux qui ne veulent pas leur faire de la pub...
et "ils" n'ont pas tous des vêtements de marque, ou du moins avec des gros logos dessus.
qui plus est, pour un concert d'électro avec des projections, la scène est dans le noir. donc t-shirt de marque ou pas, le seul truc visible c'est l'écran où sont projettés des visuels et la pomme... et ça, c'est de la pub subie. que certains ne veulent pas la subire n'a rien d'illogique. c'est un (petit) acte militant. une (petite) prise d'autonomie.

Vous avez-vu le film Blade Tinity?? Par exemple où Jessicca Biel, avant de combattre programme sa playlist sur iTunes et charge ensuite ses morceaux sur son iPod??

C'est une nouvellle manière de communiquer, faut s'y faire!
 
fantomas007 a dit:
C'est une nouvellle manière de communiquer, faut s'y faire!
Et bien non, justement ! Ce n'est pas parceque c'est comme ça qu'il ne faut rien faire...

Et je comprends bien la demarche de nico, qui ne veux pas montrer la pomme en concert...
 
Justement il fait pas de concert c'est ça le pire...mais bon chacun ces délirs, on est libre:p

Cependant, la pub dans les films est un moyen de financement comme un autre. Souvent relativement bien intégré au film ça ne dérange pas l'histoire et les spectateurs. Par contre attention lorsque c'est trop visible (genre arrêt sur image sur la marque pendant 6 seconde) c'est très pénible. Pour le film Blade (qu'on aime ou pas) ça gâche le film, c'est clair.

Mais les marques font partie de notre vie de tous les jours. On est dans une société de consommation, c'est aussi simple que ça. Alors c'est normal de les voir et de faire de la pub indirect.
 
J'ai pas de solution à te proposer, mais je poste pour dire que je suis d'accord...

Moi, je me galère pas mal pour trouver des fringues sans marque (des fois j'arrive à les découdre...). Cet été, j'ai passé des heures dans les magasins pour trouver un bob sans marque...

On a le droit de pas vouloir faire de pub.

D'aiileurs, ça me fait penser à Decaux, le mec qui affiche de la pub dans toutes les villes du monde : sur les véhicules d'entretien il a fait enlever les marques :D
 
fantomas007 a dit:
Mais les marques font partie de notre vie de tous les jours. On est dans une société de consommation, c'est aussi simple que ça. Alors c'est normal de les voir et de faire de la pub indirect.


De ta vie peut-être, pas celle de toute le monde et je comprends tout à fait qu'on veuille refuser la pub passive et tout autant qu'on milite contre, à toi de le comprendre dorénavant ;)

La guerre aussi ça fait partie de notre quotidien, le chômage, etc... doit-on pour autant trouver tout ça super ? :rolleyes:

Nico vient de s'acheter un mac, qu'il en soit content ou pas, je comprends tout à fait qu'il ne veuille pas être un homme sandwich, on devrait nous payer pour porter des logos de marque, pas l'inverse !

Pourtant... je rends grâce au génie de tout ça d'ailleurs, c'est diaboliquement génialn quand je vois tous ces gens avec des tshirt aussi laids que ceux qu'on trouve à Auchan et qui arbore fièrement une virgule, je dis chapeau bas le marketing
Chapeau2.gif
 
moi je trouve ca tres bien la pomme!! ;-)
et je comprends pas bien si tu présente pas ton ibook en public sur scene ou autre, quel est l'interet de la cacher, ca m'etonnerait que tu otes les etiquettes de tte tes fringues, que tu n'ai aucun logo ou autre sur toi!

enfin bon tu peux cacher l'eclairage en passant une feuille assez épaisse foncée entre ecran et coque, ca se fait assez facilement.

mais sinon, tu peux chez nimporte quel imprimeur faire imprimer des stickers, donc coller cui que tu veux!!

et tu peux trés bien peindre sur la coque, mais si tu veux que ca tienne assez longtemps et que ca reste joli, prend une peinture speciale plastique, déformable et molle.

et pour les stickers apple, moi ca me fait marrer, les gars de mon école qui cachent leur logo asus, acer, dell, avec le sticker blanc qu'il ont eu avec leur ipod!!

