Call Of Duty 4 (Configuration requise ???)

Tu utilises aussi un Macbook Pro 2,2Ghz Nvidia 8600M GT avec 2Go de Ram?
Tu as reglé comment tes préférences graphiques? Parce que pour moi, il y a des phases de jeu (souvent en exterieur) où il vaut mieux que je regarde l'herbe sinon j'ai le jeu qui ralenti vraiment beaucoup! C'est assez casse pied..
Quand je parlais de vieux mac, il n'est absolument pas vieux pour moi. Mais question jeu, si tu n'as pas la machine qui est sortie en même temps que le jeu, elle est très vite dépassée..

Tu utilises aussi un Macbook Pro 2,2Ghz Nvidia 8600M GT avec 2Go de Ram?
C'est marqué 2,4Ghz, mais sinon, le reste correspond. ;)
Pas de problème de fluidité constaté, enfin j'ai pas affiché les fps pour vérifier. Côté options graphiques j'ai baissé pas mal de choses à commencer par la résolution, mais ça relève plus de la config à l'arrache à cause d'une map qui passait pas bien que d'une configuration très réfléchie... Donc j'ai pas tellement de conseils à te donner.

C'est marqué 2,4Ghz, mais sinon, le reste correspond. ;)
Pas de problème de fluidité constaté, enfin j'ai pas affiché les fps pour vérifier. Côté options graphiques j'ai baissé pas mal de choses à commencer par la résolution, mais ça relève plus de la config à l'arrache à cause d'une map qui passait pas bien que d'une configuration très réfléchie... Donc j'ai pas tellement de conseils à te donner.

Ok.. et par curiosité tu mets ta résolution à combien? Si tu as un 2,4Ghz c'est pas une 256Mo ta carte vidéo?

Bon, désolé de pas avoir donné de nouvelles, alors que j'ai lancé le sujet (honte sur moi). Je me suis décidé à acheté COD4 mais la version Windows.

Impressionnant la différence entre les deux versions : MAC / Windows

Il faut savoir que la 8600 GT 256 MO est reconnu par directx comme une 512 MO. Je suppose donc que les pilotes nvidia couplés à "Direct X" utilisent une fonction équivalente à "Hypermemory" (bridé sous mac os x?!). Comme quoi les MBP sont vraiment bien équipés.

Je joue donc à COD4 en "HIGH QUALITY" sans aucun LAG. C'est impressionnant, je pensais pas que le MBP était capable de telles prouesses. Dommage qu'il faille booter sous Windows pour jouer. "M'enfin", j'avais une version SP2 de XP Familiale qui dormait dans mes placards, il aurait été dommage de ne pas l'utiliser.

Bon et bien dans ces conditions, je pense que je vais me refaire une petite FPSthèque, à commencer par Crysis... :p

Impressionnant la différence entre les deux versions : MAC / Windows
A ce point là ? :heu:

Il faut savoir que la 8600 GT 256 MO est reconnu par directx comme une 512 MO. Je suppose donc que les pilotes nvidia couplés à "Direct X" utilisent une fonction équivalente à "Hypermemory" (bridé sous mac os x?!). Comme quoi les MBP sont vraiment bien équipés.
Peut-être simplement parce qu'il ne connaît pas ce modèle et qu'il l'assimile à la carte la plus proche...
C'est bien la fonction Turbo Cache des cartes nvidia. Ma 8600M GT 128 Mo est reconnue comme une 8600 à 512 sous XP bootcamp. La fonction Turbo Cache n'est supportée par Mac OS (vraiment dommage).

Je vais faire quelques tests pour voir si la carte graphique utilise bien la fonction "turbo cache / hypermemory".

Juste pour prévenir, moi aussi je me suis éclaté avec COD4 sous Windows, c'est clair il déchire ce jeu....mais il a aussi déchiré ma carte graphique+proc hier soir ----> mon MBP s'est éteint et n'a plus jamais redémarré donc ce matin direction SAV et minimum 1 semaine et demie de réparation...

Donc conseil = sauvegarde et mieux encore, si vous en avez absolument besoin comme moi, ne jouez pas ou acheter une PS3 ;)

A bon entendeur

Ah oui carrément ! Tu penses réellement que ton problème est lié à l'utilisation "intensive" de COD4 sous windows ?

Ne me fais pas regretter mon achat. Non parce que j'ai pas vraiment d'argent à mettre dans une console !! :D

C'est pas une supposition, c'est une affirmation!!!!!!!
En effet, je jouais déjà à des jeux mais moins gourmands et je sentais que vers le connecteur ecran-laptop ca chauffait vraiment beaucoup. Mais d'habitude je jouais moins d'une heure d'affilé.

Et d'ailleurs, sous Mac ca n'a jamais chauffé meme avec utilisation a fond de la suite CS3...mais je crois savoir que sous Windows les ventilos sont moins bien gérés (à confirmer).

En tout cas, clairement, mon proc a lâché en pleine attaque contre les russes et c'était plus que méga bouillant donc fais attention ou bien joue dehors en ces temps hivernaux ca raffraichira un peu ton MBP ;)

Après il se peut que ta CG nvidia ne soit pas concerné mais je préfèrais prévenir car ca fait jamais plaisir.....

J'ai une LAN Samedi soir. On verra bien en utilisation intensive ce que ça va donner. De toute façon si ça vient à cramer, mon MBP est garantie encore 1 an. Donc "no soucy", je vais pas me priver d'un si bon jeu.

Wait and See comme dirait l'autre :D

bon moi je n'y comprend plus rien, plus de plantage, mais aujourd'hui je me suis dit, "tient je vais voir ce que ça donne en 9400M ce pti COD4" et ba dis donc aucun problème , ca tourne nickel !, cool ! mais alors je passe forcement à côté de quelque chose avec la 9600M GT, non ?

bref je n'y comprend rien, toute les textures sont à fond avec les deux cartes, mais dés que touche aux options graphiques, avec la carte graphique 9600M GT, ça rame sec ! je pige pas trop...

j'ai bien mis ratio : 1440 sur 900 mais le reste je ne comprend pas à quoi sa correspond, et de toute façon si j'y touche boum ça tourne au ralenti. je m'en fou un peu remarque je le trouve déjà très beau comme ça, mais j'aimerai bien savoir ce qui cloche !

J'ai testé COD4 sur mon MBP, et pas de problème quelle que soit la carte graphique choisie. Je n'ai aucun soucis avec la 9600M, toutes options graphiques sélectionnées. Je laisse par contre le format d'affichage en auto (je ne force pas le 16/10) et résolution 1440x900 comme toi.

Question :
J'ai testé COD4 sur MacOS, ça tourne lentement sans utiliser des options graphiques en élevé. Est ce que les performances sont meilleures sur Windows (je fais très bien tourner Crysis sur ma partition bootcamp) ?

Comme je l'ai évoqué plus tôt, la différence est flagrante. Sous windows toutes les textures sont en mode Bonus et je tourne entre 27 et 40 fps en fonction des "cartes". Un vrai plaisir.

Avec MBP Alu:

Mac : 20-40 i/s
Windows : 30-60 i/s