++
 
jaipatoukompri a dit:
De ta vie peut-être, pas celle de toute le monde et je comprends tout à fait qu'on veuille refuser la pub passive et tout autant qu'on milite contre, à toi de le comprendre dorénavant ;)

De ma vie ? Bon alors on est pas sur la même planète...mais je respecte les choix des gens, je trouve ça juste un peu hypocrite!

jaipatoukompri a dit:
guerre aussi ça fait partie de notre quotidien, le chômage, etc... doit-on pour autant trouver tout ça super ? :rolleyes:

J'ai jamais dit qu'une société de consommation était qqch de super! Mais faute d'autre chose (de mieux?), on fait avec ce qu'on a. Mais bon je ne crois pas que c'est l'endroit pour faire un débat sur notre société. Et je répète que je suis pour la diversité d'opinion et que j'exprimais juste la mienne:)
 
Pourquoi hypocrite ? Parce que tu n'es pas en osmose avec Apple si tu caches la Pomme ? :confused:

Sérieusement, il demandait juste une astuce, pas des "holala il va cacher sa Pomme il est ingrat, il fait honte à la marque".

Chacun fait ce qu'il veut et même si personnelement ça le gêne d'avoir une pomme sur le capot, il a le droit d'en faire ce qu'il veut, il a payé sa machie et en fait ce qu'il veut. Encore heureux qu'Apple ne fasse pas payer pour enlever la pomme... :)

Après, l'argument du "tous les portables ont un logo" ne fonctionne qu'à moitié puisqu'Apple est le seul constructeur à ma connaissance à éclairer ses logos sur le capot. On devrait pouvoir faire un réglage dans l'OS pour pouvoir l'allumer ou pas (même s'il faut des modifications matérielles puisque la pomme est éclairée par l'écran).

[mode part en vrille]
Enfin, le marketing, c'est de faire différemment des autres, alors Nico devrait faire du marketing ;) :up:
[/mode part en vrille]
 
fantomas007 a dit:
De ma vie ? Bon alors on est pas sur la même planète...mais je respecte les choix des gens, je trouve ça juste un peu hypocrite!


Pour fermer la parenthèse, je te dis juste qu'on a le droit de ne pas vouloir afficher une marque et donc faire de la pub, c'est tout simple, rien de plus ;)
 
jaipatoukompri a dit:
Pour fermer la parenthèse, je te dis juste qu'on a le droit de ne pas vouloir afficher une marque et donc faire de la pub, c'est tout simple, rien de plus ;)
Surtout que la question est plutôt comment le faire :siffle: (mais ça m'épate que ça dérange autant les gens) :D
 
supermoquette a dit:
Surtout que la question est plutôt comment le faire :siffle: (mais ça m'épate que ça dérange autant les gens) :D
Ne serais-ce pas le conditionnement, le "marquage" qui génère ce dérangement ? Une marque n'est qu'une image complétement fabriqué par des pubeux "survitaminée".Une image qui véhicule un pseudo sens de la consommation.
Refuser les marques, c'est donné un autre sens à ta façon de consommer !
Savez-vous qu' en une journée on encaisse en moyenne 5000 fois de la publicité, tv, radios, affichages, vetements marqués, véhicules, stickers, objets....5000 fois, ça fait cauchemarder, non ?
 
jaipatoukompri a dit:
Moi par exemple tu peux toujours chercher, si mes baskets mais bon si je pouvais je n'aurais aucune marque sur moi ;)

Et l'été, tu te caches du soleil pour ne pas avoir de marques :confused:

:D :D :D

Bon allez je sors...

Moi j'adore la pomme allumé de mon IBOOK mais ma copine passe son temps à couper toutes ses étiquettes de fringues et à utiliser son marqueur pour masquer les marques .... Ca doit être un TOC :mouais:
 
cyberyoyo a dit:
ma copine passe son temps à couper toutes ses étiquettes de fringues et à utiliser son marqueur pour masquer les marques .... Ca doit être un TOC :mouais:

Ma copine aussi coupe les ettiquettes mais c'est pour pas qu'elles dépassent du vêtement!
 
nico/ a dit:
oui voilà...
pour le reste on peut passer ici hein :
http://bap.propagande.org

;)

moi, il me semble que le plus malin soit un epais scoth Blanc.....
ou un joli sticker du style ecolo ou anti-pub ou un truc qui ne represente pas de marque...
j'ai vu Cibelle il y a pas longtemps en concert, sont clavier utilise deux mac, un vieux PB Noir et un book Blanc, sur le premier, il a colé un bout de chaterton et sur le second un auto-collant dont je ne pouvais voir le logo...simple....

apres, pour ne pas vouloir caché cette foutu pomme......chaqu'un son truc....si ça vous plait pas, faut lui repondre...;)
 
On peut coller un bel autocollant dessus, celui là par exemple :D

apple_static_sticker_ft-tn.jpg



(j'suis allé voir ce site sur le anti pub mais je vois trop souvent action anti capitaliste pour que ça éveille de l'intérêt pour moi même si il y a quelques bonnes intentions)